Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: gebulon le Janvier 26, 2022, 20:46:18
T'arrêtes de pleurer ??
Moi je suis à 10 000 isos à midi 😜🤪🌧

Belles images et oui, c'est l'objo qui compte, mais quand on le dit, o. Se fait traiter de vieux bourgeois  ;D

Nan  :'( ;D

Le week-end qui arrive est pas top et puis je pourrais pas me la peter avec mon GB à Barcelone  ::)

Si t'as pas ton GB à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie et tu es condamné à photographier des mouettes, de dos  :P ;D ;D

Fab35

Citation de: alanath77 le Janvier 26, 2022, 21:21:21
Nan  :'( ;D

Le week-end qui arrive est pas top et puis je pourrais pas me la peter avec mon GB à Barcelone  ::)

Si t'as pas ton GB à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie et tu es condamné à photographier des mouettes, de dos  :P ;D ;D
Et après ça viendra dire que les ceuz que tu cibles ainsi de manière navrante n'ont pas assez d'autodérision... ::)
C'est d'un minable grossier.

Jiccé

Perso, je suis à des années lumières de ces «taquineries», de ces «batailles», autour de ce qui est bien, ce qui est mieux, etc...
Je ne participe pas ici, d'abord parce que je pense ne rien avoir à apporter à la communauté, et puis malheureusement, depuis maintenant trop longtemps, j'ai un sujet beaucoup plus grave à la maison, qui m'accapare totalement, dans mon emploi du temps, et mentalement. Photo pour moi, c'est 2 ou 3 jours dans l'année et 1h par ci par la, pour situer les choses, c'est un moyen de m'évader un peu des ennuis.
Je veux juste donner un avis qui n'est en rien technique... Il y a 2 ans, sans expérience des longues focales (sauf un peu un 300 f4), mais en ayant beaucoup observé d'expos, etc... J'ai eu envie de m'acheter un 400 2.8, au moment de la sortie du V3. Et donc, j'y suis allé.
Pour quoi faire? Pas de raison précise...mon bord de mer, la nature, etc... Une envie d'aller au bout des choses, sans être dans le compromis. Je l'ai mis au «cul» d'un 6d2 (même pas honte, même si ça evoluera, un peu plus tard).
Faut être clair, je n'ai rien sorti à ce jour qui me satisfasse réellement...En même temps, je suis sorti 3 ou 4 fois avec pour le moment (déjà écrit, pas le temps, etc...)
En revanche, je peux quand même évoquer l'expérience incomparable (juste mon avis) de la pratique de ce genre de «bouzin»...
D'abord, le monde, au travers le viseur, n'est plus le même, sans même déclencher. J'ai passé quelques heures au printemps dernier, accroché aux falaises du cap Frehel, à suivre les guillemots, les pingouins de Torda, etc... j'étais dans un autre monde, avant même de declencher... A posteriori, c'est d'ailleurs ce que je retiens, une immersion totale durant laquelle j'ai tout oublié, de la technique, des caractéristiques boitier, capteur, etc...
Des résultats, vous en avez plein sur divers fils, j'en montrerai un jour, quand je commencerai à être content...
Ce que je veux dire, au delà de l'aspect financier, ce type d'optique, ce n'est pas juste posséder une focale supplémentaire, c'est l'ouverture sur un monde tout autre, et à titre perso, je préfère, si j'en étais obligé, rester avec un boitier «pourri» ou dépassé, que d'être «uptodate» avec des lentilles plus «générales»... Ce n'est pas la vérité, mais c'était la mienne. Essayez une fois pour voir !
PS: Il est visible et peut être prêté juste pour découvrir...en BZH (un chouïa plus tard, là, je suis dans le «dur»)
Je retourne m'occuper de ma malade...
Profitez bien de vos joujoux respectifs..

