exportation

Démarré par linstituteur, Mars 11, 2020, 11:34:48

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

J'utilise DxO Lab 3  depuis quelques temps mais pas assez pour me familiariser avec ce nouveau logiciel.
Mon problème se situe au niveau de l'exportation ; j'ai cherché dans les notes de Pieloe, pourtant très complètes et claires, mais voilà 2,3 jours, la petite " pastille " me permettant de voir l'exportation en cours n'apparaît plus.... Je suppose qu'il faut être dans le menu "personnaliser" ce que je fais et pourtant rien n'apparaît. De plus, dans le menu "fichier" toutes les exportations possibles sont grisées. Pourquoi ?

Si je pouvais avoir une aide, ce serait sympa.

Merci.
Christian

gerarto

"Exportation" ?
Je pense qu'il s'agit de l'Export. On peut d'ailleurs faire un export depuis les deux onglets : Photothèque ou Personnaliser.

On peut faire un export vers le disque (une sortie) ou vers une application, ou autre : Flickr, Lightroom.
Quel est le choix fait ?
Le fait que les options d'export soient grisées dans le menu Fichier peut avoir plusieurs causes :
- Aucune photo n'est sélectionnée (affichée) : ça doit redevenir normal en en sélectionnant une.
- Aucune application n'est accessible (mais ce serait curieux).
- En export vers disque (sortie), le répertoire de destination n'existe plus (disque amovible non branché par exemple).
- Ou un problème logiciel qui nécessiterait une réinstallation.

Pieloe

Citation de: gerarto le Mars 11, 2020, 11:52:37
"Exportation" ?
Je pense qu'il s'agit de l'Export. On peut d'ailleurs faire un export depuis les deux onglets : Photothèque ou Personnaliser.

On peut faire un export vers le disque (une sortie) ou vers une application, ou autre : Flickr, Lightroom.
Quel est le choix fait ?
Le fait que les options d'export soient grisées dans le menu Fichier peut avoir plusieurs causes :
- Aucune photo n'est sélectionnée (affichée) : ça doit redevenir normal en en sélectionnant une.
- Aucune application n'est accessible (mais ce serait curieux).
- En export vers disque (sortie), le répertoire de destination n'existe plus (disque amovible non branché par exemple).
- Ou un problème logiciel qui nécessiterait une réinstallation.

+1  Gérard
- Aucun profil d'exportation (full JPEG, JPEG redimensionné, TIFF, ...) n'est sélectionné

linstituteur

Merci, Gerarto pour ton aide.
Il s'agit bien de l'export. Je voulais faire un export vers Lightroom.
Je vais analyser ces différentes pistes auxquelles tu fais allusion.
Je te tiens au courant.

Bien à toi.
Christian

linstituteur

Bonjour Gerarto et Pieloe,

J'ai vérifié, comme tu me l'as suggéré, les points un à un et je ne sais par quel miracle, j'ai récupéré cette petite pastille ( j'appelle ça comme ça !, désolé, je n'ai pas trouvé le terme exact ) ; suis satisfait, même plus, mais j'aimerais quand même savoir le pourquoi.
Je ne me contente pas de me satisfaire, mais je voudrais savoir pourquoi l'export a bien eu lieu.
Suis têtu.

Quand Pieloe parle de profil d'exportation pas sélectionné, que veux-tu dire?

Encore merci à vous deux.
Christian