Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: livartow le Juin 04, 2020, 01:51:40
Et deux autres encore plus fraiches.
Vraiment top tout ça...

On attend le livre "Confiné à Béring"  ;)
Regarder, encore et toujours !

livartow

Citation de: Fovéa35 le Juin 04, 2020, 11:45:56
Vraiment top tout ça...

On attend le livre "Confiné à Béring"  ;)
Mici.
En effet, sur ce genre de voyages c'est plus l'aspect aventure qui prime sur les photos. Mais je pense qu'il n'y aura rien, déjà que le talent pour la photo est plus que discutable, alors ne parlons pas du talent pour l'écriture :D

Mais bon, difficile de rater ses obs tant les scènes sont magnifiques.

Hop, quelques autres... je commence enfin à avoir la motiv pour traiter quelques photos

livartow

Et deux nouvelles

Fab35

Joli tout ça !!  :)

Normalement, tu n'as pas pu faire l'AF sur les bestioles sur fond de neige avec le 5D4, c'est interdit !  ;D :P

HAKEM

Citation de: livartow le Juin 04, 2020, 14:50:32
Hop, quelques autres...
Merveilleux, juste merveilleux.
Vivre de telles rencontres, ça en devient quasi, mission impossible ..., veinard livartow  ;)

Sebas_

Magnifique... Vraiment, ca fait voyager et ca motive!

Tu devrais sincèrement ouvrir un fil sur le forum aventure/reportage, ce genre de photos dont le droit (non, le devoir!!) d'avoir un fil dedié et que toute la communauté puisse les voir, pas seulement ceux qui passent sur ce topic.
De plus, pas besoin de rédiger des grands paragraphes, juste un tout petit texte accompagnant les photos. Les questions des lecteurs feront une tres bonne base pour commencer a écrire petit a petit, sans s'en rendre compte ;)

macqll

Citation de: livartow le Juin 04, 2020, 14:50:32
Mici.
En effet, sur ce genre de voyages c'est plus l'aspect aventure qui prime sur les photos. Mais je pense qu'il n'y aura rien, déjà que le talent pour la photo est plus que discutable, alors ne parlons pas du talent pour l'écriture :D
Hop, quelques autres... je commence enfin à avoir la motiv pour traiter quelques photos

Un incroyable voyage qu'il faut organiser, faire les sacrifices (financier et se donner le temps) et enfin le cran pour partir dans ces contrées, aussi longtemps en solitaire. Bravo

Et si le talent d'écriture est du niveau de celui de la photo, je suis preneur! Et sans doute pas le seul!

livartow

Citation de: Fab35 le Juin 04, 2020, 15:15:52
Joli tout ça !!  :)

Normalement, tu n'as pas pu faire l'AF sur les bestioles sur fond de neige avec le 5D4, c'est interdit !  ;D :P
T'aime bien remuer le couteau dans la plaie à ce que je vois. :D Chalenge accepted : Le 5D4 est nickel, le parfait mélange entre matériel limitant et le matériel qui fait tout le taf à ma place.  >:D

Citation de: HAKEM le Juin 04, 2020, 15:32:05
Merveilleux, juste merveilleux.
Vivre de telles rencontres, ça en devient quasi, mission impossible ..., veinard livartow  ;)
Merci beaucoup. Et pourtant ce genre de régions ne demandent qu'à se faire connaitre. Sans vouloir enfoncer trop de portes ouvertes, vivre de telles conditions est loin d'être impossible. Il suffit juste de prendre un peu de recul par rapport à notre mode de vie actuel. Après, c'est un simple retour à la nature, loin de tout prévu.

Citation de: Sebas_ le Juin 04, 2020, 15:51:29
Magnifique... Vraiment, ca fait voyager et ca motive!

Tu devrais sincèrement ouvrir un fil sur le forum aventure/reportage, ce genre de photos dont le droit (non, le devoir!!) d'avoir un fil dedié et que toute la communauté puisse les voir, pas seulement ceux qui passent sur ce topic.
De plus, pas besoin de rédiger des grands paragraphes, juste un tout petit texte accompagnant les photos. Les questions des lecteurs feront une tres bonne base pour commencer a écrire petit a petit, sans s'en rendre compte ;)

Merci
J'en prend bonne note. Ce qui me permettra d'y mettre aussi les photos faites avec le sony, le parrot et l'olympus :)

Citation de: macqll le Juin 04, 2020, 16:40:12
Un incroyable voyage qu'il faut organiser, faire les sacrifices (financier et se donner le temps) et enfin le cran pour partir dans ces contrées, aussi longtemps en solitaire. Bravo

Et si le talent d'écriture est du niveau de celui de la photo, je suis preneur! Et sans doute pas le seul!

