Mon petit colibri

Démarré par Darribeau, Octobre 15, 2019, 19:35:20

« précédent - suivant »

Darribeau

Une première photo pour tester mon Fuji X-T2 reçu hier.

Merci pour vos avis.

SeSy

1/4000ème et l'aile est encore en mouvement, impressionnant ces oiseaux.
C'est ma foi assez réussi, reste les plumes un peu sombres ou en contre-jour où l'on se surprend à aller chercher du détail dans les irisations mais vu la rapidité de la bête, bravo !
C'est pris où ?

Sur fond noir...

Darribeau

Citation de: SeSy le Octobre 16, 2019, 11:19:19
1/4000ème et l'aile est encore en mouvement, impressionnant ces oiseaux.
C'est ma foi assez réussi, reste les plumes un peu sombres ou en contre-jour où l'on se surprend à aller chercher du détail dans les irisations mais vu la rapidité de la bête, bravo !
C'est pris où ?

C'est assez impressionnant de voir la vitesse de battement des ailes de cet oiseau. Effectivement je suis en contre jour face à la mer, difficile d'équilibrer mon exposition.
Un crop assez important est fait sur cette photo au 50mm.

J'avoue que le réservoir en plastique n'est pas des plus sympathique mais je n'ai pas réussi à en prendre un à l'approche.

Photo prise en Martinique.

labat

Ecoutes ...j'ouvre ta photo elle fait le sourire, elle fait le sourire simple le bonheur de lire simplement...on a un besoin immense de "revenir à ces fondamentaux" je trouve...j'aime ta prise pour cela, le coup d'œil, le sourire, dans la boite et on partage...du tout bon.

Darribeau

etsocal

Citation de: labat le Octobre 16, 2019, 20:11:15
Ecoutes ...j'ouvre ta photo elle fait le sourire, elle fait le sourire simple le bonheur de lire simplement...on a un besoin immense de "revenir à ces fondamentaux" je trouve...j'aime ta prise pour cela, le coup d'œil, le sourire, dans la boite et on partage...du tout bon.

Merci ami Labat pour ce texte il m'a fait le sourire bien.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 16, 2019, 11:23:49
Pour moi l'oiseau manque de détail (rendu trop sombre), il est figé dans une position que je ne trouve pas idéale pour cette espèce (plus classiquement j'aurais préféré un vol sur-place), et cette fontaine en platoc ne m'enchante guère....
Désolé, mais je ne suis pas emballé ;)
je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

mae75

Ta photo est amusante style années 50 par ses couleurs "flashy" abec l'oiseau figé dans son élan. Elle présente un charme certain en ce qui me concerne.