En attendant le Père Noël...

Démarré par Bordelo64, Octobre 16, 2019, 17:54:37

« précédent - suivant »

Bordelo64

Puisque les premiers catalogues de jouets sont parvenus dans nos boites aux lettres... ::) :D
Attrapée en passant, au tél.
Cdlt.

mae75

Je verrais bien un carré avec les 3 cheminées en partant de la droite.
Belle lumière.

Bordelo64

Citation de: mae75 le Octobre 16, 2019, 17:57:59
Je verrais bien un carré avec les 3 cheminées en partant de la droite.
Belle lumière.
Pas bête! Merci.
Cdlt.

Bordelo64

J'essaie de poster une autre version... mais j'ai un message récurrent qui me dit que mon image ne peut être postée parce qu'elle ne répond pas aux tests de sécurité. Je l'ai pourtant enregistrée à plusieurs reprises sous des noms différents, en JPG, 337 Ko... Rien à faire. ???
Plus tard peut-être.
Cdlt.

DUNUM

Citation de: Bordelo64 le Octobre 16, 2019, 19:03:09
J'essaie de poster une autre version... mais j'ai un message récurrent qui me dit que mon image ne peut être postée parce qu'elle ne répond pas aux tests de sécurité. Je l'ai pourtant enregistrée à plusieurs reprises sous des noms différents, en JPG, 337 Ko... Rien à faire. ???
Plus tard peut-être.
Cdlt.
Essaye de virer les exifs  ;)

Bordelo64

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2019, 19:18:00
Essaye de virer les exifs  ;)
J'essaye. Merci!
Une autre vision donc... La hotte sera garnie différemment sans doute...
Et j'ai donc retenu le carré pour cette seconde proposition.
Une préférence sur l'interprétation?
Cdlt.

etsocal

Bien plus intéressante que la version initiale.

Mais trop de grain te le grain....à mon avis. Ce post-traitement ressemble trop à un preset de Silver Efex Pro 2, mais je me trompe peut-être bien.
Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2019, 03:41:28
Bien plus intéressante que la version initiale.

Mais trop de grain te le grain....à mon avis. Ce post-traitement ressemble trop à un preset de Silver Efex Pro 2, mais je me trompe peut-être bien.
Oui, tu as raison! Mais est-ce que c'est parce que traiter ses photos devient plus facile que c'est moins bien visuellement? Quand j'utilise les presets, je ne les utilise pas en leur état initial, je joue sur les réglages, je combine parfois les effets, j'utilise différents points de contrôle... jusqu'à obtenir un résultat qui s'accorde à mon intention, ou mon propos. C'est ça le progrès en la matière, non?
Pour le grain, c'est vrai qu'il est assez marqué, et on peut ne pas aimer, ou le trouver un peu lourd, mais j'aurais pu l'obtenir aussi bien sous Photoshop ou DXO. A mon avis, ce qui trahit ici Silver Efex, c'est surtout le cadre associé effectivement à l'un des presets  ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire quoi qu'il en soit! Si je peux abuser, pourrais-tu expliciter un peu en quoi la seconde version te parait plus intéressante?
Cdlt.

Lucky49

J'aime beaucoup le V2 pour plusieurs "raisons"...
Je préfère le N&B (avec son grain  ;))pour l'ambiance, le format carré dont je suis souvent preneur et le nombre de cheminées (je préfère souvent les compositions avec des nombres impairs)
Luc

RG1945

mais non tu sais bien que le Père Noël se met en quatre!
Amicalement  Roger

Lucky49

Luc

labat

La une est bonne, le sujet du bien vu une bonne compos, mais sans parler du cadrage personnel, je trouve que tu saturerais un peu moins elle passerait mieux. Mais j'aime bien cette compos.

mae75

Citation de: RG1945 le Octobre 18, 2019, 08:20:04
mais non tu sais bien que le Père Noël se met en quatre!
mais qu'il se mette en 3 la photo y gagne en nb. Le grain, ma foi, ne me gêne pas mais en argentique, alala nostalgie...supplément d'âme  ;)