Lita

Démarré par keat T, Octobre 18, 2019, 22:22:48

« précédent - suivant »

keat T

tomisa

Aïe ... dommage ! Avec la main devant ça ne fonctionne pas. Ça aurait pu faire un effet... mais là non. La position de la main et le flou Sur celle-ci, non décidément non. Mais dommage parce que tu avais tout pour réussir un portrait sympa avec cette jolie jeune fille ;)
Et je suis sûr que tu en as des mieux ;)

keat T

Hello Tomisa !
Merci de ton avis.
Ok, voici la suite .

keat T

Lita 3

Bises a tous

tomisa

La 2 est mieux ! ;) Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait la MAP sur les yeux (mais sur les cheveux côté droit ?).
J'aurais demandé à Lita d'avancer un peu plus afin que n'apparaisse pas de détail sur ton arrière plan. Le regard ne percute pas comme il le devrait, les  yeux étant  vraiment trop centrés.

keat T

Tomisa, Lisa jouait et j'ai cadré sans la diriger.
Ma préférence va a la 1
La 2 est trop centrée et la 3 , il manque un peu sur la droite...
Merci a toi

mae75

Elle est d'accord pour être sur le net?

etsocal

Citation de: mae75 le Octobre 18, 2019, 23:34:23

Voilà une question on ne peut plus intéressante et... judicieuse. ;D
Michel

mae75

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2019, 23:40:57
En effet, publier les photos de ses ou d'enfants sans leur demander leur avis me questionne. Est ci drôle ou inconcevable ? D'où ma question... Chassimage est public ou me trompe je ?

keat T

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2019, 23:40:57

Oui plus qu'une question, un débat sur l'autorisation et droit à l'image.

Ceci dit, au Cambodge, surtout dans ma région pas touristique, tout le monde est très content d'etre pris en photo.
Est ce que pour autant je peux exposer,vendre son portrait sans respecter le droit à l'image défini par le droit francais? Je ne sais pas..
Pour mon image, c'est une petite fille du village voisin avec qui j'ai passé 1h . Elle aura son tirage lors de mon prochain voyage. Et si elle parait sur une page de mon livre, l'ecole du village aura un exemplaire...

Voila voila, comment je vois les choses..

mae75

Citation de: keat T le Octobre 19, 2019, 00:03:30
Oui plus qu'une question, un débat sur l'autorisation et droit à l'image.

Ceci dit, au Cambodge, surtout dans ma région pas touristique, tout le monde est très content d'etre pris en photo.
Est ce que pour autant je peux exposer,vendre son portrait sans respecter le droit à l'image défini par le droit francais? Je ne sais pas..
Pour mon image, c'est une petite fille du village voisin avec qui j'ai passé 1h . Elle aura son tirage lors de mon prochain voyage. Et si elle parait sur une page de mon livre, l'ecole du village aura un exemplaire...

Voila voila, comment je vois les choses..
Certes, ils sont contents mais savent-ils qu'ils seront publiés sur le net, et ici un site public? Ces photos peuvent être copiées collées par n'importe qui sans son consentement. Y as tu pensé ?

etsocal

Citation de: mae75 le Octobre 18, 2019, 23:56:05
En effet, publier les photos de ses ou d'enfants sans leur demander leur avis me questionne. Est ci drôle ou inconcevable ? D'où ma question... Chassimage est public ou me trompe je ?

Oh certes, c'est on ne peut plus concevable mais à te dire la vérité j'ai une petite aversion à l'égard des censeurs et moralistes à tous crins, autoproclamés. Assurément tu navigues vent arrière dans l'air du temps mais je suis devenu méfiant sachant que les chemins de l'enfer sont bien souvent pavés de bonnes intentions!!!!! ;D

En fait je ne trouve pas ta question drôle mais inquiétante, d'autant plus que les photos de cette gamine sont au demeurant moralement très correctes.

Nanot a trouvé la bonne parade, il photographie lulu....
Michel

mae75

Citation de: etsocal le Octobre 19, 2019, 00:23:29
Oh certes, c'est on ne peut plus concevable mais à te dire la vérité j'ai une petite aversion à l'égard des censeurs et moralistes à tous crins, autoproclamés. Assurément tu navigues vent arrière dans l'air du temps mais je suis devenu méfiant sachant que les chemins de l'enfer sont bien souvent pavés de bonnes intentions!!!!! ;D

En fait je ne trouve pas ta question drôle mais inquiétante, d'autant plus que les photos de cette gamine sont au demeurant moralement très correctes.

Nanot a trouvé la bonne parade, il photographie lulu....
Ok je me fiche complètement de tes jugements du temps de la naphtaline et à l'emporte pièces d'un monde où le net n'existait pas.
Ma question s'adresse keat T. E t à cette enfant (qu'elle sache que sa photo est désormais publique sur le net et que n'importe qui peut l'exploiter).

etsocal

Citation de: mae75 le Octobre 19, 2019, 00:43:32
Ok je me fiche complètement de tes jugements du temps de la naphtaline et à l'emporte pièces d'un monde où le net n'existait pas.
Ma question s'adresse keat T. E t à cette enfant (qu'elle sache que sa photo est désormais publique sur le net et que n'importe qui peut l'exploiter).

Effectivement mon "temps de la naphtaline" n'a rien à envier à ton cyberespace...je te souhaite bien du bonheur, on a le monde que l'on mérite...

