Vagues à l'âme

Démarré par DUNUM, Octobre 13, 2019, 18:08:45

« précédent - suivant »

DUNUM

Lucky49

Un petit up pour cette image qui ne mérite pas de disparaître si vite dans les profondeurs du fofo ;)
CitationVagues à l'âme
En effet ça n'a pas l'air d'être la joie... Le titre et le traitement plutôt gris s'accordent bien AMHA avec ce qu'exprime (ce que j'en perçois) le personnage.
J'aime bien la compo.
Luc

Bordelo64

https://www.youtube.com/watch?v=qyz4noYRKi4
Une bonne photo... mais, j'préfère retourner au zinc finir mon p'tit ballon de blanc.
Cdlt.

SeSy

Hello voisin,
Ce type de vue va très bien à cette place qui m'a toujours donné un sentiment de tristesse et de solitude (accentué par les sujets des films où on a pu l'apercevoir). J'adhère donc vraiment au sujet. En revanche, je taillerai un peu la Montée de l'Amphithéâtre pour deux raisons : les marches claires côté Jardin des Plantes attirent le regard vers le haut et donc vers la salvation, alors que je laisserai le sujet à sa tristesse, avec l'appui sur son platane ; la seconde raison est le haut au-dessus du lion, je trouve que tailler juste au-dessus du débord et que couper la rambarde de la terrasse, assomme un peu plus l'air et aide le discours.
Côté qualité de l'image relevée par l'animal à sang froid, je suis au taf, je ne peux donc pas dire grand-chose.
Côté traitement, celui-ci est bon, perso j'aurais dramatisé cela, mais c'est histoire de goût uniquement.
Sur fond noir...

SPOTMATIK

vagues à lames ....... s'il attend que la mer monte ...... emmène-le au Mont St Michel ...... en écoutant "riréchansson" ..... sinon , je rejoins l'avis de salamander ......:D

DUNUM

C'est la première photo que j'ai prise avec un pancake récemment acheté. Il supporte un peu moins les mauvaises conditions que mes objectifs habituels et du coup ça passait moyen sur mon écran et encore moins une fois réduit à la moulinette du forum, mais c'etait trop tard. Merci pour les suggestions et remarques et merci à Luc pour le déterrage.

DUNUM

... pas si basse que ça mais peut-être pas encore assez rapide pour mes mains de papy : 1/160e  ;D

blibli

Je n'accroche qu'à moitié à cause de l'attitude du personnage qui me semble très rigide.
Le traitement est un peu à la limite, mais ça passe quand même assez bien pour moi..
oeil de berger,coeur d'agneau

mae75

Hors contexte , j'ai du mal à décrypter cette image. As tu parlé à cet homme, dont on ne connaît rien si ce n'est d'être numérisé...
Elle a du mal à fonctionner en ce qui me concerne.
Sinon, au delà de mes impressions immédiates, il eut été intéressant que le regard de cet homme croise celui du fauve

FP photographie

Une statue, un personnage, un coeur...je pense qu'un cadrage ( beaucoup ) plus serré sur ces 3 élements permettrait de mieux les mettre en valeur. Quitte à couper le personnage au niveau de la taille, voire un peu plus haut...

Bordelo64

J'y reviens...
Le décryptage de cette image est labyrinthique à souhaits... Comment mettre en relation les bras ballants de cet homme, son air terrassé appuyé à cet arbre sur lequel est gravé un cœur? Le lion (la lionne?) le regarde t-il? Les chaussures de randonnée auront elles l'énergie de gravir à nouveau les marches d'un rendez-vous manqué? De quoi s'en raconter donc...
Je ne sais pas si un traitement différent permettrait de palier la qualité moyenne de l'image, mais ça vaudrait la peine d'essayer.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: blibli le Octobre 16, 2019, 20:55:03
Je n'accroche qu'à moitié à cause de l'attitude du personnage qui me semble très rigide.
Le traitement est un peu à la limite, mais ça passe quand même assez bien pour moi..
rigide ou insignifiant...
Et pourquoi pas demander à cette personne si elle veut bienn être photographiée (en général ça marche).
Trop de photos ainsi sur ce forum où les gens sont pris à la volée. Pourquoi pas, ça peut fonctionner quand l'attitude de la personne indique qq chose. Ici non => ça ne fonctionne pas.