Besoin d'aide ...

Démarré par pounk, Octobre 17, 2019, 18:56:31

« précédent - suivant »

pounk

... pour identifier ce moyen d'occlusion fenestrale : store; rideau à lames , etc ?

Lechauve

film adhesif finition" sablée-givrée" si c'est bien ce que je vois sur la fenetre.
La photo: que de la lumière...

pounk

Citation de: Lechauve le Octobre 17, 2019, 19:08:07
film adhesif finition" sablée-givrée" si c'est bien ce que je vois sur la fenetre.
J'y avais pas pensé, pas bête.

Citation de: miatafan le Octobre 17, 2019, 19:11:25
Peut-être même un vrai sablage ?
C'est possible ça ? C'est trop génial.

Citation de: salamander le Octobre 17, 2019, 19:15:01
Quelle maîtrise quand même....
Je l'ai faite à main levée !!!

etsocal

Michel

pounk

Citation de: etsocal le Octobre 17, 2019, 20:43:54
En mode A ou en mode M? ;) :laugh:

J'aurais pu la faire en M, mais je sais que mon boitier gère pas trop mal et j'étais en mode vert automatique, par contre il a fallu que je mette la main devant le flash et ouyouyouille (comment ça s'écrit, si quelqu'un peut m'apporter son aide, merci d'avance), ça brûle.

pounk

Citation de: Lechauve le Octobre 17, 2019, 20:46:42
https://www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-decoratif/film-a-motifs/Film-repositionnable-a-bandes-depolies-STAT-623i?gclid=EAIaIQobChMIuoW6gPqj5QIV04jVCh15nQV0EAYYBSABEgJfJPD_BwE
;)

Trop bien, mais c'est quand même un peu cher. Quand je retourne dans la salle où j'ai réalisé cette prise de vue, si c'est électrostatique je vais regarder si je peux le décoller discrétos.

pounk

J'ai beaucoup de réponse, mais pas trop de vues, n'hésitez pas à partager le lien de MA photo sur vos réseaux sociaux https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301306.0.html
Vous pouvez aussi en parler autour de vous. Plus on sera mieux ce sera.

pounk

En fait j'ai beaucoup de réponse, mais c'est moi qui en a fait la moitié   ;D ;D ;D

tkosak

Tu as envie de passer les 9999 posts avant la fin de l'année?  ;)
Bah, c'est jouable!

pounk

Citation de: tkosak le Octobre 17, 2019, 22:40:42
Tu as envie de passer les 9999 posts avant la fin de l'année?  ;)

Non, c'est pas mon style :)

tkosak

Citation de: pounk le Octobre 18, 2019, 17:17:32
Non, c'est pas mon style :)
j'sais bien. Si c'était le cas, y'a longtemps que tu aurais fait des gros scores!

yaquinclic

Salut pounk,

A y regarder de plus près, j'aime bien ce camaïeu de gris/bleu, ces lignes qui se croisent. Ce sont ces verticales bien répartis tant par leurs positionnement que l'ordre de leurs teintes qui m'ont ouvert les yeux.
Il y aurait quelque chose de japonnais là dedans s'il n'y avait cette petite pétoutille latine qui casse l'harmonie de l'ordre. Un 80 x 60 sur un grand mur blanc ?

A+ ;)   

pounk

Pouhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi cette pétouilleeeeeeeee de MERDE ????????????????

nanot

Citation de: pounk le Octobre 20, 2019, 00:03:50
Pouhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi cette pétouilleeeeeeeee de MERDE ????????????????

Normal t'es le ROI de LA TACHE.... :D   :D   :D   :D

Pour ta photo c'est trop compliqué pour moi, j'y comprends absolument rien... ::) C'est Naze...
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Citation de: nanot le Octobre 20, 2019, 13:57:01
Normal t'es le ROI de LA TACHE.... :D   :D   :D   :D

Pour ta photo c'est trop compliqué pour moi, j'y comprends absolument rien... ::) C'est Naze...
Moi aussi, ça me fait plaisir.

mae75

Je ne comprends pas ton image et tes questions.  Tu ne m'en veux pas, hein!? 
Bon, question taches ma foi, on est toujours celle de l'autre (Brassens avait utilisé "con")   et avant  de La Fontaine, " Le meunier, le  fils et l'âne ... ;) ainsi va ce forum

Lechauve

Bon, je reconnais que l'angle sous lequel tu la shooté cette fenetre ne contribue pas vraiment à une lecture aisée,afin de bien comprendre comment est constitué cet ensemble.
Maintenant, si tu es manuel,et que tu souhaites un truc plus personalisé et définitif,tu a la technique du "glass etching " sous forme de crême,va voir un peu chez Gogole. ;)
La photo: que de la lumière...

pounk

Citation de: mae75 le Octobre 21, 2019, 01:35:26
Je ne comprends pas ton image et tes questions.  Tu ne m'en veux pas, hein!? 

