Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

J'ai refais un essai de post traitement en partant de DPP. J'ai ensuite fais la conversion en Tiff, j'ai finaliser 2 -3 retouches sous DXO
Voici ce que ça donne le résultat (accentuation) me semble un cran au dessus de la version précédente non ?
Bref voici pour avis

[prodibi]{"id":"ex9q0vjmrdkvvv1","width":5098,"height":3399,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1600,"aperture":"F 4.5","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Sur mon phone pas évident de voir la différence,  faudra que je regarde sur l'ordi.
Mais le rendu semble convaincant !


Mais z'êtes plus dans le coup avec ce gros boîtier t'façon, Sony fait en ce moment la pub pour ses petits boitiers A7iii qui sont beaucoup plus sympa car "faire face à un gros boitier est très intimidant, laissez le a7iii se fondre dans le décor " ... lol. ;D

Donc sachez qu'on ne peut plus faire sereinement de portraits, mariages, etc avec un gros reflex !   :P
Et qui sait, les oiseaux ont peut-etre aussi peur du boîtier qui se cache derrière le gros tromblon vissé dessus ! :)

Quibz

Merci Fab
Mon gros reflex me donne encore entière satisfaction comme mon gros tromblon  ;D
Je m'éclate avec ce couple, pas de raison que cela ne dure pas.  :P
En voici une fraîche de ce matin

[prodibi]{"id":"6ye067woo15w85o","width":5065,"height":3377,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 5.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

C'est tout pour le moment

[prodibi]{"id":"qlg5d4x6lvgmd1r","width":4744,"height":3163,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 5.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]

Bonne journée et bon courage à tous ;)
Nicolas

HAKEM


Quibz

Salut Hakem
Si le confinement est bien présent aussi c'est pourquoi je fais les images en ouvrant la fenêtre de la cuisine, pour l'arrière plan gris il s'agit de ma clôture.
Je ne vais pas me plaindre j'ai de la verdure avec 1000m2 pour faire mumuse.  ;D
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Mars 23, 2020, 13:31:41
j'ai de la verdure avec 1000m2 pour faire mumuse.  ;D
Chanceux, tu peux tenir le mois  ;)

derbek

Citation de: Quibz le Mars 21, 2020, 21:23:18
J'ai refais un essai de post traitement en partant de DPP. J'ai ensuite fais la conversion en Tiff, j'ai finaliser 2 -3 retouches sous DXO
Voici ce que ça donne le résultat (accentuation) me semble un cran au dessus de la version précédente non ?
Bref voici pour avis
La focalisation est parfaite sur les deux. A ce stade, pour trouver des différences, c'est franchement de "l'enculage de mouches". La deuxième n'a pas la même colorimétrie et les rouges sont un peu accentués. Du coupe, la branche semble plus piquée mais le bokeh parait plus foncé, au mins sur mon écran.
EN plein confinement, avec cette possiblité de shooter les petits zoisos par la fenêtre, travaille sur ton mélange de graines pour les attirer, ce sera pls gratifiant que d'essayer de compter les poils de c******s !  ;D

thierry01150

May the Pasta be with you

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Citation de: derbek le Mars 23, 2020, 14:19:01
La focalisation est parfaite sur les deux. A ce stade, pour trouver des différences, c'est franchement de "l'enculage de mouches". La deuxième n'a pas la même colorimétrie et les rouges sont un peu accentués. Du coupe, la branche semble plus piquée mais le bokeh parait plus foncé, au mins sur mon écran.
EN plein confinement, avec cette possiblité de shooter les petits zoisos par la fenêtre, travaille sur ton mélange de graines pour les attirer, ce sera pls gratifiant que d'essayer de compter les poils de c******s !  ;D

Tu as 1000 fois raison là c'est du comptage de poils.... de c..
Là aujourd'hui d'lui j'ai fais un changement de perchoir, je vais voir ce que ça donne demain matin.
Merci pour ton analyse que je partage.  ;)
Nicolas

Quibz

Une de là même série, il faut que je trouve une idée pour avoir un autre arrière plan moins grisonnant  O0

[prodibi]{"id":"zvzq4ldkmgx5kyl","width":5420,"height":3613,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 5.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

alanath77


wll92

Citation de: Quibz le Mars 23, 2020, 21:16:45
il faut que je trouve une idée pour avoir un autre arrière plan moins grisonnant  O0


En fait, j'aime beaucoup le gris derrière, il fait un peu "studio". Le seul pb est que ta clôture créée des bandes verticales.
Merci pour ces images que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus voir.

jesus

Citation de: Quibz le Mars 23, 2020, 21:16:45
Une de là même série, il faut que je trouve une idée pour avoir un autre arrière plan moins grisonnant  O0

[prodibi]{"id":"zvzq4ldkmgx5kyl","width":5420,"height":3613,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 5.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Il y plein de solutions, pour avoir un arrière plan moins triste.
Du tissu, des plantes, planche, miroir (pour le ciel)...

Quibz

Oui tu as raison Jesus
Bon là j'ai mis la branche autrement je vais voir ce que ça donne demain ou après demain j'ai le temps avec le confinement.
Merci pour tes conseils et idées
Nicolas

Quibz

Une de ce matin sur la terre ferme  ;D

[prodibi]{"id":"76y9100errj2omv","width":4935,"height":3290,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Et Monsieur  ;D

[prodibi]{"id":"d1edjky00vzx551","width":4451,"height":2967,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Mars 24, 2020, 18:32:43
Une de ce matin sur la terre ferme  ;D
Superbe.
Je sais le plaisir/obsession de rester à pleine ouverture mais essai en fermant un peu, le piqué est juste "hallucinant" sans ruiner l'arrière plan  ;)

makhno

un petit test ce matin.
Paix dans le Monde

Quibz

Citation de: HAKEM le Mars 24, 2020, 18:41:21
Superbe.
Je sais le plaisir/obsession de rester à pleine ouverture mais essai en fermant un peu, le piqué est juste "hallucinant" sans ruiner l'arrière plan  ;)

Salut Hakem,
Tu as raison il faut que je ferme, je suis parfois bien juste en Pdc.
Je vais voir ce que ça donne demain matin.  ;D

Nicolas

Quibz

[prodibi]{"id":"4yljrkrd6zv62vq","width":4627,"height":3085,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

alanath77

Superbe Nicolas 👍

T'as encore des graines ?  :D

makhno

toute fraiche de ce matin,dans mon périmètre.
Paix dans le Monde

Thib22

Hellooo,
Après plusieurs recherches (notamment chez Sony) et discussions avec un ami, je pense que mon passage au FF se fera plus que probablement avec le 5D4  :D

J'aimerais, pour commencer, avoir un retour d'utilisation de personnes l'utilisant pour des photos d'actions et animalières (AF, rafales de 7FPS, accroche du sujet,...), je vois déjà pas mal de photos d'oiseaux sur ce fil  et au niveau de la qualité c'est un bonheur  :)

Ensuite, je lis pleins d'avis différents que j'en suis perdu.. Quel objectif en complément d'un 100-400LII ? 24-105 serait logique ou 24-70 ? Et Sigma ? Canon ? Tamron (je suis moins fan a cause de la bague qui tourne dans le sens inverse) ?
Merci pour vos éclairements  ;D