Vos meilleures photos au nikon Z7 / Z6

Démarré par 77mm, Octobre 23, 2019, 12:04:58

« précédent - suivant »

77mm

Bonjour à tous,

Je propose ce fil éphémère afin que les utilisateurs puissent partager leurs meilleures photos au Z ou tout simplement celles qui semblent représentatives à leurs yeux de l'intérêt d'utiliser leur Z6/Z7.

Merci aux participants de se montrer sélectifs et de commenter leur(s) cliché(s) pour que ce fil ne devienne pas un album de photo de vacances  ;D  ;)

Bonnes photos à tous !

En voici deux réalisées au Z6 + 45mm PC-E à f/2.8 et bascule pour commencer. Ce sont deux photos qui présentent deux (petites) difficultés : gérer la map sur le sujet qui se déplace en map manuelle avec la forte bascule et le contrejour important. Le Z6 m'a semblé se prêter à l'exercice !

Au suivant  ;)

Bernard2

Cette image pour montrer à la fois la qualité du Z7 et du 14-30 f/4 S et la fonction de prise de vue avec décalage du point (stacking) très facile d'utilisation et donc utilisable dans plus de situations que l'on pourrait imaginer à priori.
[prodibi]{"id":"1j4m5mx58x1z4ev","width":5356,"height":7869,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

KOWA

Un petit exemple d'un des avantages des ML, la petitesse des capteurs permettent d'aller chercher la netteté plus facilement..  :)

Z6 & 24-70 f4


77mm

Bonjour messieurs, merci de vos contributions, nous avons déjà un échantillon différencié.

Une photo classique pour continuer, m'étant fait descendre pour les deux premières par les juges de service.

Z6 + 28mm f/1.4 E

KOWA

#4
Citation de: 77mm le Octobre 23, 2019, 17:45:42
Bonjour messieurs, merci de vos contributions, nous avons déjà un échantillon différencié.

Une photo classique pour continuer, m'étant fait descendre pour les deux premières par les juges de service.

Z6 + 28mm f/1.4 E

Je pense que le "juge" n'a pas compris que l'effet a été directement réalisé lors de la prise de vue via l'utilisation d'un PCE, et qu'en effet, dans ce cas le focus peaking peut s'avérer très pratique

Sinon, jolie photo  :)

77mm

Merci Olivier,

Compliments pour ta pdv intéressante (réalisée avec l'af en mode "pin" si j'ai bien saisi) et également pour ton travail (je viens de consulter ton site).  ;)

Pour les clichés ci-dessus, j'ai bien conscience que l'effet est assez présent, si certains trouveront cela caricatural moi j'y ai juste vu la possibilité d'ajouter un peu de variété dans une série traitée normalement mais bon...

KOWA

Une photo qui aurait été quasiment impossible a faire avec un reflex.

En effet, la rapidité infernale  >:D de rotation du manège ne permettait pas d'utiliser la bonne vieille technique "mise au point et recadrage" trop rapide..... du coup, le fait de  placer le capteur autofocus directement sur l'oeil de mon petit bout de choux m'a permis de me concentrer sur l'action et de ne pas louper l'instant décisif... certes le lag du viseur m'a un peu gêné mais, avec un peu d'anticipation et beaucoup d'entrainement... on y arrive sans trop de difficultés  ;D ;D ;)

Z7 50S f:3.2


KOWA

Citation de: 77mm le Octobre 23, 2019, 18:19:49
Merci Olivier,

Compliments pour ta pdv intéressante (réalisée avec l'af en mode "pin" si j'ai bien saisi) et également pour ton travail (je viens de consulter ton site).  ;)

Pour les clichés ci-dessus, j'ai bien conscience que l'effet est assez présent, si certains trouveront cela caricatural moi j'y ai juste vu la possibilité d'ajouter un peu de variété dans une série traitée normalement mais bon...

Merci Gaetan

Sinon non, moi, j'aime beaucoup vos traitements et les photos qui vont avec d'ailleurs... ils font partie de votre univers, y'a pas de soucis là dessus... et puis, l'essentiel c'est que les gens qui vous contactent pour du boulot soient satisfaits... le reste importe peu  ;)

Sparrow

CitationUne photo qui aurait été quasiment impossible a faire avec un reflex.

::)

77mm

Merci Olivier, j'apprécie beaucoup ta tolérance et ton ouverture d'esprit. Très modestement, vraiment, j'estime qu'il est sain d'être soi-même dans sa pratique photo. Et donc j'essaie des trucs avec plus ou moins de bonheur mais c'est une bonne façon de progresser.

J'ai par ailleurs fait la même constatation que toi : placer le collimateur où l'on veut dans le cadre permet de suivre un sujet à grande ouverture là où avec nos bons vieux reflex il fallait faire des compromis pour réussir sa map.  ;)

Bonne continuation et au plaisir de retrouver ton travail sur ce fil ou ailleurs.