Il n'y a rien à comprendre à ma photo (elle n'a d'ailleurs pas trop était critiquée), quand aux questions c'est de l'humour, de la dérision, pour montrer ce qu'est devenu ce forum critique depuis quelques années, un repère de copains qui se congratulent voir s'autocongratulent, un facebook géant ou seul les "J'aimes" comptent. Je n'ai pas d'amis ici, ni d'ennemis d'ailleurs et ce serait bien si on pouvait faire des commentaires sans que ceux ci soient critiqués, c'était une règle avant, on ne commente pas les commentaires.
Cette section du forum était enrichissante il y a quelques années, elle est devenue presque sans intérêts car chacun croit détenir la vérité (je ne suis pas le dernier, mais j'essaye de me contrôler). Mes questions s'inscrivent dans ce manque d'intérêt, quand à ma photo, je ne sais pas, personne n'a rien dit dessus.

ivanovitch

Citation de: pounk le Octobre 21, 2019, 10:25:14
Il n'y a rien à comprendre à ma photo (elle n'a d'ailleurs pas trop était critiquée), quand aux questions c'est de l'humour, de la dérision, pour montrer ce qu'est devenu ce forum critique depuis quelques années, un repère de copains qui se congratulent voir s'autocongratulent, un facebook géant ou seul les "J'aimes" comptent. Je n'ai pas d'amis ici, ni d'ennemis d'ailleurs et ce serait bien si on pouvait faire des commentaires sans que ceux ci soient critiqués, c'était une règle avant, on ne commente pas les commentaires.
Cette section du forum était enrichissante il y a quelques années, elle est devenue presque sans intérêts car chacun croit détenir la vérité (je ne suis pas le dernier, mais j'essaye de me contrôler). Mes questions s'inscrivent dans ce manque d'intérêt, quand à ma photo, je ne sais pas, personne n'a rien dit dessus.

Je n'ai jamais vu cette règle écrite nulle part ! Et pourquoi ne pourrait-on pas commenter les commentaires ? Sur un forum critique, il me semble que cela peut être le début d'un dialogue, non ? Donc, selon toi, on ne peut plus dire : "Pourquoi as-tu écrit cela ?" Ou bien, "je suis d'accord (ou pas) avec cette remarque..." Dans la mesure où le "commentaire du commentaire" n'est pas une attaque personnelle, mais une intervention positive, il n'y a aucune raison !

pounk

Bien sur que oui qu'on peut commenter un commentaire si c'est fait dans un sens constructif et de dialogue, mais tu as bien du remarquer, toi qui est aussi un ancien du forum, que ce n'est plus vraiment le cas. Ce qui fait que chacun défend mordicus ses photos et qu'il suffit de venir mettre un j'aime dessus ou de se taire. Un type comme Lelamafou est considéré comme un monstre, moi comme une tâche et Salamander si j'ai bien suivi, un trou du cul. J'en oublie forcément, mais voilà où nous en sommes du nivellement par le bas.

Maagma

Citation de: Lechauve le Octobre 17, 2019, 19:08:07

idem

;)
Le temps qui passe en photo.

mae75

Citation de: pounk le Octobre 21, 2019, 13:51:24
... mais voilà où nous en sommes du nivellement par le bas.
Prendre un peu de recul est une bonne chose  pour se défaire de l'addiction à  ce forum "critique" où les sensibilités sont vives et sans filet. On y lâche sa part sombre suivie de regrets  ou pas.   Certains marquent leur territoire comme  justicier masqué  ou en coq  pétri de suffisance. C'est ainsi.
Bonne continuation  ;)

Nikon Nissoumi

Bof, vivre les choses sans se prendre la tête pour de simples photos et ne pas avoir des rêves par trop démesurés, ce n'est pas mal non plus.  ::)