Edit: je viens de voir que je suis un peu HS (fil du 5d4 :-\)... mais j'ai vu plein d'échanges sur le sujet....Désolé

Fab35

Citation de: Jiccé le Janvier 27, 2022, 09:00:30
Perso, je suis à des années lumières de ces «taquineries», de ces «batailles», autour de ce qui est bien, ce qui est mieux, etc...
Je ne participe pas ici, d'abord parce que je pense ne rien avoir à apporter à la communauté, et puis malheureusement, depuis maintenant trop longtemps, j'ai un sujet beaucoup plus grave à la maison, qui m'accapare totalement, dans mon emploi du temps, et mentalement. Photo pour moi, c'est 2 ou 3 jours dans l'année et 1h par ci par la, pour situer les choses, c'est un moyen de m'évader un peu des ennuis.
Je veux juste donner un avis qui n'est en rien technique... Il y a 2 ans, sans expérience des longues focales (sauf un peu un 300 f4), mais en ayant beaucoup observé d'expos, etc... J'ai eu envie de m'acheter un 400 2.8, au moment de la sortie du V3. Et donc, j'y suis allé.
Pour quoi faire? Pas de raison précise...mon bord de mer, la nature, etc... Une envie d'aller au bout des choses, sans être dans le compromis. Je l'ai mis au «cul» d'un 6d2 (même pas honte, même si ça evoluera, un peu plus tard).
Faut être clair, je n'ai rien sorti à ce jour qui me satisfasse réellement...En même temps, je suis sorti 3 ou 4 fois avec pour le moment (déjà écrit, pas le temps, etc...)
En revanche, je peux quand même évoquer l'expérience incomparable (juste mon avis) de la pratique de ce genre de «bouzin»...
D'abord, le monde, au travers le viseur, n'est plus le même, sans même déclencher. J'ai passé quelques heures au printemps dernier, accroché aux falaises du cap Frehel, à suivre les guillemots, les pingouins de Torda, etc... j'étais dans un autre monde, avant même de declencher... A posteriori, c'est d'ailleurs ce que je retiens, une immersion totale durant laquelle j'ai tout oublié, de la technique, des caractéristiques boitier, capteur, etc...
Des résultats, vous en avez plein sur divers fils, j'en montrerai un jour, quand je commencerai à être content...
Ce que je veux dire, au delà de l'aspect financier, ce type d'optique, ce n'est pas juste posséder une focale supplémentaire, c'est l'ouverture sur un monde tout autre, et à titre perso, je préfère, si j'en étais obligé, rester avec un boitier «pourri» ou dépassé, que d'être «uptodate» avec des lentilles plus «générales»... Ce n'est pas la vérité, mais c'était la mienne. Essayez une fois pour voir !
PS: Il est visible et peut être prêté juste pour découvrir...en BZH (un chouïa plus tard, là, je suis dans le «dur»)
Je retourne m'occuper de ma malade...
Profitez bien de vos joujoux respectifs..

Edit: je viens de voir que je suis un peu HS (fil du 5d4 :-\)... mais j'ai vu plein d'échanges sur le sujet....Désolé
Je respecte éminemment ceux qui font le choix de grands blancs et comprend parfaitement les sensations que cela crée et permet, la qualité sublime qui en résulte. J'ai déjà mis mon oeil dans des viseurs derrière des grands bancs, je sais parfaitement ce que c'est. Mais chacun fait des choix différents selon ses priorités et envies.
Par contre je conchie ceux qui en prennent le melon et n'ont aucun respect et retenue envers les "nazes" qui n'utilisent que des optiques plus basiques. C'est malheureusement le cas ici parfois, inutile de se mentir. On fait ce qu'on veut et on n'est pas "obligé" d'avoir du grand blanc pour faire des photos et quand même se faire plaisir. Tout est histoire de compromis et on est capable en général de savoir quels compromis on accepte de faire. Acheter un 600f/4 ou un 400f/2.8 n'est pas non plus sans compromis.

Bonnes photos à toi en pays de Fréhel, coin que j'adore perso aussi !  ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Janvier 26, 2022, 20:46:18
T'arrêtes de pleurer ??
Moi je suis à 10 000 isos à midi 😜🤪🌧

Belles images et oui, c'est l'objo qui compte, mais quand on le dit, o. Se fait traiter de vieux bourgeois  ;D

Faux  :P

Personne ne peut nier les qualités d'un "grand blanc" en terme de piqué etc..

Le pb c'est quand certains, qui possèdent un "GB", se la pètent et renvoient les photographes équipés d'une plus modeste optique au rang d'enfants avec jouet.

