DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Chauvin le Novembre 12, 2019, 10:52:42
Entreprise commerciale , ça c'est certain !  En 2019  Achat Nik1  59,99  Lab2 99   ,  Nik2 79  Lab3 69,99
Total 307,98

(pour les 79 euros de Nik2 !!!!   lire cet article très interressant  https://ericheymans.com/nik-collection-2-version-2019/)
Oui, article très intéressant qui confirme l'idée que je m'étais faite; en l'absence d'évolution majeures, j'utilise toujours Google Nik Collection :)
Il est plus tard que tu penses

Leo45

Citationj'utilise toujours Google Nik Collection
moi aussi tant que cela fonctionne ne je veux pas n'embarquer dans des mises à jour inutiles et de surcroit payantes, surtout que la version google s'intègre à DPL aussi bien que la version payante, si j'ai bien compris le seul intérêt de Nik2 c'est d'assurer la compatibilité avec certaines version de MaxOs.

DaveStarWalker

Bon et bien après 400 et quelques photos développées avec cette V3, ma fois, tout va bien, ras.

La roue chromatique est vraiment un plus appréciable.

Aussi, l'outil de correction-retouche-effacement-duplication est enfin exploitable pour des situations complexes  :)

Bref, content, en attendant la v5 (je saute toujours une maj  ;D)
"Age quod agis..." ^_^

jmaa

Bonjour,
  Rappel
     Pour mémoire j'avais décrit dans ce message un problème de reconnaissance par Photolab 3 de modules sony a7R3-Objectif Canon .
  Analyse
    Le problème a été soumis au support DXO et il apparaît que le problème provient de photos prises avec l'ensemble Sony A7R3<=> Coupleur Metabones V <=> Objectif EF ( Canon ou Zeiss) . Le coupleur Metabones étant indifféremment en mode standard ou advanced.
    Il n'y pas de problèmes constatés sur les photos prises avec coupleurs Sigma MC11 ( je suppose que les metadata objectifs sont stockées différemment selon le coupleur)
  Etat actuel:
    Le problème a été identifié par DXO et sera pris en compte dans une release ultérieure.

  Merci au support DXO pour sa réactivité

egtegt²

Citation de: nickos_fr le Novembre 08, 2019, 18:36:12
photos fournis par defaut avec les mac fait cela très bien
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/phtad9d981ab/mac
Je n'ai pas de mac, mais néanmoins, est-ce que tu l'as testé sur un grand  nombre de photos ? J'ai testé Picasa, tant que tu te limites à quelques centaines de photos, ça va, mais ensuite, ça commence à devenir tellement lent que tu n'en sors pas. J'y ai passé des heures pour n'avoir en fin de compte catalogué qu'une petite partie de mes photos. Et l'ergonomie n'est pas top non plus.

fabco

Bonjour,

Nouveau souci de reconnaissance d'optique, j'ai un 200mm APO minolta qui n'était pas reconnu avec photoloab2 et qui est vu comme un 200 canon avec la version3.
J'ai ouvert un ticket, dxo m'a demandé une photo , je l'ai envoyée, il n'y a plus qu'à attendre la réponse.

kochka

Le Z 85 f1,8 n'est pas encore dans la bibliothèque.
Bientôt j'espère.
Technophile Père Siffleur

Tictac

Citation de: fabco le Novembre 20, 2019, 14:31:13
Bonjour,

Nouveau souci de reconnaissance d'optique, j'ai un 200mm APO minolta qui n'était pas reconnu avec photoloab2 et qui est vu comme un 200 canon avec la version3.
J'ai ouvert un ticket, dxo m'a demandé une photo , je l'ai envoyée, il n'y a plus qu'à attendre la réponse.

Bonsoir,

Minolta a cessé d'exister sous ce nom en 2003, racheté par Konica, et la première version de DxO Optics Pro date de 2004 !

Ils n'ont pas du se rencontrer.

Verso92

Citation de: Tictac le Novembre 20, 2019, 20:36:11
Minolta a cessé d'exister sous ce nom en 2003 [...]

Heu... Minolta existe toujours !

Tictac

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2019, 21:00:50
Heu... Minolta existe toujours !

Bonjour,

Certes, Minolta existe toujours mais il ne fait plus ni appareils photos ni objetctifs, non ?

Je parlais de l'activité photographique qui nous intéresse ici.


Verso92

Citation de: Tictac le Novembre 21, 2019, 08:36:37
Bonjour,

Certes, Minolta existe toujours mais il ne fait plus ni appareils photos ni objetctifs, non ?

Je parlais de l'activité photographique qui nous intéresse ici.

Minolta (branche photo) est aujourd'hui principalement un labo d'étude.

On leur doit récemment, par exemple, l'étude du Nikkor f/1.4 28 AF-S.

Pieloe

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2019, 10:16:30
Minolta (branche photo) est aujourd'hui principalement un labo d'étude.

On leur doit récemment, par exemple, l'étude du Nikkor f/1.4 28 AF-S.

Tu es un puits de science Fabrice.

parkmar

Je ne trouve plus la pipette pour la BDB !
Où se trouve t-elle?
Merci.

Mille excuses! ce n'est pas la pipette que je recherche mais l'affichage du nombre des ° kelvin!

Pieloe

Citation de: parkmar le Novembre 22, 2019, 15:02:11
l'affichage du nombre des ° kelvin!

