Quelle est le meilleur Processeur Intel : Ice Lake ou Comet Lake pour Lightroom?

Démarré par PatrickBateman, Octobre 16, 2019, 21:57:50

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

En vue de l'achat d'un ordinateur portable 14 pouces ( couplé avec un écran externe) quel est le le meilleur processeur pour Lightroom intel de 10eme génération?

- Ice Lake avec sa carte graphique  Iris Plus Graphics G7 / IGP Gen11 d'Intel
- Comet Lake avec plus de coeurs...
Merci par avance!

Nicolas Meunier

Citation de: PatrickBateman le Octobre 16, 2019, 21:57:50
Bonjour,

En vue de l'achat d'un ordinateur portable 14 pouces ( couplé avec un écran externe) quel est le le meilleur processeur pour Lightroom intel de 10eme génération?

- Ice Lake avec sa carte graphique  Iris Plus Graphics G7 / IGP Gen11 d'Intel
- Comet Lake avec plus de coeurs...
Merci par avance!

Ca dépend si tu privilégies les imports / exports ou la fluidité dans la retouche. Dans le premier cas plus de coeurs dans l'autre plus de puissance brute.

PatrickBateman

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 17, 2019, 11:34:00
Ca dépend si tu privilégies les imports / exports ou la fluidité dans la retouche. Dans le premier cas plus de coeurs dans l'autre plus de puissance brute.

Merci pour ta réponse, finalement c'est l'info que je cherchais sans savoir la formulé,)
Donc pour la puissance brute ca serait donc Ice Lake plutot que Comet et qui sait peut etre que LR saura bien utiliser la partie graphique Iris G7

Nicolas Meunier

Citation de: PatrickBateman le Octobre 17, 2019, 21:43:15
Merci pour ta réponse, finalement c'est l'info que je cherchais sans savoir la formulé,)
Donc pour la puissance brute ca serait donc Ice Lake plutot que Comet et qui sait peut etre que LR saura bien utiliser la partie graphique Iris G7

Aujourd'hui Lightroom exploite encore mal la puissance graphique à dispo... j'ai une RTX 2080ti et ... c'est pas tjrs très rapide. Donc ne t'attend pas à de supers optimisations de ce côté là.