Certains se voient comme une "aristocratie" photographique et font de leur optique un signe de "noblesse".

ça reste minoritaire bien entendu mais ça peut être très "bruyant" sur un forum et pourrir celui-ci.

On peut faire du très bon avec un équipement R + 150-600.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2022, 16:16:19
Faux  :P

Personne ne peut nier les qualités d'un "grand blanc" en terme de piqué etc..

Le pb c'est quand certains, qui possèdent un "GB", se la pètent et renvoient les photographes équipés d'une plus modeste optique au rang d'enfants avec jouet.

Certains se voient comme une "aristocratie" photographique et font de leur optique un signe de "noblesse".

ça reste minoritaire bien entendu mais ça peut être très "bruyant" sur un forum et pourrir celui-ci.

On peut faire du très bon avec un équipement R + 150-600.
bah oui !  ::)
On n'est pas toujours 100% d'accord toi et moi sur les différents topics, mais on se respecte me semble-t-il.
Il n'y a pas que moi qui voit et subit les dérives de ce forum depuis quelques années...  :-\
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre le mécanisme psychologique qui conduit à pourrir les autres (et pire, en bande) sur un forum public, surtout sur un forum photo. Ca m'échappe...

Alkatorr

La Mouette est rieuse je vois. Puisque mon com va disparaître comme ceux de Gébulon, je tiens à te dire que personne n'est dupe de ton manège. Tu ne supportes pas la contradiction, qu'on te dise que tu bosses avec un télézoom qui n'est pas en adéquation avec ton ml, que tu parles comme un mode d'emploi à répétition sur tous les fils d'autres marques (forumeurs qui t'ignorent royalement soit dit en passant) parce que tu brasses de l'air, que tu copies les setup des autres car incapable de s'en faire un tout seul.
On connaît par cœur ton couplet sur ta production qu'on ne voit jamais car pas d'autorisation de je sais plus qui. Tu crois connaître des personnes par ce qu'elles écrivent ? Ah oui c'est vrai on est des sachants et toi le commun peuple.
Tu as mis ton œil dans tout ce qui existe apparemment en boutique mais jamais de tests terrains sur une semaine et surtout aucune image. Quand je teste un boitier ou un objo je mets une carte et je montre du concret, de ta part on a que des mots.
Alors avant de juger qui que ce soit, une bonne analyse perso sur ton travail, un fil Éphémère sur le sujet de ton choix pour qu'on puisse te conseiller ou ne serait-ce qu'entrevoir ton travail aux mille facettes parce que pour du bla bla en boucle on a BFMTV.
Je vais m'arrêter là pour ne pas trop t'accabler car tu es un garçon sensible d'après un spy.
Gébulon a des défauts certes mais il sait de quoi il parle photos à l'appui et n'hésite pas à aller à contre courant de la grande mode du ml, c'est son choix. Attends deux minutes : 'ah on me dit que le vinyl est de retour, ça craint non ?! "
Bon apparemment je viens de perdre 5mn car tu vas te dépêcher de signaler ce com à la modo  mais que veux-tu ça soulage quelque part..... encore merci pour ce moment de plaisir.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2022, 16:32:57
La Mouette est rieuse je vois. Puisque mon com va disparaître comme ceux de Gébulon, je tiens à te dire que personne n'est dupe de ton manège. Tu ne supportes pas la contradiction, qu'on te dise que tu bosses avec un télézoom qui n'est pas en adéquation avec ton ml, que tu parles comme un mode d'emploi à répétition sur tous les fils d'autres marques (forumeurs qui t'ignorent royalement soit dit en passant) parce que tu brasses de l'air, que tu copies les setup des autres car incapable de s'en faire un tout seul.
On connaît par cœur ton couplet sur ta production qu'on ne voit jamais car pas d'autorisation de je sais plus qui. Tu crois connaître des personnes par ce qu'elles écrivent ? Ah oui c'est vrai on est des sachants et toi le commun peuple.
Tu as mis ton œil dans tout ce qui existe apparemment en boutique mais jamais de tests terrains sur une semaine et surtout aucune image. Quand je teste un boitier ou un objo je mets une carte et je montre du concret, de ta part on a que des mots.
Alors avant de juger qui que ce soit, une bonne analyse perso sur ton travail, un fil Éphémère sur le sujet de ton choix pour qu'on puisse te conseiller ou ne serait-ce qu'entrevoir ton travail aux mille facettes parce que pour du bla bla en boucle on a BFMTV.
Je vais m'arrêter là pour ne pas trop t'accabler car tu es un garçon sensible d'après un spy.
Gébulon a des défauts certes mais il sait de quoi il parle photos à l'appui et n'hésite pas à aller à contre courant de la grande mode du ml, c'est son choix. Attends deux minutes : 'ah on me dit que le vinyl est de retour, ça craint non ?! "
Bon apparemment je viens de perdre 5mn car tu vas te dépêcher de signaler ce com à la modo  mais que veux-tu ça soulage quelque part..... encore merci pour ce moment de plaisir.
Portnawak, bien au contraire, là encore tu pars dans des phrases alors que tu ne sais même plus pourquoi tu me rentres dans le lard ! Mon 150-600 est parfaitement assumé avec ses défauts, où as-tu vu que je ne supportais pas qu'on me dise qu'il ne vaut pas un 600f/4 ? Rhôô, incroyable !  ;D Quel affabulateur tu fais ! Je ne VEUX pas mettre de fric dans un 600/4 ou 400/2.8 et c'est un crime, la grosse cata quoi ! Mon R5 mérite en effet bien mieux que ça, mais ça tombe bien, je ne fais pas d'animalier !

