Vos meilleures photos au nikon Z7 / Z6

Démarré par 77mm, Octobre 23, 2019, 12:04:58

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: akkarin le Octobre 25, 2019, 11:54:59
Pour éviter que ce fil ne devienne comme les autres, peut être éviter de joindre des commentaires aux images,  ormis le matos utilisés... Objectif, flashs... Etc.
Juste une proposition ;)

Ouais vaudrait mieux  ;D

LudisR


77mm

Merci ! Oui, au-delà de l'équipement, le sujet et les conditions de prise de vue sont déterminantes. Une superbe destination à découvrir sans nul doute !

(Pour l'anecdote, j'avais les pieds dans l'eau afin d'être en face et je me suis fait détremper par la bruine permanente émanant de la cascade... J'ai dû également longuement guetter le départ d'un maximum de visiteurs)   

;)

ciol46

Comme ma Toyota, mon Z6 est fantastique ! Depuis que je l'ai, mon cholestérol a disparu, mon chien me fait à nouveau la fête et il fait toujours beau pendant mes congés ;D
Sinon j'arrive aussi à faire des photos verticales sans grip...c'est tout simplement incroyable !!  ::)


ciol46

Saint-Cirq-Lapopie by night...ou Tokyo
Nikon Z6 + 24-70 F4 S  [at] 70mm F5.6 1/40s ISO400

Rami

Désolé de dire (ou plutôt d'écrire)  que je ne suis pas convaincu par les couleurs de la photo de Rocamadour.
Nikonairien (ou presque)

Bernard2

Un pano tout frais
[prodibi]{"id":"x62jr8ggg46dk1e","width":4000,"height":1905,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

LudisR

Z6 et Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8
f/4 1/4000s iso: 800

[prodibi]{"id":"lvjzy4eyy8grjx0","width":4326,"height":3245,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

Bernard2

#58
Tonton Bruno m'a donné l'idée à laquelle je n"avais pas pensé, celle d'utiliser la fonction accessible sur les Z  en mode main levée (ou quasi)
Voici dont un petit exemple de ce que l'on peut obtenir directement avec les Z et leur zoom de base (24-70 f/4)

En photo proxi comme ici on peut à la fois obtenir un fond bien flou ET, grâce à la fonction stacking, un sujet net partout, à main levée si on est très stable ou bien calé ou sur trépied si on peut.
Dans le cas de cette image: Objectif à 70mm et à f/4, sujet entre 30 et 40 cm, 25 images (de mémoire). traitement dans Hélicon focus mais peut aussi être fait dans PS (HF est plus rapide à manipuler et surtout permet une correction très facile des images).
Contrairement à la photo classique où l'on est obligé de diaphragmer pour gagner difficilement un peu de PdC, là la pdc est beaucoup plus facile à maitriser exactement sans avoir à diaphragmer ce qui permet de ne pas influer sur le bokeh du fond et ceci sans la diffraction que l'on aurait à f/16 sur le sujet. De plus Hélicon focus permet très facilement de reporter le meilleur bokeh d'une des images sur le résultat final, par exemple pour l'avant plan j'ai reporté le rendu de la dernière image (celle réalisée pour l'arrière de la fleur) sur l'avant de l'image en quelques coups de pinceau, enfantin. le beurre et...
[prodibi]{"id":"wy7dz98dv62o4ew","width":2372,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]


ergodea


ciol46

Façade à Takayama
Z6 + 24-70 F4 S

Bernard2

#61
Sélections solaires automnales
Z7+ AFS 70-200 f/4

ergodea

Rencontre sympathique ce midi...

nikon z6 - 50 f/1.8 S

Verso92



Bernard2


ergodea

En fait, je pensais qu'il allait se sauver. Au lieu de cela, il s'est posé là pour manger sa noix...Mais comme il y avait beaucoup de monde, il n'est pas resté longtemps

Bernard2

#67
Un autre crocus avec ombre chinoise
Z7 24-70 f/4
[prodibi]{"id":"rd84577oz08vjry","width":3000,"height":1972,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

ergodea



ergodea

Jolie, Pierock!

Toujours avec le 50s

(je ne vous le présente plus! le chat...)


ergodea

Citation de: LudisR le Octobre 26, 2019, 19:03:27
Z6 et Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8
f/4 1/4000s iso: 800


La qualité de l'optique est juste étonnante...

Bernard2

Citation de: ergodea le Octobre 27, 2019, 16:57:26
Jolie, Pierock!

Toujours avec le 50s

(je ne vous le présente plus! le chat...)
J'aime beaucoup la première, qualité de l'image, lumière, attitude et regard du chat. (tu as un assistant pour animer le matou?  :))

doppelganger

Citation de: ciol46 le Octobre 26, 2019, 03:08:07
Saint-Cirq-Lapopie by night...ou Tokyo
Nikon Z6 + 24-70 F4 S  [at] 70mm F5.6 1/40s ISO400

Citation de: ciol46 le Octobre 27, 2019, 01:16:04
Façade à Takayama
Z6 + 24-70 F4 S

Superbe, les deux !

LudisR

Bernard, ta deuxième photo d'un crocus, est-ce toujours à main levée?

Ergodea, le rendu de ta première photo de Télémaque me laisse la même impression que certains portraits N&B de Yousuf Karsh!