Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: arnaque sur le bon coin  (Lu 5491 fois)

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
Re : Re : arnaque sur le bon coin
« Réponse #25 le: novembre 07, 2019, 18:19:45 »
... Pas de méthode 100% fiable pour les deux parties, même pas la remise en mains propres...
Remise en main propre et espèces sonnantes et trébuchantes, je ne vois pas où est le risque. À part la fausse monnaie  :police:

makhno

• Pilier du forum
  • *
  • .
Re : Re : Re : arnaque sur le bon coin
« Réponse #26 le: novembre 07, 2019, 19:37:30 »
Remise en main propre et espèces sonnantes et trébuchantes, je ne vois pas où est le risque. À part la fausse monnaie  :police:
une baffe !
Paix dans le Monde

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #27 le: novembre 08, 2019, 14:18:27 »
Le risque, c'est un voyou qui te vend ou t'achète un matériel cher dans le but de te dévaliser. J'ai évité une histoire comme ça, une machine à bois à plusieurs milliers d'euros, vendue moitié de son prix. Le vendeur prétendait que son beauf était transporteur et pouvait me la déposer à demeure contre paiement en liquide. Quand je lui ai fait remarquer qu'il avait copié une annonce en changeant juste le prix, le ton a monté et il a commencé à m'insulter.

Vu le contexte, je ne vois pas ce qu'il pouvait espérer d'autre que de venir armé et de me soutirer l'argent liquide que j'aurais préparé pour la transaction.

zoizeau

• Très actif
  • *
Re : arnaque sur le bon coin
« Réponse #28 le: novembre 08, 2019, 18:33:42 »
Exemple d'une tentative d'arnaque depuis LBC  ;D
Le type voulait me vendre un Canon 100-400 quasi neuf pour 4100€ quand la côte est entre 6000 et 7000 selon l'état.

A lire de bas vers le haut  :o
Bon ma dernière intervention je me lâche  ::) ;D
7D II - 5D IV - 1DX II

miatafan

• Hyper actif
  • *
  • "kimbe red pa moli"
Re : Re : Re : Re : arnaque sur le bon coin
« Réponse #29 le: novembre 09, 2019, 15:49:20 »
Le risque, c'est un voyou qui te vend ou t'achète un matériel cher dans le but de te dévaliser...
Il existera toujours des cas où effectivement, ça peut-être un traquenard. Bon, pour du matos photo, on voit vite à qui on a affaire en posant deux ou trois questions. Pour du « lourd », je donne un rdv devant un de mes box et je me fais accompagner discrètement. Reste le problème de la fausse monnaie...

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #30 le: novembre 10, 2019, 08:21:15 »
Je demande parfois (aimablement) à ce que le liquide soit retiré devant moi à un dab
[(1(D)4)x]

January

• Très actif
  • *
« Réponse #31 le: novembre 10, 2019, 14:35:07 »
Bonjour,

Pour ma part je suis équipé d'un stylo spécial, Si la marque que vous venez de faire disparait : le billet est vrai. Déjà utilisé sur plusieurs transactions d'un millier d'Euro. Il faut présenter le procédé d'une manière cordiale et je n'ai jamais eu de problème. Coût de ce stylo 4,5 €.

[at] +

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #32 le: novembre 12, 2019, 09:36:55 »
Ah j’ai déjà vu ce genre de stylo utilisé dans des commerces, c’est fiable?
[(1(D)4)x]

MMouse

• Hyper actif
  • *
« Réponse #33 le: novembre 13, 2019, 10:08:15 »

Fausse monnaie, guet apens, le gars qui se barre en courant pendant l'essai avant d'avoir payé...
Pour l'acheteur difficile de tester toutes les fonctions d'un appareil, à moins d'y passer des heures. On risque aussi le marché gris, le tombé du camion, la garantie bidon, même avec des factures (fausses?).
Un peu de bon sens, un peu de bol et pas trop de parano non plus sinon on ne fait plus rien.

daniel63

• Super actif
  • *
« Réponse #34 le: novembre 13, 2019, 18:46:29 »
Je vends actuellement un 150-600 sur bon coin coin,un gars me contacte par mail pour me dire que le prix lui convient et me demande le mode de paiement.
Je lui réponds Paypal mais il préfère que je lui envoie un Iban et me donne ses coordonées;je lui dis que Paypal seulement et me dit qu'il ne l' a pas.
La rédaction de son mail ne me donnait pas confiance,mal rédigé et surtout ne me demandait aucun renseignement sur l'objo (état,date d'achat,etc) et surtout aucun contact téléphonique malgré mon N°  dans l'annonce,je préfère rater une vente mais je dors tranquille
Si vous avez pas le feeling,laissez tomber

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #35 le: novembre 13, 2019, 22:43:50 »
Tu n'as rien raté je crois :)
Pour ce qui est des risques, on ne peut pas toujours les éliminer complètement,
mais disons que si l'acheteur a passé l’étape de fiabilité par mail je lui donne
systématiquement rendez vous dans un café, ou encore mieux au premier étage
d'un fast food - non pas que je me méfie de lui, mais juste pour pouvoir faire
la transaction dans un endroit publique et truffé de témoins et de cameras.

J'ai alors la tranquillité de pouvoir le rattraper s'il se met à partir d'un coup, et lui
le loisir d'essayer tranquillement le matériel tout en discutant cordialement avec
une personne des plus délicieuses. Lettre de cession et lettre d'achat aussi.

En gros jamais de vente en extérieur, debout, dans un coin de rue, parc etc....
[(1(D)4)x]

makhno

• Pilier du forum
  • *
  • .
« Réponse #36 le: novembre 14, 2019, 11:38:19 »
j'ai eu 9 demandes de rensignement concernant mon objectif,tous étaient des arnaque!!!
Paix dans le Monde