Mes configs, mes setups ? Je ne demande quasi jamais rien ici sur les setups justement, tu dois encore faire erreur, mais t'es pas à ça près pour "argumenter", môssieur Alkator le bien équipé.

Quant à défendre le reflex, j'abonde, pas de souci, j'ai les deux et adore mon 5D4... comme désormais le R5 ! Gebulon me reproche d'aller parler de ce que je ne connais pas, de mon allergie passée aux EVF (et pour cause à l'époque !), mais lui est peut-être le pire allergique à la visée électronique ici et il vient me iéch dans les bottes sur ça ?? C'est une vaste blague ! En plus il se permet de venir foutre le souk sur les topics de ML alors qu'il n'aime pas, mais moi j'ai pas le droit de me balader ailleurs, un petit complexe de supériorité et de privilège qu'il aurait donc ?
Allez, ça vous défrise tout ça, que le petit peuple des "non GB" ait bien vu votre ton hautain et suffisant. Heureusement que tous ne sont pas comme vous, j'en ai connu des super cools par ex sur les bords de tarmacs et j'en cotoie aussi dans la nature, c'est autre chose !
Je vais de ce pas visser mon PB (=petit blanc, un modeste 70-200f/2.8) sur mon R5 et vais préparer tout ça pour ce weekend.
 
Quant à poster ici, je l'ai dit, c'est fini, y'a trop de c..., ça ne sert à rien de nourrir des gens comme vous à faire des commentaires désobligeants sur tout. Mes mouettes valent autant que vos piafs de luxe !

En tout cas, tu devras faire avec moi, ou pas... (blackliste, ça fout la paix à tous !).  ;D
:-*

Alkatorr

Tu as dû mal me lire. Je ne parle en aucun cas de GB et j'en ai même pas à part un 300 2.8 mais là je te laisse juge de mon matos mais, je ne sais pas qui se fourvoie. Et tu as l'art et la manière de noyer le poisson, je le répète fais-moi (les autres on s'en fiche) un bon petit reportage que tu puisses me montrer après on pourra si tu le permet, causer photo au lieu de matos. Je pense que c'est dans tes cordes.

gebulon

Mdr  :D ;D

Je ne fais aucune lutte des classes, surtout étant issu du peuple, cela serait marrant  ;D

Je n'ai rien contre les Ml, c'est juste pas moi truc.
Je persiste et signe:
Mieux vaut de bonnes et belles optiques avec un boîtier moyen que l'inverse.
Mettre 4500 boules dans un R5 et poster une photo de mouette pourrie passe, on a en effet pas toujours l'occasion de faire de belles rencontres quand on sort,
Mais se la peter et prendre des compliments d'autres pour son compte sur une tof comme ça, désolé mais ce n'est pas mon qui ait le melon...

