Pentax 17-70 sdm (389€)

Démarré par ligriv, Juillet 15, 2008, 19:20:11

« précédent - suivant »

ligriv

Ben ils vont tous me faire craquer cette semaine ou quoi.....
c'est chez photo saint charle

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3
And Also The Trees

marcopalo

Le range de ce zoom me conviendrait parfaitement. Toutefois, le test de ci révèle que le piqué est très bon, mais pas au delà de 50mm. Pas encore vu d'autres tests de cet objectif pour confirmer ou infirmer cet avis.

marcopalo

:'(
Inflation... Le prix a bondit de 18% en quelques jours chez ce revendeur.

figo

Salut les Pentaxistes !

Finies les vacances ?
Ceux qui ont acheté cet objectif sont ils satisfaits de leur achat ?
Je cherche à compléter l'équipement de mon K20 et j'hésite entre celui-ci et le sigma, le 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro (200 euros moins cher chez D...T).

Je vise plutôt un objectif pour vacances, familles...
J'ai déjà le 35/2.8 et le 70/2.4 pour faire de superbes clichés mais je manque parfois de recul !
Si qq'un a pu tester les 2 sur le Cavin, je suis preneur de toute info.

Merci et à bientôt !

figo

J'ai oublié : pourquoi pas non plus le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II ?
Lui aussi nettement moins cher que le sdm et ouvrant à 2.8...

Figo

figo

Mince alors...
Personne n'a osé acheter cet objo ?
Pas bon pour Pentax ça !
:-[

Osborne

est-ce que quelqu'un peut confirmer que -hélas- cet objectif monté sur un *ist D(s) ou K100D "première cuvée" (avant le SDM) ne fonctionne qu'en map manuelle ???  :-[

Krg

Pentax France:
http://www.pentax.fr/_fr/photo/lenses/index.php?photo&products&gruppe=68&artikel_nr=21740

Particularités
Mise au point uniquement SDM, incompatible avec le K100D, ist D, ist DS, ist DL
Pentax & Werra

figo

Bonjour Michel,

Est-ce que cela veut dire que si l'autofocus du K20 est en position MF, cet objectif ne fonctionnera pas ?
???

Krg

Citation de: figo le Août 30, 2008, 16:46:27... si l'autofocus du K20 est en position MF, cet objectif ne fonctionnera pas ...
En MF, je pense que oui puisque tous automatismes et motorisation sont débrayés, il n'y a plus que le capteur en fonction.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Êtes vous sûr ?

Personnellement, je n'aurais pas analysé cela comme ça.

"Mise au point uniquement SDM, incompatible avec le K100D, ist D, ist DS, ist DL"
car pas de came d'entrainement de la MAP de l'objectif par le moteur du boitier.

Donc sur un boitier non SDM, l'objectif ne peut être AF, seulement MF : ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas. Il fonctionnera sans AF bien sûr, mais il fonctionnera comme un A je pense. Le diaph continuera bien à être commandé, rien n'étant changé à ce niveau là.

Et donc pourquoi la commutation du K20D sur MF, empêcherait-elle le fonctionnement de l'objectif SDM ? Il fonctionnera comme tout objectif AF (SDM ou pas) que l'on utilise en MF. Le diaph fonctionne bien dans ce cas là.
Avec les A, c'est même le K20D qui se commute tout seul en mode MF. Et ça fonctionne, non ?
True men don't kill coyotes

Krg

Tu as raison Hyperprogram (avec un nom comme çà !)  ;D
Je ne parlais que du système autofocus, pas de l'exposition.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Ouf, je suis rassuré.    :D

J'étais aussi étonné qu'un expert de la monture K comme toi Krg (et tu l'as prouvé maintes fois sur ce forum) parle d'un arrêt total de tout fonctionnement de l'objectif !  :)

Et pour répondre à figo, : Oui, avec un K20D configuré en MF, tout objectif marchera en MF mais sera sans influence sur le reste de son fonctionnement.

Quant à un 17-70 sur *istDS, il devient une sorte A sans bague de diaph.
True men don't kill coyotes

figo

Merci pour vos précisions et avis.
Cet objectif me tente bien...
;)

Figo

Rico3

J'ai acheté cet objectif il y a 3 semaines, les premiers résultats me semblent très bons, le piqué à 70 mm est bon en diaphragmant à 4.5 ou 5.6.

En grand angle il n'y a pas trop de déformations certainement moins qu'avec le 16-50.

Pas remarqué spécialement d'aberrations chromatiques ni vignetage.

Enfin il est ni trop gros ni trop lourd ni trop voyant, c'est déjà beaucoup.

Un achat qui me satisfait pleinement pour le moment...ce que l'on pourrait lui reprocher c'est son ouverture à 4.0 un peu juste par moment mais qui a le mérite d'être constante.

marcopalo

Un fil à suivre sur dpreview avec un nouveau test du DA 17 70mm (décevant à 70mm)...

X 500

Salut a tous, j'ai eu en mains cette obj l'autofocus avec un K 200 est trés rapide plus qu'avec mon K20 +18/55 et je confirme il y a bien la retouche du point, contrairement a ce que dit CI dans leur Test, par contre il n'est pas tropicalisé enfin je suis pas sure. j'ai failli l'acheter mais quand ma mastercard a vu le prix elle s'est sauvée. Eh oui je venais d'acheter le K20, alors elle a dit ça suffit.

ligriv

:D

Bon ca y est , je me le suis offert  :P

avis rapide comme ca:

il est gros et imposant et relativement lourd.

l'af est vraiment silencieux  mais normalement rapide.

le pique est plutot bon par rapport a mes focales fixes.
And Also The Trees