(Beaucoup de classe, d'ouverture d'esprit et plus encore de certitude de détenir la vérité dans cette réponse, bravo.)

Michel

tomisa

Citation de: mae75 le Octobre 19, 2019, 00:43:32

Tu as peur de quoi ? Tu es la gendarme de la morale du net ? C'est vraiment créer de la polémique et de la mauvaise ambiance pour rien.
En plus, l'auteur de la photo prend le temps de te répondre précisément. Pourquoi en rajouter une louche ?
Je trouve Keat T dans une démarche pleine d'empathie et d'humanisme. C'est très respectable. Voilà des démarches intéressantes et pleine d'espoir pour pour une vie plus douce et à l'opposé des censeurs rabat-joie pensant détenir la vérité selon leur morale rétrograde.

tkosak

mae75, tu parles et réfléchis avec tes références culturelles et sociales locales ; celles de France. En France, en effet, la notion de droit à l'image est hypertrophiée, surtout depuis que Sarko l'a formalisée par une loi (avant, la jurisprudence s'en occupait "gentiment").
Au Cambodge et dans tant d'autres pays les références sociales et culturelles sont parfois (toujours!) différentes de celles que nous connaissons dans notre hexagone. A partir de ce constat, est-il judicieux de raisonner avec ton référentiel à la place des autres peuples? Ce qui me fait penser à une phrase de Jules Ferry qui disait qu'il était de notre devoir de porter la civilisation aux races inférieures (citation pas exacte). Faut-il imposer ailleurs notre morale et nos standards de vie? De plus en plus je pense que non, on voit les dégâts causés par notre "civilisation" auprès d'autres peuples qui ne demandaient rien. Et tu ne proposes rien d'autre que ça : calquer sur d'autres peuples tes propres contraintes morales/sociales/légales.

tomisa

Citation de: tkosak le Octobre 19, 2019, 08:26:01
mae75, tu parles et réfléchis avec tes références culturelles et sociales locales ; celles de France. En France, en effet, la notion de droit à l'image est hypertrophiée, surtout depuis que Sarko l'a formalisée par une loi (avant, la jurisprudence s'en occupait "gentiment").
Au Cambodge et dans tant d'autres pays les références sociales et culturelles sont parfois (toujours!) différentes de celles que nous connaissons dans notre hexagone. A partir de ce constat, est-il judicieux de raisonner avec ton référentiel à la place des autres peuples? Ce qui me fait penser à une phrase de Jules Ferry qui disait qu'il était de notre devoir de porter la civilisation aux races inférieures (citation pas exacte). Faut-il imposer ailleurs notre morale et nos standards de vie? De plus en plus je pense que non, on voit les dégâts causés par notre "civilisation" auprès d'autres peuples qui ne demandaient rien. Et tu ne proposes rien d'autre que ça : calquer sur d'autres peuples tes propres contraintes morales/sociales/légales.
Exact, et heureusement, nous sommes nombreux en France, à rejeter fermement les restes de l'infâme esprit colonisateur, moraliste, et raciste qui demeure dans les esprits les plus rétrogrades de certain(e)s.

clairdalf

c'est quoi le risque?
il y a des milliards de photos postées par an sur les ré&seaux sociaux...tu crois que des demandes d'autorisations sont faites a chaque photo?
cites moi des cas de jugements pour outrepassement du droit l'image a part ceux des people?
faut arreter la parano et vivre avec son temps!

Clic-Clac 51

Salut Keat
Tu proposes là une belle série
Tout comme toi, j'ai une préférence pour la première
Denis ;)

bozart

La première saisit un geste qui la rend spontanée et vivante.

keat T

Bonjour à tous.Bonjour Mae75...

Si ca vous intéresse, je vends un livre retraçant un voyage au Cambodge .
Il y des portraits des enfants du village, des scènes vies de mon village, des temples...
Bien sur il y a un exemplaire a la bibliothèque de l'école et les enfants qui sont en photos sont tous devenus des "stars" au village.
30 pages au format 22X22.
100% des bénéfices servent a aider l'école et certains villageois défavorisé.

Voila c'est ma contribution pour essayer de donner le sourire...
Bises a tous

mae75

Citation de: keat T le Octobre 19, 2019, 23:07:51

Il y des portraits des enfants du village, des scènes vies de mon village, des temples...
Bien sur il y a un exemplaire a la bibliothèque de l'école et les enfants qui sont en photos sont tous devenus des "stars" au village.

Bises a tous
Bonjour Keat T
Ma question était trop rapidement formulée, peu réfléchie et sans doute pas du tout  ::) je te présente mes excuses. Je salue ton engagement. Je regrette la bronqua  que j'ai provoquée, pour le moins "vive" et "radicale" voire définitive en termes de jugement de valeurs. Le dialogue, les échanges, la connaissance de l'autre, ses motivations  demandent un temps et un espace différents de celui d'un forum. Je ne l'ai pas mesuré, j'assume. Je suis intéressée par ton offre et en savoir plus.
Bonne continuation.

jcmaison

La 1 est la plus expressive et de loin. Le regard, le mouvement y sont parfaitement intégrés. Donc la 1 pour moi si choix il devait y avoir. Belle photo.

keat T

Citation de: keat T le Octobre 19, 2019, 23:07:51

Bises a tous

j'ai oublié: 25€+5€ de port

Mae75, je t'envoie qqs photo extrait du livre si TU ME LAISSES un mail a keat.tunier [at] gmail.com.

Merci à tous