Pour revoir au débat, ce 5dmk4 est top et c'est un régal avec de bonnes optiques.

Une infos en passant ,
Il n'y a pas que l'animalier dans la vie et des bonnes et belles optiques ne se limitent pas à la couleur blanche et il y en a a des budgets très corrects en occasion.

Bref, ta petite psychose m'amuse et j'ai la chance de ne pas avoir de problème de santé ou de gros soucis comme évoqué au dessus.
Je prends dons en effet un malin plaisir à  me moquer de toi, avec tes arguments foireux en tous genres...

Perso je respecte tout le monde par défaut, mais quand les gens perdent toutes crédibilité et en plus se permettent de juger sans savoir, en effet, il n'y a rien à respecter.

Et en plus tu fais ta veuve effarouchée et tu vas pleurer au modo  :D

gebulon

#1760
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2022, 16:16:19
Faux  :P

Personne ne peut nier les qualités d'un "grand blanc" en terme de piqué etc..

Le pb c'est quand certains, qui possèdent un "GB", se la pètent et renvoient les photographes équipés d'une plus modeste optique au rang d'enfants avec jouet.

Certains se voient comme une "aristocratie" photographique et font de leur optique un signe de "noblesse".

ça reste minoritaire bien entendu mais ça peut être très "bruyant" sur un forum et pourrir celui-ci.

On peut faire du très bon avec un équipement R + 150-600.

La même pour toi aussi qui semble bien aigris de la vie.

Il y a quantité de très très bon objectifs, dans tous les domaines et à tous les prix.

PERSONNELLEMENT:

Je préfère un 5d4 couplé à un 300 L
Qu'un R5 avec un 150/600 les 2 tournants dans les mêmes tarifs.
Et qualitativement, se sera meilleur.

Au délais de l'animalier, c'est la même chose, on  ne peut aimer un 24/015 pour sa compacité, reste que niveau qualité photographe, pour des budgets raisonnables, il y a moyen d'avoir nettement mieux 135/100/85/50/35/24 etc sans dépenser une tonne.

Ceci n'est QUE mon point de vue et je n'oblige personne à y adhérer, ENCORE et TOUJOURS (mais jusqu'à combien de temps) vous habitez un pays libre  ;D
Ps: en re relisant, je me demande bien ou on peut croire que je suis un aristocrate de la photo et je vous vous envoie balader avec vos jouets...

Je ressens en fait plutôt l'inverse:
Une agressivité envers ce qui semble pour toi inaccessible devient inacceptable ??

kalmos


Alkatorr

Ben alors Kalmos on s'énerve ? On demande juste à Fab 35 de prouver ces dires par l'image, rien d'autre  ;)

Boozoo

En tout cas, personne ne semble toucher par l'andropause ici!

Une petite nouvelle prise avec un MB (moyen blanc), 400 5.6 L, acheté d'occasion. ;D


Quibz

Très bon ça Nico ce petit blanc reste top malgré sont âge  ;D
Nicolas

Quibz

J'ai refais celle-ci car pas convaincu ma version (flickr) en définitive

[prodibi]{"id":"d191jqz7dvxl1ym","width":5649,"height":3686,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.326252,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 16:56:30
Portnawak, bien au contraire, là encore tu pars dans des phrases alors que tu ne sais même plus pourquoi tu me rentres dans le lard ! Mon 150-600 est parfaitement assumé avec ses défauts, où as-tu vu que je ne supportais pas qu'on me dise qu'il ne vaut pas un 600f/4 ? Rhôô, incroyable !  ;D Quel affabulateur tu fais ! Je ne VEUX pas mettre de fric dans un 600/4 ou 400/2.8 et c'est un crime, la grosse cata quoi ! Mon R5 mérite en effet bien mieux que ça, mais ça tombe bien, je ne fais pas d'animalier ! [...]

T'énerve pas mon Fab.  ;)
Disons que certains ont des grands blancs et toi un gros noir.

Bon, je sens qu'avec les élections (j'ai dit « élections », hein) qui approchent, tout cela va être difficile à soutenir et très politiquement incorrect.
Tous aux abris... (ou aux affûts). Et vive les animaux !

