Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Fab, (Nathan si ça te dis) à vous de faire mumuse avec les curseurs  ;D

Voici le lien

https://we.tl/t-yAbBGg8FSp
Nicolas

alanath77

Tiens Nicolas  ;)

reste 12 MP

[prodibi]{"id":"8ly1j5zz0k55qg1","width":4304,"height":2869,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"alanath"}[/prodibi]

Quibz

Salut Alain

Le rendu est plaisant sur mon écran. Merci à toi

Je viens de faire celle-ci avec Dxo
[prodibi]{"id":"wye51kwwo1kro0v","width":4124,"height":2749,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

livartow

Merci pour la propale, je ferai ça avec plaisir si ma co n'était pas limitée :) charger un raw est impossible pour moi. A mon retour en france ça sera avec plaisir :)

Broadpek

Citation de: livartow le Mars 31, 2020, 13:35:24
J'avoue ne plus trop suivre les fils du genre 1Dx, souvent déçu de la mentalité qui en ressort (tu donnes un autre exemple). C'est peuplé d'un grand nombres de photographes se rassurent en certifiant que leur photo nécessite le meilleur, impossible à faire autrement. Mais oui, ça rend les conditions plus difficiles, mais pas impossibles, et n'importe quel boitier peut s'en sortir. Il suffit que la zone AF soit sur les rares zones à contraste, zone AF qui doit être limitée à un collimateur sur les générations précédentes.

Un autre exemple d'image épurée dans le genre. Là encore aucun problème pour le 5D4.

Amusez vous bien tous avec vos boitiers !) Certains ont l'air de bien s'en sortir malgré le confinement :)
En l'occurence, tu te retrouves embarqué dans une histoire qui n'est en aucun cas un exemple de quoi que ce soit. Je connais très bien le photographe en question, sa manière de travailler et ses images depuis un certain temps et c'est fort dommage que Fab35 ressorte cette histoire pour la servir ici de cette manière. Ca montre bien que ce qu'il veut soit disant dénoncer n'est jamais que ce qui lui échappe, et c'est bien dommage de monter ça en épingle ici sur le fil du 5D4. Mais plus facile de parler que de pratiquer réellement le sujet en question visiblement pour celui qui n'a pas su clore cet incident.
Pour ce qui est de la mentalité de la personne, j'ai rencontré peu de personnes aussi passionnantes et sympathiques, que j'apprécie beaucoup pour de rares qualités humaines, et en ces temps difficiles, il est fort dommage de s'abaisser de la sorte.
livartow, as tu la moindre idée de qui il s'agit au moins?

Fab35

#455
Essai LR, reste 16.5Mpix

[prodibi]{"id":"gy8jv55w1xo2kqr","width":4989,"height":3326,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"fab35"}[/prodibi]




Citation de: Broadpek le Mars 31, 2020, 23:00:19
En l'occurence, tu te retrouves embarqué dans une histoire qui n'est en aucun cas un exemple de quoi que ce soit. Je connais très bien le photographe en question, sa manière de travailler et ses images depuis un certain temps et c'est fort dommage que Fab35 ressorte cette histoire pour la servir ici de cette manière. Ca montre bien que ce qu'il veut soit disant dénoncer n'est jamais que ce qui lui échappe, et c'est bien dommage de monter ça en épingle ici sur le fil du 5D4. Mais plus facile de parler que de pratiquer réellement le sujet en question visiblement pour celui qui n'a pas su clore cet incident.
Pour ce qui est de la mentalité de la personne, j'ai rencontré peu de personnes aussi passionnantes et sympathiques, que j'apprécie beaucoup pour de rares qualités humaines, et en ces temps difficiles, il est fort dommage de s'abaisser de la sorte.
livartow, as tu la moindre idée de qui il s'agit au moins?