Pour quiconque a le gout de l'aventure, Béring est vraiment le club med de l'aventurier. Pas d'ours, "peu" de moustiques, la casi totalité de l'île accessible à pied, des refuges présents à une journée de marche les uns des autres, et des animaux en veux tu en voilà. Bien sûr qu'on est loin du voyage organisé clef en main et qui permet de maximiser les prises de vues dans les meilleures conditions... mais ce n'est clairement pas les mêmes sensations.

Je tenterai de proposer un reportage sur natimages.

Mais bon, histoire de continuer un peu ici, quelques images du jour.
La méthode accouplement à la douce.... et à la dure

livartow

Et deux der pour ce soir (je vais en cacher une autre sur le fil du 135 canon :D )

phil91760


rol007

Superbe livartow.
Je ne connaissais pas cette destination. Par rapport à la Scandinavie, quelles sont les espèces spécifiques des lieux que tu as visité (hors mis cette sous-espèce de renard polaire) ?

livartow

Merci à tous les deux.

Beaucoup des espèces d'oiseaux non migratrices locales sont des sous espèces endémiques. Le bruant des neiges ou le lagopède alpin par exemple ont leur propre dénomination scientifique, même si j'avoue ne pas connaitre les variantes.

On se rapproche énormément de la scandinavie finalement, même si il faut ajouter à cela les espèces maritimes type macareux cornu/huppé qui diffèrent quelque peu du macareux moine atlantique. Une concentration incroyable de saumons et mammifères marins qui pimentent bien la belle saison. La concentration de loutres est très intéressante par exemple... Pour les motivés des galères administratives il est aussi possible de faire du whalewatching parmi les plus prolifiques de la planète. A vrai dire la réserve de Béring est (était ?) la plus grande réserve marine au monde.

Hop, 2 nouvelles avec un mâle de bécasseau violet en début de période de nidif.

rol007

Citation de: rol007 le Juin 05, 2020, 16:56:53
Superbe livartow.
Je ne connaissais pas cette destination. Par rapport à la Scandinavie, quelles sont les espèces spécifiques des lieux que tu as visités (hors mis cette sous-espèce de renard polaire) ?

Laurent31

Superbe toutes ces dernières photos livartow !

JamesBond

Une énorme ovation pour Nathan : Hip, hip, hip... !!!  :)
Capter la lumière infinie

Quibz

Hourra  ;D

Salut Nathan,
C'est très beau la qualité est vraiment excellente, c'est en voyant le rendu de tes images que je me dis que j'ai encore une belle marge de progression..... j'ai bien ton script pourtant mais il ne fait pas tout  ;D
Bravo à toi en tt cas
A plus tard
Nicolas

jeje6275

Bonjour, Alors perso à mes début avec le MKIV j'avoue un peut avoir regretter mon III... Mes images étaient pas top et pas mal de déchets jusqu'ç ce que je refasse une fois de plus mes micro réglage mais cette fois avec "focal". Maintenant ok plus de regret malgré les +16 :)

Nemrod63

De bien belle images avec ce boitier.
petite contribution !

gebulon

Citation de: jeje6275 le Juin 06, 2020, 18:23:55
Bonjour, Alors perso à mes début avec le MKIV j'avoue un peut avoir regretter mon III... Mes images étaient pas top et pas mal de déchets jusqu'ç ce que je refasse une fois de plus mes micro réglage mais cette fois avec "focal". Maintenant ok plus de regret malgré les +16 :)

Superbes images, mais +16 c'est beaucoup trop !!! ppur moi c'est retour SAV ou échange... (si l'optique va bien)