:D :D :D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2022, 20:31:37
T'énerve pas mon Fab.  ;)
Disons que certains ont des grands blancs et toi un gros noir.

Bon, je sens qu'avec les élections (j'ai dit « élections », hein) qui approchent, tout cela va être difficile à soutenir et très politiquement incorrect.
Tous aux abris... (ou aux affûts). Et vive les animaux !

:D :D :D
Eh oui...
Moi je ne m'énerve pas,  je me navre juste de voir ce que je vois. C'est d'un triste de voir où certains sont capables d'aller pour satisfaire leur besoin, leur quota de haine. Ici c'est facile, c'est gratis et quasi anonyme. Dans la vraie vie ce serait impossible sans bourre-pif direct ! :P



Pour Alkator, non, désolé, je ne suis pas prêt de reposter quoique ce soit ici (au bonheur de tous !), et les gens comme toi et Gebulon sont responsables du fait que plein de gens ne veulent plus poster. Si la simple photo d'une pauvre mouette en action génére une telle haine, on mesure le niveau de convivialité de ce forum...

Quant à comparer un 150-600 à un 300L, je ne vois absolument pas à quoi ça sert, même si on peut peut-être trouver un 300L d'occasion au prix d'un 150-600 neuf (1200€ le mien, il y a 8 ans) : je ne me vois pas du tout utiliser un fixe comme j'utilise mon zoom et donc un gros blanc fixe de toute façon ne correspond pas à mon usage. Simple, non ?

Après, que Gebulon me prouve par l'image que le 150-600  ne peut que produire de la daube, est piqué comme un cul de bouteille (il est largement meilleur que le 100-400L que j'avais auparavant) et que sur le R5 on ne peut pas sortir plus qu'un 10x15 avec ce zoom... ::) Il a essayé le 150-600 le Gebulon ? Vu que je peux faire du A0 avec ce zoom bon marché avec un rendu pratique tout à fait correct, pourquoi devrais-je obligatoirement mettre devant le R5 de quoi faire du tirage de 3m de large regardable le nez dessus ?


livartow

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 22:20:49
Eh oui...
Moi je ne m'énerve pas,  je me navre juste de voir ce que je vois. C'est d'un triste de voir où certains sont capables d'aller pour satisfaire leur besoin, leur quota de haine. Ici c'est facile, c'est gratis et quasi anonyme. Dans la vraie vie ce serait impossible sans bourre-pif direct ! :P



Pour Alkator, non, désolé, je ne suis pas prêt de reposter quoique ce soit ici (au bonheur de tous !), et les gens comme toi et Gebulon sont responsables du fait que plein de gens ne veulent plus poster. Si la simple photo d'une pauvre mouette en action génére une telle haine, on mesure le niveau de convivialité de ce forum...

Quant à comparer un 150-600 à un 300L, je ne vois absolument pas à quoi ça sert, même si on peut peut-être trouver un 300L d'occasion au prix d'un 150-600 neuf (1200€ le mien, il y a 8 ans) : je ne me vois pas du tout utiliser un fixe comme j'utilise mon zoom et donc un gros blanc fixe de toute façon ne correspond pas à mon usage. Simple, non ?

Après, que Gebulon me prouve par l'image que le 150-600  ne peut que produire de la daube, est piqué comme un cul de bouteille (il est largement meilleur que le 100-400L que j'avais auparavant) et que sur le R5 on ne peut pas sortir plus qu'un 10x15 avec ce zoom... ::) Il a essayé le 150-600 le Gebulon ? Vu que je peux faire du A0 avec ce zoom bon marché avec un rendu pratique tout à fait correct, pourquoi devrais-je obligatoirement mettre devant le R5 de quoi faire du tirage de 3m de large regardable le nez dessus ?
Wowowowwww, on se calme !

