Vertige

Démarré par bozart, Octobre 24, 2019, 00:10:07

« précédent - suivant »

bozart

On s'en remet plus facilement en noir et blanc.

Crinquet80

C'est un festival certaines photos du forum Critique aujourd'hui !  ;D

bozart

" pas de sens " , " délire purement graphique "... c'est à dire ?

Pour la zone à gauche, c'est une question que je me pose : sans la supprimer, je pense la modifier.

bozart

Citation de: salamander le Octobre 24, 2019, 14:55:48
...en procurant une sensation assez désagréable

Comme un vertige.... ?

jcmaison

Bon, si je comprends bien, il y a un jardin pris à travers une vitre, avec un reflet. La prise de vue est pivotée à 90°. On ajoute un traitement N&B. Mais ensuite ? Je ne lis aucun vertige. Une fois que mes pauvres neurones ont interprétés la situation, il n'y a aucune révélation, plaisir, émotion, sauf un "tout ça pour ça ?". La création est bien présente, mais je ne vois pas sur quoi cela peut déboucher. A propos de débouché, il est fort possible que je le sois ;-)

B_M

Je préfère la photo sans la rotation. L'effet n'apporte pas grand chose et détruit le caractère photographique de l'image.
B_M

LeLamaFou

Assez illisible pour moi
Pas la moindre évocation non plus

G_Free

J'ai l'impression qu'elle penche un peu.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Octobre 24, 2019, 22:44:54
Assez illisible pour moi
Pas la moindre évocation non plus

Ou trop "lisible" au contraire et du coup ça casse le charme et laisse place au sentiment d'effet pour l'effet (je parle de la rotation de l'image).  :(
Pourtant il avait quand même quelque chose d'intéressant à la base et j'admets assez volontiers l'envie de déclencher.
Mais même si, pour moi aussi et sans volonté de querelle aucune, vous passez quand même plutôt à côté de votre sujet pour cette fois Madame Bozart.
On ne saurait gagner à tous les coup...  ;)
(gagner quoi, au fait ?  ^-^)
Mais rien de bien grave en vérité et ça nous arrive à tous de rater une marche de temps en temps.  8) 

bozart

Merci pour vos réactions variées !

Pas convaincue non plus avec le recul mais pour l'instant elle échappe encore à la poubelle.

Maagma

Une proposition jetable plus ancrée dans la réalité, tout en conservant une part d'évanescence.

:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Faut pas la recadrer non plus. Il ne reste rien.
La photo me fait penser à Lee friedlander. Un photographe qui remplit la totalité du cadre de ses photos.
B_M

bozart

Merci pour ton essai Maagma, mais en effet, la raboter ne l'améliore pas.
Et si j'ai intégré la zone à droite, ce n'est pas pour l'enlever !

B_M : Lee Friedlander fait partie des photographes que j'aime énormément.

nanot

C'est une photo d'état d'âme ?  :D Pas facile à partager voire impossible pour moi, je passe... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Impossible ? !  :D tu exagères.
Mais pas de problème, je comprends cette réaction.