Brame 5

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Octobre 18, 2019, 15:25:24

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Exceptionnellement, je présente deux photos et vous demandant d'en éliminer une . . .
Les deux sont prises en infrarouge, décrivent une scène de repos (prises au même endroit à quelques minutes près), sont traitées de façon très proche . . elles ne diffèrent que par la composition.
S'il fallait n'en garder qu'une pour imprimer en environ 1m et exposer, laquelle ? Vous pouvez éliminer les deux mais pas me dire "je garde les deux" !  ;)
Merci
Pierre

Photographie animalière

nanot

Il s'agit d'un assemblage de plusieurs photo?

La deux pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Sur les deux je vire la signature  : avec 1m de côté, ça va faire un gros pâté...

La 2 est plus descriptive, plus directe, l'oiseau en vol est un plus appréciable.
Conclusion : je garde les deux  :P et j'imprime la 1 qui me "cause" plus mieux.

Pierre BOURGUIGNON

Non, pas du tout, c'est de l'infrarouge "tout au déclencheur" très très faiblement post-traité !
Merci pour ton avis
Pierre
Photographie animalière

labat

RG1945

je trouve les 2 très bien, on dirait des dessins au fusain.
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Octobre 18, 2019, 16:00:35
Non, pas du tout, c'est de l'infrarouge "tout au déclencheur" très très faiblement post-traité !
Merci pour ton avis
Pierre

Je suis simplement étonné de la trés grande PdC.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Ces deux photos sont magnifiques.
Je garderais la 1 pour son arrière plan dépouillé et donc plus graphique.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

La 1 sans hésiter pour moi, les deux bouts de tronc ne m'inspirent pas... Je ferai bien aussi un corbicide sur les deux du fond ;D
Luc

mae75

La 1, à mon avis plus subtile

keat T

Je vote pour la 2 , pour l'instant.

Bandiat

les 2 sont superbe, bravo! aussi pour ton site-web

lavialle15

Les 2 ont leurs originalités,
mais je garderai la 1  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Octobre 18, 2019, 15:25:24
Bonjour,
Exceptionnellement, je présente deux photos et vous demandant d'en éliminer une . . .
Sans hésitation, j'élimine la première

L'instant saisi sur la deuxième est superbe.
Mais avant tirage, et ce n'est qu'un avis bien personnel, je tamponnerai ce "brin d'herbe" qui vient dans le prolongement de la patte avant.
A la première lecture, je me suis dit..."tiens, il a une jambe de bois" :D

Denis ;)

vivaldo2

La seconde : Exemplaire est le terme juste !

goudoule

la seconde... pers j'enlèverai l'oiseau qui s'envole trop c'est trop, le beau tue le vrai même parfois la nature en fait trop"

tomisa

Je vote pour la 2, sans hésitation ! ;)

jcmaison

La 2 sans le brin d'herbe qui fait vraiment jambe de bois. Et si aucune retouche n'est envisageable, alors la 1.

etsocal

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:01:26
La seconde sans hésitation sans les troncs... :)

Idem, plus un tamponnage du "brin d'herbe" comme suggéré par Denis.
Michel

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Merci pour vos nombreuses critiques de ces deux photos.
Chacune des deux photos obtient finalement un score assez proche, ce qui me montre déjà que je ne me tromperai pas lourdement en décidant . .
La seconde n'est néanmoins souvent plébiscitée qu'à condition de la retoucher, ce qui est moins le cas de la première.  Une remarque très pertinente porte sur l'effet ''jambe de bois'' que je n'avais pas vu et qui, maintenant, me saute aux yeux comme pas possible (merci Clic-clac 51!).
Vu que je suis également très sensible au fait d'obtenir mes photos ''au déclencheur'', j'imprimerai la première, telle que présentée ici. C'était d'ailleurs déjà ma préférée avant de la proposer sur  le forum.
Merci à vous tou(te)s
Pierre
Photographie animalière