Echo

Citation de: KOWA le Octobre 23, 2019, 15:46:25
Un petit exemple d'un des avantages des ML, la petitesse des capteurs permettent d'aller chercher la netteté plus facilement..  :)
:o ???

Bernard2


KOWA

Citation de: Bernard2 le Octobre 23, 2019, 19:51:27
KOWA parle de la taille du collimateur AF en mode Pin

Merci pour la précision ...   il est vrai que c'était pas évident à comprendre ;)

KOWA

Citation de: Sparrow le Octobre 23, 2019, 18:47:30
::)

Même si le fait de pouvoir placer le collimateur là où on le souhaite est un plus indéniable, j'espère que vous avez compris que dans ce cas précis c'était de l'humour ?

Bernard2

Citation de: KOWA le Octobre 23, 2019, 20:18:43
Même si le fait de pouvoir placer le collimateur là où on le souhaite est un plus indéniable, j'espère que vous avez compris que dans ce cas précis c'était de l'humour ?
Ah...

KOWA

Citation de: 77mm le Octobre 23, 2019, 18:50:12
Merci Olivier, j'apprécie beaucoup ta tolérance et ton ouverture d'esprit. Très modestement, vraiment, j'estime qu'il est sain d'être soi-même dans sa pratique photo. Et donc j'essaie des trucs avec plus ou moins de bonheur mais c'est une bonne façon de progresser.

J'ai par ailleurs fait la même constatation que toi : placer le collimateur où l'on veut dans le cadre permet de suivre un sujet à grande ouverture là où avec nos bons vieux reflex il fallait faire des compromis pour réussir sa map.  ;)

Bonne continuation et au plaisir de retrouver ton travail sur ce fil ou ailleurs.

Pas de soucis... il faut savoir suivre ses envies, tenter d'aller contre ce que l'on aime faire est le plus sûr moyen de se planter .... concernant mon travail... comme tu peux voir sur mon site je  suis un rat de studio  ;D ...  90 % de mes pdv sont des commandes (généralement pub ou culinaire) a réaliser en studio, du coup, j'ai rarement des trucs perso intéressants à poster ... mais bon, on va se motiver  ;) ;)

Citation de: Bernard2 le Octobre 23, 2019, 20:36:21
Ah...

Oui, j'ai un peu exagéré... le manège n'était pas si rapide que ça ;D  et oui, ça aurait pu être fait au reflex ... désolé  :-[  :)

KOWA

#16
Par contre niveau rapidité... une photo où le Z7 a été plus célère que mon vénérable D800e c'est pour ce genre de pdv

bon OK , on peu contourner le pb en faisant de l'open flash mais cela demande une autre organisation .... pour ce qui est de mettre le D800 en LV cela reste possible mais ce n'est pas non plus évident, puisque l'obturateur se ferme avant de se réouvrir... ça fait qq millisecondes de perdus et du coup, dans ce cas le bouchon n'est plus présent...

Z7 70-200 flashs ELB 500 mode action (éclairs 1/20 000 eme/sec) déclenchement au son via Pluto trigger

akkarin

Très sympa la première Gaetan, jolie composition.J'aime également la dernière  :)

akkarin

Citation de: Sparrow le Octobre 23, 2019, 18:47:30
::)
je n'avais pas bien compris aussi sur coup, mais je pense qu'il met évidence la possibilité sur les ML de faire map au extrémités du capteur  ;)

Crinquet80

Citation de: 77mm le Octobre 23, 2019, 12:04:58
Bonjour à tous,

Je propose ce fil éphémère afin que les utilisateurs puissent partager leurs meilleures photos au Z ou tout simplement celles qui semblent représentatives à leurs yeux de l'intérêt d'utiliser leur Z6/Z7.

ergodea avait ouvert dans Les FILS EPHEMERES  au mois de Mai 2019 , un fil ouvert sur les photos prises avec un Nikon Z6 - Z7 !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296682.0.html

ergodea

Peut-être continuer avec celui ci du coup? parce que cela deviendra vite illisible sinon...

77mm

Désolé je ne n'avais pas connaissance de l'existence de ce fil. Je l'aurais remonté évidemment ! Maintenant, il vaut sans doute mieux continuer avec celui-ci, effectivement...

Bonne fin de journée.

Sparrow

Citation de: KOWA le Octobre 23, 2019, 20:18:43
Même si le fait de pouvoir placer le collimateur là où on le souhaite est un plus indéniable, j'espère que vous avez compris que dans ce cas précis c'était de l'humour ?

J'avoue que la note d'humour n'était pas évidente à saisir.

Verso92

Citation de: KOWA le Octobre 23, 2019, 18:30:36
Une photo qui aurait été quasiment impossible a faire avec un reflex.

Pour sûr !

ergodea

avec le nikkor afs 105 2.8 mode afc single