::)
On voit bien que l'ambiance est assez "élitiste" sur les fils des 1DX en général. Il y a les sachants et les illettrés en gros. Le fait que tu reviennes en parler ici en est une illustration d'ailleurs, faut rien dire, ça dérange, au lieu d'être au mieux pédagogue, non, c'est pédant et désagréable.
Donc non, c'est pas une bonne ambiance comme on la souhaiterait, on voit bien que ça grince. La réaction de certains participants est disproportionnée et c'est ça qui caractérise cette ambiance. Bref... vous ne semblez pas vous en rendre compte tant que vous pratiquez "l'entre vous"...

Broadpek

Tu le connais le gars?
Tu sais quoi de lui?
Elitiste? Ben viens, sors de derrière ton écran, tu va voir comment ça se passe sur son terrain élitiste.
Tu veux qu'on monte une petite virée l'hiver prochain, pour voir s'il s'agit bien d'une élite?
C'est toi qui revient sur cette histoire, qui remet ça sur le tapis, avec des arguments nuls, où tu dis même que tu n'as pas pratiqué le sujet.
Ben viens avec ton matos, pas de problème on te cale ça quand tu veux, comme ça tu pourras pratiquer. Par contre, je te préviens, le gaillard il faut le suivre et il a du coffre.
L'élite, mouaahahhhh tu me fais bien marrer. Si t'avais la moindre idée de ce qu'il est capable de faire dans des conditions souvent très dures pour ramener des images, tu parlerais pas dans le vide.

Fab35

Citation de: Broadpek le Mars 31, 2020, 23:27:39
Tu le connais le gars?
Tu sais quoi de lui?
Elitiste? Ben viens, sors de derrière ton écran, tu va voir comment ça se passe sur son terrain élitiste.
Tu veux qu'on monte une petite virée l'hiver prochain, pour voir s'il s'agit bien d'une élite?
C'est toi qui revient sur cette histoire, qui remet ça sur le tapis, avec des arguments nuls, où tu dis même que tu n'as pas pratiqué le sujet.
Ben viens avec ton matos, pas de problème on te cale ça quand tu veux, comme ça tu pourras pratiquer. Par contre, je te préviens, le gaillard il faut le suivre et il a du coffre.
L'élite, mouaahahhhh tu me fais bien marrer. Si t'avais la moindre idée de ce qu'il est capable de faire dans des conditions souvent très dures pour ramener des images, tu parlerais pas dans le vide.
Je ne vois pas bien le rapport avec ce que je dis mais bon...

Fin pour moi ici.

Broadpek

#458
Le rapport c'est ton propos. Cherche bien, tu vas trouver, post 439. Tu crois vraiment à ton petit monde idéal sur CI, toi, mais sors un peu tu verras le rapport.
Et s'il lit, il te répondra surement. Mais on peut te le montrer le rapport, si tu veux, quelques heures couchées à ras terre dans la neige dans une contrée bien charmante l'hiver, pour l'hermine.
Un lago, c'est pas une hermine blanche, très difficile à saisir dans les conditions qu'il avait. S'il le dit, c'est sans doute parce qu'il connait bien son sujet et qu'il l'a pratiqué avec plusieurs boitiers depuis un certain temps.
Je dirais plutôt que c'est son propos qui ne t'a pas plu, confiné dans ton théorique que tu es, à pas voir quand un photographe a donné un avis; juste après une sortie, à partir de son expérience. C'est toi qui a sur-interprété et qui après nous sort le couplet de l'élite et de l'ambiance.

