Révision M5

Démarré par Victor, Octobre 21, 2019, 09:27:17

« précédent - suivant »

Victor

Bonjour, j'ai un M5 qui aurait besoin d'une révision. Autrefois, j'envoyais mes boîtiers chez M. Metrot, or, si j'ai bien compris, il a pris sa retraite. Je cherche juste une adresse fiable pour y envoyer mon appareil.

JCR

Je pense que Photo-Suffren est en mesure de faire ce travail. Ils sont sérieux, compétents et aimables...
Leica M10  Nikon Z Fc

kerbouta

pour éviter tout "bricolage" seul Weztlar est théoriquement capable aujourd'hui d'intervenir sur  un M5 et exclusivement sur sa cellule,

Verso92

Citation de: Victor le Octobre 21, 2019, 09:27:17
Autrefois, j'envoyais mes boîtiers chez M. Metrot, or, si j'ai bien compris, il a pris sa retraite. Je cherche juste une adresse fiable pour y envoyer mon appareil.

Il me semble que Gérard a formé son remplaçant...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2019, 10:43:02
Il me semble que Gérard a formé son remplaçant...

Il est impossible de remplacer Gérard, on ne peut que lui succèder.....

Victor

Citation de: JCR le Octobre 21, 2019, 10:00:33
Je pense que Photo-Suffren est en mesure de faire ce travail. Ils sont sérieux, compétents et aimables...

Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire, j'avais complètement oublié cette enseigne. Je pense que je vais faire appel à eux.

Victor

Citation de: kerbouta le Octobre 21, 2019, 10:39:07
pour éviter tout "bricolage" seul Weztlar est théoriquement capable aujourd'hui d'intervenir sur  un M5 et exclusivement sur sa cellule,

J'avais une fois envoyé un boîtier chez eux et en échange reçu un devis délirant. J'avais fait, finalement, appel à M.Nicolas à Bordeaux qui m'avait résolu le problème pour beaucoup moins cher. Mais je crois que l'atelier n'existe plus.

Col Hanzaplast

Même le site web de Gérard Métrot a disparu: http://www.ateliergms.com/

Il me semble que pour les réparations il renvoyait sur Roleiz ? : http://www.roleiz.fr/

tenmangu81

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 21, 2019, 16:43:21
Il me semble que pour les réparations il renvoyait sur Roleiz ? : http://www.roleiz.fr/

Oui.
Mais il n'est pas interdit de demander des devis à la fois à Rolleiz et à Photo Suffren. Je serais d'ailleurs intéressé par la comparaison des prestations  ;)

Victor

Ça y est, je viens d'envoyer mon M5 chez Photo-Suffren, reste à attendre le devis. Rolleiz ne prend pas en charge les M5. Je voudrais éviter qu'il parte à Weztlar. C'est pour un souci d'obturateur et une révision générale. Wait and see.

f.duchamp

ça m'intéresse également;
j'avais proposé une petite révision pour un IIIf à Suffren et j'ai été reçu comme dans un jeu de quille;
Ils m'avaient dit de contacter Rolleiz
très déçu...

Victor

Citation de: f.duchamp le Janvier 28, 2020, 13:31:41
ça m'intéresse également;
j'avais proposé une petite révision pour un IIIf à Suffren et j'ai été reçu comme dans un jeu de quille;
Ils m'avaient dit de contacter Rolleiz
très déçu...

Rolleiz m'a dirigé vers Photo-Suffren, comme quoi. Un IIIf doit pouvoir se réparer plus facilement qu'un M5, je pense.

f.duchamp

Je serais d'avis de réaliser collectivement une grosse mise à jour de la liste des ateliers de réparations compétents, qu'il s'agisse d'ateliers de marques, ou indépendants, voir d'artisans à domicile.
Pour les boitiers, et pour les optiques.

remi56

Toutes ces réponses sont étonnantes: en effet PhotoSuffren sous-traite une bonne partie des réparations à  Olivier Carré (Roleiz) qui a été formé par Gérard Métrot.
C'est un excellent réparateur qui entretient tous mes Leica argentiques (IIIf, IIIg, M3 à M6).
instagram: abilisprod

Victor

Citation de: remi56 le Juillet 18, 2020, 15:23:30
Toutes ces réponses sont étonnantes: en effet PhotoSuffren sous-traite une bonne partie des réparations à  Olivier Carré (Roleiz) qui a été formé par Gérard Métrot.
C'est un excellent réparateur qui entretient tous mes Leica argentiques (IIIf, IIIg, M3 à M6).

Pourtant j'avais demandé à Roleiz si ils prenaient en charge les M5 et sa réponse a été négative...