Gabi_31

Citation de: jeje6275 le Juin 06, 2020, 18:23:55
Bonjour, Alors perso à mes début avec le MKIV j'avoue un peut avoir regretter mon III... Mes images étaient pas top et pas mal de déchets jusqu'ç ce que je refasse une fois de plus mes micro réglage mais cette fois avec "focal". Maintenant ok plus de regret malgré les +16 :)
Salut Jérôme ,
ce n'est pas un cas isolé  avec le 5DIV (Voir sur les forums anglophones )
un conseil essaye de tester avec les TC 1.4 II ou III ou mieux le TC2 2x III (surtout si tu fais des oiseaux) avant si tu décides à renvoyer l'objectif , certains se sont retrouvés avec du -16 ou -20 avec le TC 2x après étalonnage  chez canon .
J'ai essayé 6 ou 7 boitiers avec mon 600_III aucun n'a eu besoin de MR  sauf le 5DIV , mais après micro-réglage c'est nickel .

jeje6275

Citation de: gebulon le Juin 06, 2020, 18:42:38
Superbes images, mais +16 c'est beaucoup trop !!! ppur moi c'est retour SAV ou échange... (si l'optique va bien)
Bonjour, alors l'optique je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant, je l'ai monté sur 7DII, 5DIII et maintenant sur 5DIV et sur le III aucun réglage n'a été nécessaire. J'ai par curiosité appeler Canon et m'a gentiment envoyé dans le mur en m'expliquant que mon optique (400 2,8 IS I) était trop ancienne et plus réparable donc trop de risque d'essayer d'aligner l'ensemble  >:(
Du coup comme tout fonctionne avec les micro réglages, je préfère laisser comme ça même si la réaction de Canon me reste un poil en travers de la gorge.

gebulon

Citation de: jeje6275 le Juin 07, 2020, 09:12:44
Bonjour, alors l'optique je l'ai depuis plus de 5 ans maintenant, je l'ai monté sur 7DII, 5DIII et maintenant sur 5DIV et sur le III aucun réglage n'a été nécessaire. J'ai par curiosité appeler Canon et m'a gentiment envoyé dans le mur en m'expliquant que mon optique (400 2,8 IS I) était trop ancienne et plus réparable donc trop de risque d'essayer d'aligner l'ensemble  >:(
Du coup comme tout fonctionne avec les micro réglages, je préfère laisser comme ça même si la réaction de Canon me reste un poil en travers de la gorge.

Merci de ce complément d'info,
La réponse en effet est décalée !!
Si tous les boîtiers avant passaient sur ton 400 et vu les infos du post au dessus c'est ton 5d4 qui est décalé et à régler !
C'est comme ça qu'il faut faire la demande et je pense qu'il te serra plus simple d épaisseur par ton revendeur, surtout si ton 5d4 est encore sous garantie.
C'est fou cette façon de se délester d'un problème, c'est bien français...

Bref, bon courage mais perso je ne lâcherai pas l'affaire, ça me rappelle mes déboires avec mes D4 et je répète, arrivé à de telles valeurs ce n'est pas normal !

JamesBond

Citation de: gebulon le Juin 07, 2020, 09:19:03
[...]C'est fou cette façon de se délester d'un problème, c'est bien français...[...]

Beaucoup plus grave que « délester » mon cher Gérald : la France est la terre du déni.
On réfute d'abord les problèmes et on prétend qu'ils n'existent pas.

Dans cette liste : Tchernobyl, Toulouse, Covid-19... toujours le même scénario : d'abord « non, c'est rien, y'a pas de problème...» et puis...Paf.

Mentalité pathogène qui un jour nous mènera à une franche catastrophe.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Juin 07, 2020, 10:42:40
Beaucoup plus grave que « délester » mon cher Gérald : la France est la terre du déni.
On réfute d'abord les problèmes et on prétend qu'ils n'existent pas.

Dans cette liste : Tchernobyl, Toulouse, Covid-19... toujours le même scénario : d'abord « non, c'est rien, y'a pas de problème...» et puis...Paf.

Mentalité pathogène qui un jour nous mènera à une franche catastrophe.

Le plus tôt sera le mieux  ;D
Cette mentalité, je ne supporte plus et je pense de plus en plus à l'expatrié, à défaut de pouvoir redéfinir les priorités dans notre pays...

jeje6275

Citation de: gebulon le Juin 07, 2020, 10:54:37
Le plus tôt sera le mieux  ;D
Cette mentalité, je ne supporte plus et je pense de plus en plus à l'expatrié, à défaut de pouvoir redéfinir les priorités dans notre pays...
Pas sûr que chez les autres ça soit meilleur :( mais bon... Tant que l'on arrêtera pas de travailler pour satisfaire des tableaux excel ou autres statistique...