livartow

Citation de: Broadpek le Mars 31, 2020, 23:40:52
Le rapport c'est ton propos. Cherche bien, tu vas trouver, post 439. Tu crois vraiment à ton petit monde idéal sur CI, toi, mais sors un peu tu verras le rapport.
Et s'il lit, il te répondra surement. Mais on peut te le montrer le rapport, si tu veux, quelques heures couchées à ras terre dans la neige dans une contrée bien charmante l'hiver, pour l'hermine.
Un lago, c'est pas une hermine blanche, très difficile à saisir dans les conditions qu'il avait. S'il le dit, c'est sans doute parce qu'il connait bien son sujet et qu'il l'a pratiqué avec plusieurs boitiers depuis un certain temps.
Je dirais plutôt que c'est son propos qui ne t'a pas plu, confiné dans ton théorique que tu es, à pas voir quand un photographe a donné un avis; juste après une sortie, à partir de son expérience. C'est toi qui a sur-interprété et qui après nous sort le couplet de l'élite et de l'ambiance.
Je crois que tu dis très bien le problème, celui que je critique, car tu l'utilises encore même inconsciemment : tu ne connais pas les conditions que j'ai eu pour ce lagopède... Et pourtant tu te permets de juger. Cette comparaison de "j'ai eu des conditions tellement difficile, le genre que seul le meilleur matériel et moi peuvent sortir..." C'est ce que je critique :D un peu comme les topheurs d'avion face aux topheurs d'oiseaux en vol. Je ne connais pas la photo d'hermine donc je ne saurai te dire, mais je serai curieux de savoir ce que la photo de lago te permet de connaitre des conditions :) Attention, je ne dis pas que je suis à complimenter pour une quelconque réussite loin de là, juste que si le résultat ne suffit pas à juger une image, alors il faut pas s'avancer ;)

Mais à vrai dire, je le connais pas, je sais même pas de quoi/qui on parle. J'ai juste dit pourquoi je n'aimais pas l'ambiance des fils de matos élitiste, car cette verité déteint sur les intervenants. Et ce quelquesoit la qualité des photos. Mais je dis pas qu'une petite pique de temps en temps ne me fais pas plaisir... On est sur un forum tellement franc-jeu qu'il serai dommage de ne pas en profiter :D

Et hop une photo en plus, sans probs pour n'importe quel boitier

Broadpek

Toi t'as vraiment rien compris au film. Je parle pas de ton image.
Mais entre un oiseau qui se détache parfaitement, même sur fond blanc et un petit mustélidé qui dépasse d'à peine un 1/2 cm très furtivement, je dirais que le contexte est un peu différent.
Et la façon dont Fab vient ressasser sa petite histoire ici en déformant bien ce qui l'arrange, n'est franchement pas propice à une bonne ambiance, hein. Parce que l'histoire ne s'est pas du tout passée comme il le prétend.
Sur un fil technique, un photographe qui livre "à chaud" ses impressions et son retour, je vois pas vraiment pas ce qu'il y a à ergoter, ni dans un sens ni dans l'autre sur un forum à plus de 300 000 membres. Il y a des dizaines de coms de ce style chaque jour sur de nombreux fils, sans que cela ne soit sujet à aucune polémique. Et tout d'un coup, sur le fil du 1D, parce que c'est un boitier HDG, tout d'un coup voilà que ça devient polémique. Alors on fait quoi sur ce fil? De quel façon faut-il parler? Ce que tu fais là, ce n'est pas élitiste? Sur quels critères est-ce différent???? Tu mets des images comme tout le monde, mais ton propos à toi est plus mieux bien que les autres... MDR
Autant dire que tu lâches une com du style: "je ne connais l'image dont tu parles, je ne rentrerai pas dans cette polémique", ça coûte pas plus cher et c'est neutre.
Mais si tu trouves utile de dépenser ton temps avec tes petites piques et dénoncer un soit disant élitisme qui n'existe que dans un monde imaginaire, libre à toi.
Sur le fil en question, je connais en dehors du forum 4 intervenants, avec qui j'ai échangé. Autant dire que je me marre quand je vous lis avec vos fantasmes sur un pseudo élitisme.

