70-200/2.8S

Démarré par al646, Octobre 17, 2019, 13:18:03

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:19:03
Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas précis je sais ce que j'attends comme progrès : toujours plus d'efficacité en basse lumière (musée par exemple) ; le Df est bien, mais un ou 2 crans de plus seraient bien. Et un AF plus efficace que celui du Df en suivi de sujet (ça ne devrait pas être bien difficile).
De toutes façons si je prends le D6 je ferai plus de photos qu'avec le Df... à cause de la vitesse de la rafale  ;D
Essaye un Z 6, ou 7.
La stabilisation intégrée largement à compenser, sur de sujets fixes comme au musée.
Technophile Père Siffleur

al646

Avec le 70-200, le poids de l'ensemble donnera une stabilité appréciable, il faudra juste veiller à trouver ses marques par rapport à l'équilibre boitier/optique, mais ce sera infiniment mieux qu'avec un 70-200 de chez canon pour lequel la prise en main me semble catastrophique

QuattroS1

Citation de: al646 le Octobre 22, 2019, 11:24:41
Avec le 70-200, le poids de l'ensemble donnera une stabilité appréciable...

y a intérêt, car sans VR  ;D

Pierred2x

Citation de: 77mm le Octobre 20, 2019, 16:46:26
A priori, les monoblocs sont dédiés aux environnements très exigeants et/ou photo d'action de haut niveau. A l'heure actuelle, honnêtement, on peut tout faire correctement avec d'autres boîtiers.

Il y a quelques années, c'était moins le cas avec les D4/D800/d600, la gamme était plus lisible de ce point de vue.
D'où, je répète, l'intérêt d'attendre de voir ce que vaux la version hybride des boîtiers pro/sport pour acheter ce 70-200 2.8 S...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


PhR

Citation de: LaurentM le Octobre 21, 2019, 13:14:43

Si je pense "hybride", je me dis qu'un 200-500 avec la bague d'adaption au bout d'un Z6 ou Z7, ça doit être un peu déséquilibré ?

J'ai monté Z6 et Z7 sur mon 200/400.  ça le fait très bien......avec un monopode  ;D

yorys

Je dois vraiment être un type extraordinaire parce que j'ai fait pas mal d'images avec le Z6, le 70-200 FL 2.8 et la bague FTZ, parfois pendant toute une après-midi sans souffrir particulièrement de l'équilibre de l'ensemble, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être pire avec la version Z....
8)

DuncanLPP

Très propre ! Bien joué  8)

vernhet

En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....

ergodea

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 09:13:16
En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....

euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

rascal

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:59:57
euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

en ce qui LE concerne....

kochka

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 09:13:16
En ce qui me concerne, tant que mes  ML ne seront que des boîtiers de complément, je n'achèterai évidemment PAS de 70-200 S en 2,8. À la rigueur peut-être un 70-200 /4  S s'il sort rapidement proposé à un tarif honnête, pour quand poids et encombrement sont prioritaires....
De complément signifie qu'il n'est pas boitier principal, mais que dans certaines situations, il s'avère supérieur.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 25, 2019, 10:59:57
euh...pourquoi des boîtiers de complément? ce sont des boîtiers à part entière...(amusant ça "boîtier de complément"), tout aussi performant que n'importe quel boîtier, plus sur certains points, un peu moins  sur d'autres...Mais de complément alors que certains vivent grâce à eux...

Moi aussi j'ai considéré et considère encore mon Z6 comme un boitier de "complément" à mon D850, complément ça veut dire que j'aurais très bien pu me contenter du D850 tout seul...
Le hic, c'est que c'est maintenant mon boitier de "complément" que j'utilise le plus souvent !
Mais quand je veux "faire de la photo" et non seulement prendre des images techniques ou des souvenirs je prend le D850 (mais c'est surtout à cause de son capteur).

;)

vernhet

Moi , bien que désormais administrativement retraité,  quand je dois encore assurer une commande (sans droit à l'erreur), je prends les réflex . Le Z 7 est dans le sac au cas où , pendant la prise de vue, une discrétion maximale apparaît indispensable...Pour des concerts peu importants et/ou couverts de ma propre initiative, c'est vrai que je sors de plus en plus souvent avec les Z....pour essayer de trouver une stratégie efficace afin de pallier les déficiences de l'AF, dépourvu de suivi 3D si efficace sur les D5 et D850; et pour le moment, j'ai pas encore trouvé ! :D

vernhet

Citation de: kochka le Octobre 25, 2019, 11:39:24

De complément signifie qu'il n'est pas boitier principal, mais que dans certaines situations, il s'avère supérieur.
Je ne saurais mieux dire.

ergodea

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2019, 14:13:21
Moi , bien que désormais administrativement retraité,  quand je dois encore assurer une commande (sans droit à l'erreur), je prends les réflex . Le Z 7 est dans le sac au cas où , pendant la prise de vue, une discrétion maximale apparaît indispensable...Pour des concerts peu importants et/ou couverts de ma propre initiative, c'est vrai que je sors de plus en plus souvent avec les Z....pour essayer de trouver une stratégie efficace afin de pallier les déficiences de l'AF, dépourvu de suivi 3D si efficace sur les D5 et D850; et pour le moment, j'ai pas encore trouvé ! :D

Après tout dépend quel type de concert...Car pour la plupart, en af dynamique c'est plutôt efficace...

N'empêche qu'il est toujours possible d'améliorer encore cet af, particulièrement en suivi, et j'espère que c'est ce que fera prochainement nikon...

ergodea

Bon, un complément pour vous...

Pour moi il est autant indispensable que mon d810, tout dépend du type de photographies. Un coup ce sera l'un, un coup se sera l'autre que je préférerai...Ou un coup les deux.

77mm

Pour ma pratique, il est tellement secondaire que j'ai revendu mon D810 et que mon D4 fait office de mulet  ;D

al646

Pour en revenir au 70-200/2.8S, le seul élément qui me gêne un peu sur le mockup, c'est la position de la bague de zooming... comme sur le FL, je préfère quand elle est relativement proche du boitier, mais va falloir s'y faire apparemment...

kochka

Question d'équilibre de l'ensemble avec un boitier plus léger?
Technophile Père Siffleur

77mm

Ce ce à quoi j'ai pensé également.

Je n'ai pas acheté le FL après avoir cédé mon 70-200 VRII mais a priori je n'étais pas super emballé par les modifications ergonomiques du nouveau.

J'attends d'en voir plus au sujet du "S"...

al646

Après, il s'agit aussi de pouvoir changer ses habitudes, mais je trouve plus reposant de tenir le fut avec la main gauche juste au niveau du boitier avec le coude contre  le corps et la bague de zooming se retrouve au bon endroit entre pouce et index, si en manuel je dois faire un map, je trouve moins évident d'accéder à la bague de map, du coup, sur le FL et le S, les bagues inversées, cela demandera une adaptation... voir quelques crampes ;)

77mm

Le site de rumeurs bien connu rappelle ce matin que le 70-200 devrait être très prochainement annoncé... Et que d'ailleurs il est déjà indiqué comme annoncé sur la roadmap officielle ! 

ergodea


77mm

Ouais, j'ose espérer un gain de poids vu l'absence du VR. On verra bien.  ;)