Perte bizarre des exifs

Démarré par drum01fr, Octobre 05, 2019, 13:04:08

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à vous
Je suis sous Win10 et LR 8.4.
Lorsque j'importe mes RAW dans LR j'ai bien dans le module developpement l'affichage des EXIFS sous l'histogramme.
Je travaille donc mes photos sous LR puis ensuite je les passe dans un des modules de la suite Nik Software que j'ai en V2 de chez DXO
Ma photo reviens donc dans LR et là je n'ai plus rien du tout comme affichage des EXIFS alors que j'ai toujours fonctionner comme ça et jamais eu ce problème.
Bon c'a n'empêche pas de vivre je vous l'accorde :-) mais parfois je montre mes photos en club et les membres aiment bien voir les exifs.............
Même sous Windows les exifs ont disparus
Je précise que sans traitement DXO les exifs restent.............................
Il doit donc y avoir une manip à faire et je ne vois pas ou malgré mes recherches
Un grand merci par avance à vous pour la solution
Olivier

jesus

Vérifie si les fichiers transmis à DXO comprennent encore les exif.

Nikojorj

Tu transmets à DxO via un export? Vérifie le paramétrage des métadonnées, tout en bas, dans celui-ci, et le type de fichier (PNG = pas d'exif, par exemple).
Sinon, il doit aussi y avoir de quoi paramétrer ça dans DxO mais j'y connais rien.

drum01fr

Citation de: Nikojorj le Octobre 05, 2019, 13:43:32
Tu transmets à DxO via un export? Vérifie le paramétrage des métadonnées, tout en bas, dans celui-ci, et le type de fichier (PNG = pas d'exif, par exemple).
Sinon, il doit aussi y avoir de quoi paramétrer ça dans DxO mais j'y connais rien.

Je fais : Fichier/modifier dans.....
Je comprends rien ca remarche......:-)

Leo45

...cela m'arrive depuis toujours même avec la version Google gratuite, même avec d'autres plugins (come Kolor AutoGigaPano, etc...) et je n'ai jamais compris pourquoi faute de test approfondis, parfois c'est une perte partielle des exif par exemple que les mot clefs et légendes que je viens d'ajouter, peut-être qu'il faut d'abord s'assurer que les métadonnées sont bien enregistré dal le fichier avant de procéder au "modifier avec", pourtant j'ai coché la case qui devrait le faire automatiquement, je ne sais pas, peut-être il faut lui laisser le temps qu'il les enregistre car il fais cela en tache de fond (avec la case coché)....j'ai parfois aussi un bug bizarre (avec toutes les versions de LR) il ne veut plus modifier les mot clef, légendes ou quoi que ce soit même le nom du fichier, rien, je les écris ou je le modifie mais ça prend pas, je suis obligé de fermer, puis rouvrir LR pour inscrire ou modifier des exif...