Citadin

Plus le confinement va se prolonger, plus cela va radoter comme des petites vieilles.
Toujours madame Antoine à faire sa belle avec son sac à main, pour chercher sa baguette hein non mais franchement, elle se prend pour l'élite du lotissement ? Elle aussi a des cors au pied. Pour qui elle se prend, moi j'ai mon besace et c'est très bien pour porter la salade. M'agace celle la.

kalmos

Citation de: Broadpek le Avril 01, 2020, 08:09:11
Toi t'as vraiment rien compris au film. Je parle pas de ton image.
Mais entre un oiseau qui se détache parfaitement, même sur fond blanc et un petit mustélidé qui dépasse d'à peine un 1/2 cm très furtivement, je dirais que le contexte est un peu différent.
Et la façon dont Fab vient ressasser sa petite histoire ici en déformant bien ce qui l'arrange, n'est franchement pas propice à une bonne ambiance, hein. Parce que l'histoire ne s'est pas du tout passée comme il le prétend.
Sur un fil technique, un photographe qui livre "à chaud" ses impressions et son retour, je vois pas vraiment pas ce qu'il y a à ergoter, ni dans un sens ni dans l'autre sur un forum à plus de 300 000 membres. Il y a des dizaines de coms de ce style chaque jour sur de nombreux fils, sans que cela ne soit sujet à aucune polémique. Et tout d'un coup, sur le fil du 1D, parce que c'est un boitier HDG, tout d'un coup voilà que ça devient polémique. Alors on fait quoi sur ce fil? De quel façon faut-il parler? Ce que tu fais là, ce n'est pas élitiste? Sur quels critères est-ce différent???? Tu mets des images comme tout le monde, mais ton propos à toi est plus mieux bien que les autres... MDR
Autant dire que tu lâches une com du style: "je ne connais l'image dont tu parles, je ne rentrerai pas dans cette polémique", ça coûte pas plus cher et c'est neutre.
Mais si tu trouves utile de dépenser ton temps avec tes petites piques et dénoncer un soit disant élitisme qui n'existe que dans un monde imaginaire, libre à toi.
Sur le fil en question, je connais en dehors du forum 4 intervenants, avec qui j'ai échangé. Autant dire que je me marre quand je vous lis avec vos fantasmes sur un pseudo élitisme.

C'est bien vrai ça.
Moi aussi je suis un photographe élite pour ma famille. Alors je leur interdit de regarder toute autres photos, de peur que leurs avis vhange  ;D
On est tous lélite de quelqu'un, non ?

PiMouss

Citation de: kalmos le Avril 01, 2020, 08:53:09
On est tous lélite de quelqu'un, non ?

Les problèmes commencent quand on est l'élite de soi-même  O0
Narcisse aurait-il aimé les boîtiers sans miroir ?  ;D

Quibz

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 23:03:59
Essai LR, reste 16.5Mpix

Merci pour ton essai Fabien le rendu est propre aussi. Bravo à toi tu as fais quoi sur LR ? Merci d'avance
Nicolas

Quibz

Citation de: livartow le Avril 01, 2020, 07:33:21
Je crois que tu dis très bien le problème, celui que je critique, car tu l'utilises encore même inconsciemment : tu ne connais pas les conditions que j'ai eu pour ce lagopède... Et pourtant tu te permets de juger. Cette comparaison de "j'ai eu des conditions tellement difficile, le genre que seul le meilleur matériel et moi peuvent sortir..." C'est ce que je critique :D un peu comme les topheurs d'avion face aux topheurs d'oiseaux en vol. Je ne connais pas la photo d'hermine donc je ne saurai te dire, mais je serai curieux de savoir ce que la photo de lago te permet de connaitre des conditions :) Attention, je ne dis pas que je suis à complimenter pour une quelconque réussite loin de là, juste que si le résultat ne suffit pas à juger une image, alors il faut pas s'avancer ;)

Mais à vrai dire, je le connais pas, je sais même pas de quoi/qui on parle. J'ai juste dit pourquoi je n'aimais pas l'ambiance des fils de matos élitiste, car cette verité déteint sur les intervenants. Et ce quelquesoit la qualité des photos. Mais je dis pas qu'une petite pique de temps en temps ne me fais pas plaisir... On est sur un forum tellement franc-jeu qu'il serai dommage de ne pas en profiter :D