Déjà, joyeux 1 an de ta vie passée intégralement sur le forum !!! Faut faire un badge pour ça :D

De deux, tu sembles toujours pas comprendre la différence entre le milieu et le haut de gamme. Mais bon, t'en fait pas j'ai déjà possédé/testé voir même réparé des 150-600, des 170-500, 50-500, je vais donc t'aider à aller plus loin dans ta réflexion... heureusement que ces zooms sont des bonnes optiques... mais ta comparaison est amusante. As-tu réellement utilisé des grands blancs pour t'avancer autant. Non mais je veux dire... utiliser hein, pas juste regarder dans un viseur ou mettre une carte dans le boitier d'un autre. As tu vu la différence entre le bon de l'excellent ?
J'avoue que j'ai longtemps hésité à utiliser le 150-600 comme optique de backup. Finalement, mon choix PERSONNEL s'est porté sur un 300 f4 L non-IS (j'ai revendu 100-400 IS I, 170-500 et 300 f4 L IS)... car la qualité est pas dans la même ligue. Beaucoup arrivent à sortir d'excellentes photos d'un 160-600, mais bizarrement le top de la production se fait pour beaucoup avec des grands blancs, sans cette flexibilité du zoom parfois pratique... demande toi pourquoi. Ca ne veut pas dire que je dénigre le travail fait avec autre chose loin de là, j'ai commencé bien plus petit que tous ici (350D + 35-135 et j'ai mis plus de 4 ans avant de passer au 300 f4... 5 ans avant de passer au 400D...). Je connais donc la satisfaction de réussir du beau avec moins bien... mais soyons sérieux, il faut se donner les moyens de ses ambitions (je ne parle pas de technophilie, mais de besoin technique). Regarde Quibz et son 500 par exemple, demande lui un peu son ressenti...

Et pour tes photos de mouette, tu fais autant une fixation que ceux que tu critiques sur cette histoire... mais disons juste que les attentes étaient grandes pour quelqu'un aussi sûr de lui sur le forum. Cette forme d'autosatisfaction qui n'aide pas couplée à l'excuse du "pas envie de passer du temps pour faire mieux". Ca t'a touché dans ton orgueil du coup tu veux pas partager plus, osef à vrai dire. Bizarrement aucun autre utilisateur du 150-600 n'est touché, demande toi aussi pourquoi.

Et pour ce qui est du 5D4, le mien est ressorti en début de semaine, pour le mettre en side by side avec le R6... malheureusement l'heure de sortie n'a pas donné la chance au 5D4 de s'exprimer. Très franchement quand les conditions s'assombrissent (mes conditions de prédilection) la messe est dite. Tout n'est pas rose avec le R6 malgré tout (à titre perso j'ai totalement délaissé le mode reconnaissance des sujets, qui se goure trop souvent dans son suivi rapide)... mais cette aisance dans les faibles conditions de lumino... miam miam.

A vos photos ! (je partage plus les miennes non plus, par dégout pour ma production actuellement, bien trop redondante).

PhotoFauneFlore83

Citation de: Boozoo le Janvier 27, 2022, 18:41:14
En tout cas, personne ne semble toucher par l'andropause ici!

Une petite nouvelle prise avec un MB (moyen blanc), 400 5.6 L, acheté d'occasion. ;D



J'avais pensé un temps me prendre le 400 L 5.6 mais il a le défaut pour moi de n'être pas adapté à la photo proxi, grandissement trop faible. Excellente optique mais son prix n'a jamais diminué malgré son âge. Si j'étais "full ornitho" je l'aurai pris.
Je croppe donc je suis.

livartow

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 27, 2022, 23:53:08
J'avais pensé un temps me prendre le 400 L 5.6 mais il a le défaut pour moi de n'être pas adapté à la photo proxi, grandissement trop faible. Excellente optique mais son prix n'a jamais diminué malgré son âge. Si j'étais "full ornitho" je l'aurai pris.
Sans être aussi bon le 300 f4 IS n'est pas ridicule. Son prix a baissé en plus :)

derbek

L'andropause rend visiblement  agressif !
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i09085581/edouard-balladur-je-vous-demande-de-vous-arreter
(la descente en meute au milieu du désert est assez indécente !)

Citation de: Boozoo le Janvier 27, 2022, 18:41:14
En tout cas, personne ne semble toucher par l'andropause ici!
Une petite nouvelle prise avec un MB (moyen blanc), 400 5.6 L, acheté d'occasion. ;D

Quoi, un 400mm f/5.6  : le BDP !  ;D ;D ;D
(En tout cas, la tof est belle mais pas aussi prestigieuse qu'avec un 400mm f/2.8 !)

