gainage décollé

Démarré par pat le chat, Octobre 15, 2019, 16:57:00

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
1)comme ça peut arriver, le gainage de mon APN commence à se décoller : quel type de colle me conseillez vous?
2) idem pour la gaine de mon sélecteur (cf photo) : vous finiriez de la décoller puis la recoller ou recoller ce qui est décollé?
qu'est-ce qui risque de "retendre" cette gaine du chaud ou du froid?
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Ca ne m'est jamais arrivé en 30 ans d'EOS, donc je n'ai pas essayé de solution particulière...

Dans quelle conditions photographies-tu pour en arriver à cela ? Chaud, humide, tropical ?


Surtout pas de colle cyano en tout cas !
Peut-être quelques points de colle néoprène.

Pour retendre la couronne caoutchouc, ça ne parait pas évident... Si tu as une solution de collage efficace, il faudra peut-être recouper légèrement pour rabouter tout ça proprement...

Mais je reste surpris de ce type de problème dans un contexte d'utilisation "normal".
J'ai malgré tout déjà entendu parler que certains ont une sueur qui peut être plus agressive que d'autres.
En plus les colles "bio" utilisées aujourd'hui semblent un peu moins efficaces qu'autrefois...

Hector06

On dirait une utilisation intensive d'un appareil pas forcement fait pour ça,
ce qui équivaudrait à considerer que:

- dans les gammes amateurs on ne rencontre pas ce genre de probleme parce que
  l'utilisation est plaisir/hobby/famille

- dans les gammes superieures on ne rencontre pas ce genre de probleme parce que
   l'assemblage est plus soigné et encaisse donc bien une utilisation plus intensive

Tout ça sans aucun debat gamme pro vs gamme amateur
R6 (enfin, en rêve)

aldau

Oui, sur les 1 D X il n'y a pas ce souci ;D
Asi pasan los dias

pat le chat

bonjour,
merci pour vos réponses:
ça m'était déjà arrivé sur mon eos 60d, colle de mauvaise qualité, réparation prise en charge par Canon, même hors garantie; cette fois ci ça ressemble à la même mais plus tardivement...usage de "père de famille", et soigneux...oui, chaud et tropical,ça arrive...mais pas plus de 2 semaines à la fois...donc je pense que Canon a encore des errance au niveau de sa colle...
d'un autre côté mon APN ne doit pas savoir que le 90D est sorti...il ferait peut-être moins son intéressant ;)
donc on va essayer colle néoprène et cutter...
cdlt, Pat le Chat

rsp

Il faut faire très attention à ne pas en profiter pour coller ensemble deux parties mobiles.
J'ai fait cette c... une fois en récoltant la bague rouge d'un 24-105 LIS : un des côtés glisse sur la bague de map, enfin quand on ne le colle pas  :D

pat le chat

Citation de: rsp le Octobre 16, 2019, 18:05:28
Il faut faire très attention à ne pas en profiter pour coller ensemble deux parties mobiles.
J'ai fait cette c... une fois en récoltant la bague rouge d'un 24-105 LIS : un des côtés glisse sur la bague de map, enfin quand on ne le colle pas  :D

je penserai à toi quand j'attaquerai le barillet  ;)
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Citation de: pat le chat le Octobre 17, 2019, 15:11:58
je penserai à toi quand j'attaquerai le barillet  ;)
Place le barillet sur un mode qui te plait bien avant de faire le collage du caoutchouc !!  ;D ;) :P

pat le chat

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2019, 16:00:58
Place le barillet sur un mode qui te plait bien avant de faire le collage du caoutchouc !!  ;D ;) :P

:laugh:
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Fab35


yaquinclic

Citation de: aldau le Octobre 16, 2019, 16:41:16
Oui, sur les 1 D X il n'y a pas ce souci ;D

Sur ses prédécesseurs non plus  ;D

A+ ;)

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

2ème
cdlt, Pat le Chat

Fab35


aldau

#15
Une fois au Viet Nam j'ai perdu la partie supérieure de la couronne, celle qui porte les choix. Heureusement que:
1° j'ai retrouvé la partie perdue
2° je savais que j'étais sur "Av" et j'ai recollé à mon retour en France.
J'ai reperdu la partie collée (que je n'ai pas retrouvée) à nouveau en voyage et au retour je suis allé chez Vilma ;D
Fin de la partie
Voilà pourquoi je préfère les monoblocs
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

pat le chat

Citation de: aldau le Octobre 19, 2019, 22:48:56
Une fois au Viet Nam j'ai perdu la partie supérieure de la couronne, celle qui porte les choix. Heureusement que:
1° j'ai retrouvé la partie perdue
2° je savais que j'étais sur "Av" et j'ai recollé à mon retour en France.
J'ai reperdu la partie collée (que je n'ai pas retrouvée) à nouveau en voyage et au retour je suis allé chez Vilma ;D
Fin de la partie
Voilà pourquoi je préfère les monoblocs
Amicalement
aldau

effectivement sur mon APN c'est gravé et non collé, par ailleurs si ça devait arriver il y a maintenant l'écran arrière qui indique ou tu en es...via la touche Q
cdlt, Pat le Chat

aldau

Oui, mais c'est la partie gravée qui s'est fait la malle et qui est collée en trois points ;D
Asi pasan los dias

chrisbol

j'ai des mains avec de l'huile et ca detend les gainages qui finissent par se decoller J'utlise de la colle a chaussure cuir et ca tient quelques mois Pour le barrillet je n'aurais pas recolle car risque de bavure J'aurais arrache tout le catchouc..Mais apparenment tu as reussi..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

pat le chat

Citation de: chrisbol le Octobre 23, 2019, 10:22:12
j'ai des mains avec de l'huile et ca detend les gainages qui finissent par se decoller J'utlise de la colle a chaussure cuir et ca tient quelques mois Pour le barrillet je n'aurais pas recolle car risque de bavure J'aurais arrache tout le catchouc..Mais apparenment tu as reussi..

bonjour
pour tout te dire, j'ai bien essayé de finir d'arracher le caoutchouc du barillet, ne serait-ce que pour faire une coupe bien droite et au mm près... mais ça n'a "pas voulu venir"...je n'ai donc pas insisté  ;)
cdlt, Pat le Chat