Et hop une photo en plus, sans probs pour n'importe quel boitier

Encore un sacré rendu que j'aime bcp, tes productions sont toujours aux petits oignons. Bravo à toi
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Avril 01, 2020, 16:40:21
Merci pour ton essai Fabien le rendu est propre aussi. Bravo à toi tu as fais quoi sur LR ? Merci d'avance
J'ai juste tenté de caler au mieux (pour moi et chacun a son interprétation des choses) les curseurs d'accentuation et de débruitage, pour trouver un compromis pour ces 1000 ISO, sans trop perdre de détails mais sans exagérer le traitement pour qu'il reste naturel. Je ne sais pas si j'y suis parvenu du reste, à chacun de se faire une idée.

romain84m

Citation de: Quibz le Mars 31, 2020, 18:29:35
https://we.tl/t-yAbBGg8FSp

Petit essai avec Camera raw. Ce sera surement l'unique occasion de ma vie de traiter une image au 500mm ^^



ça part toujours en cacahouète, pour des queues de cerises... unique ce forum !!

Fab35

Ah oui, mais là il nous faut du visu 100% pour voir justement les détails ! ;)

romain84m

J'ai enregistré l'image en 1000 x 667 pour le forum. zut ^^

Le 5d IV restitue de belles couleurs. Mais la bdb ne me satisfait pas des masses. Je préfère généralement définir le point blanc manuellement et réchauffer un peu l'image si nécessaire.

Sur une même raw, nous exporterions tous une image bien différente. Vive la diversité ! ^^

Ce 500mm a l'air digne de sa réputation en tout cas. On doit bien s'amuser avec ça !

derbek

#470
En tout cas, tu aurais beaucoup moins de déchets avec un 1DXIII !  >:D

Pour le reste, tout traitement n'est qu'une affaire de goût. Deux essais..  O0

[prodibi]{"id":"6yek09omq97661q","width":5436,"height":3666,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"dadra"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"4ylq052ejdz70r1","width":4347,"height":3083,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"dadra"}[/prodibi]

derbek

Et pour changer des bêbêtes... Lyon près de chez moi de bon matin (1h pas plus, hein !)  :police:

[prodibi]{"id":"gy8jre4ez58d9x1","width":4461,"height":6707,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF16-35mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1000s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Superbe qualité Derbek c'est toujours soigneux comme production, ça claque.

Merci pour ton essai sur mon fichier, merci à toi aussi Romain84m

En voici une autre prise ce matin

[prodibi]{"id":"gy8jrjmx17mqvxr","width":5373,"height":3582,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 5.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Ce qui ne va pas c'est le planté de bâton Monsieur Dus !  ;D

Bon ben faut donc que tu retravailles sur l'accentuation et le débruitage !
Au boulot ! ;)

Quibz

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 12:44:26
Ce qui ne va pas c'est le planté de bâton Monsieur Dus !  ;D

Bon ben faut donc que tu retravailles sur l'accentuation et le débruitage !
Au boulot ! ;)

Tu trouves que j'ai trop encore mis d'accentuation Fabien ?
Depuis que j'ai un écran rétina je galère comme jamais pour avoir une netteté convenable. C'est encore pire lorsque je dois mettre une photo en 1600 pixels ou 1024 selon les forums. Je m'en aperçois vraiment lorsque je suis sur un autre ordinateur avec une résolution moindre. C'est rageant parce que mon image de départ est pas mal j'ai des tas d'exemples ou la map, la netteté est nickel.

Je me demande comment fonds ceux qui possèdent la même dalle. (Alanath) Alain semble être satisfait.
Je me remet au boulot mais j'ai beau manipuler les curseurs je n'y arrive pas (je n'y arrive plus)   :'(
Nicolas