Citation de: Quibz le Janvier 27, 2022, 19:00:17
J'ai refais celle-ci car pas convaincu ma version (flickr) en définitive]
Traitements top !
(Mais tu as une optique sérieuse,toi !)

Alkatorr

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 22:20:49
Eh oui...
Moi je ne m'énerve pas,  je me navre juste de voir ce que je vois. C'est d'un triste de voir où certains sont capables d'aller pour satisfaire leur besoin, leur quota de haine. Ici c'est facile, c'est gratis et quasi anonyme. Dans la vraie vie ce serait impossible sans bourre-pif direct ! :P



Pour Alkator, non, désolé, je ne suis pas prêt de reposter quoique ce soit ici (au bonheur de tous !), et les gens comme toi et Gebulon sont responsables du fait que plein de gens ne veulent plus poster. Si la simple photo d'une pauvre mouette en action génére une telle haine, on mesure le niveau de convivialité de ce forum...


La bonne affaire ! Trouve-moi un seul post où j'ai critiqué la moindre photo sur ce forum ?
Je préfère et de loin contacter la personne et lui dire si j'aime ou ce qu'il y a à améliorer. C'est comme ça que je connais personnellement certains ici, des photographes ouverts d'esprit avec des échanges constructifs, ils se reconnaîtront.
Facile de mettre une étiquette sur quelqu'un, maintenant si tu ne comprends pas que Fab35 s'est transformé en Mr Mouette, à cause de ta méprise sur des compliments qui ne t'était pas adressés, on s'en amuse. Tu le prends pour du mépris ? Alors arrête de prendre les gens pour des enclumes quand ils t'expliquent que tu brasses de l'air et que tu as réponse à tout même quand tu sais pas. Qui est pathétique dans l'histoire ?
Quand je sais pas je ne parle pas mais quand je sais, je m'amuse à le tourner en dérision, tiens-toi le pour dit.

gebulon

Et oui,
C'est bien ce quiproquo au sujet de la mouette qui a déclenché chez moi un:
MDR  ;D

On connaît la suite.
Alex a bien résumé la situation.
Et désolé mais la tof de mouette est surtout mauvaise à cause du photographe et non du matériel.

Pour info il y a des milliers de photographes amateurs qui n'ont pas mon matos et sortent des bombes tout le temps et je n'aurai jamais le quart de leurs talents.

Quand on voit le Fil du R5, franchement c'est... j'ai pas les mots  ;D

Enfin, je ne vois pas en quoi préférer un combo 5d4/300l pour le même prix qu'un R5 150/600 pose problème ??
C'est moi choix, c'est tout.
Privilégier l'optique plutôt que le boîtier apporte plus qualitativement, point barre.
Avoir 50mp et un objo moyen c'est comme mettre un moteur de porche dans un châssis de 2cv.
Je préfère un moteur de Peugeot dans un châssis de f1, parce qu'au final c'est bien plus efficace.

Si tout cela te mets dans tout tes états, je pense que le problème n'est pas de mi côté  ;D

Sinon, le bourre pif, c'est quand tu veux, tu as déjà mon nom, je ne me cache pas moi...
Adieu la mouette

PS: désolé pour le fil du 5d4, je continue à regardé et apprécier vos tofs, sans répondre d'avantage à ce monsieur ;)

Wolwedans

Il y a sûrement des photographes qui souhaitent profiter à fond des possibilités du R5 sur les focales (relativement) courtes, et font un compromis sur les longues focales.

Mais là je parle des photographes qui ont plusieurs objectifs bien sûr, j'ignore s'ils sont nombreux ici. En tous cas j'en suis.

Pour ceux qui n'ont qu'un objectif et une pratique univoque de la photographie, préférer 5D IV / 300 f2,8 au R5 / 150-600 a du sens sur des photos statiques ou peu mobiles, et si on n'est pas intéressé par les cadrages permis par un LV orientable. Mais je leur conseillerais plutôt un R6 / 300 f2,8. J'ajouterais quand même un doubleur x2 dans la besace.