Rien n'a changé.
Mais toi, n'aurais tu pas ouvert un JPEG (ou TIFF) ?

parkmar

Exact! j'ai ouvert un tiff! alors les ° kelvin c'est quand c'est un raw (nef en l'occurrence)?

Pieloe

Citation de: parkmar le Novembre 22, 2019, 15:28:13
Exact! j'ai ouvert un tiff! alors les ° kelvin c'est quand c'est un raw (nef en l'occurrence)?

OUI ça exprime la température de l'illuminant.

Verso92

Citation de: Pieloe le Novembre 21, 2019, 12:26:19
Tu es un puits de science Fabrice.

;-)

Citation de: parkmar le Novembre 22, 2019, 15:28:13
Exact! j'ai ouvert un tiff! alors les ° kelvin c'est quand c'est un raw (nef en l'occurrence)?

Oui : tu ne peux (sauf exception) définir une TC que pour un RAW.

paparomeo

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à DXO, j'ai bien accroché avec la version d'essai de PL3.
Par contre, j'ai du mal à comprendre ce qui fait partie de la « DXO Photo suite ».
Sur la photo d'illustration, on peut voir PL, FP et VP, mais dans le détail des éditions, plus de trace de DXO PL...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que la Nick collection fait bien partie de cette offre ?
En fait, dans un premier temps je serais intéressé par DXO PL3 élite plus la Nick collection, mais :

DXO photo suite élite : 289€
DXO PL3 élite : 149,99€ + Nick collection : 149€ = 298,99

Autrement dit, pour 9,99€ de moins, il y aurait DXO VP et DXO FP élite, en plus !

Je suis dans le vrai ou je suis complètement à coté de la plaque (comme dirait Nicéphore  ;))

Merci pour vos lumières.

Patrick

Pieloe

#268
Citation de: paparomeo le Novembre 22, 2019, 18:16:19
Je suis dans le vrai ou je suis complètement à coté de la plaque (comme dirait Nicéphore  ;))

DxO Photo Suite te donnes PhotoLab Elite et les 2 modules, FilmPack et ViewPoint.
Pour un primo arrivant c'est bien.
Avec la promo -30% jusqu'à dimanche soir, c'est une très bonne affaire.

NiK est un autre produit qui vient parfois en doublon avec PL.
Mais comme tu as FilmPack Elite avec PhotoLab, cette solution est bien meilleure.

Certains disent que les N&B avec Silver Efex sont meilleurs. Je ne pratique pas.
Il n'y a pas (pour le moment) de solution HDR dans photoLab.

paparomeo

Citation de: Pieloe le Novembre 22, 2019, 18:29:05
DxO Photo Suite te donnes PhotoLab Elite et les 2 modules, FilmPack et ViewPoint.

En effet, en fait il suffisait de cliquer sur acheter pour que le contenu du panier détaille l'offre.
Ce qui m'avait induit en erreur, c'est la photo de l'écran avec les 3 logos affichés dessus.

Merci beaucoup pour la réponse, mais aussi pour tes excellents tutos !


polohc

Citation de: Pieloe le Novembre 22, 2019, 18:29:05
DxO Photo Suite te donnes PhotoLab Elite et les 2 modules, FilmPack et ViewPoint.
Pour un primo arrivant c'est bien.
Avec la promo -30% jusqu'à dimanche soir, c'est une très bonne affaire.

NiK est un autre produit qui vient parfois en doublon avec PL.
Mais comme tu as FilmPack Elite avec PhotoLab, cette solution est bien meilleure.

Certains disent que les N&B avec Silver Efex sont meilleurs. Je ne pratique pas.
Il n'y a pas (pour le moment) de solution HDR dans photoLab.
Il y a bien dans les autoréglages, quatre versions HDR, non ?
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: polohc le Novembre 22, 2019, 21:42:38
Il y a bien dans les autoréglages, quatre versions HDR, non ?

Pseudo HDR , mono HDR mais pas pluiseurs fichiers en entrée  ;)
Oui je sais ... il en faut pour tout le monde.

yorys

#272
Citation de: Chauvin le Novembre 11, 2019, 23:41:22
????? On la revend combien la licence dont on a rien à f... Et qu'on a pas payé !?

On n'en fait rien, parce que tu as acheté UNE licence que tu peux utiliser sur deux ou trois appareils différents (élite), ce n'est pas du tout pareil.
Si tu revends une de tes installations supplémentaires tu es en dehors des clous, et DXO serait tout à fait fondé à résilier ta licence.

polohc

Citation de: yorys le Novembre 24, 2019, 13:56:08
On n'en fait rien, parce que tu as acheté UNE licence que tu peux utiliser sur deux ou trois appareils différents (élite), ce n'est pas du tout pareil.
Si tu revends une de tes installations supplémentaires tu es en dehors des clous, et DXO serait tout à fait fondé à résilier ta licence.
De quel droit ?
On peut utiliser la version Elite sur 3 postes, si j'en installe une sur l'ordinateur d'un copain pour travailler par moments avec lui, je ne vais pas la désinstaller... et l'arrangement privé ne regarde pas DxO !
Il est plus tard que tu penses

fffred.b

Citation de: castanea le Octobre 23, 2019, 19:08:32
Quelqu'un sait si cette MàJ fait sauter Nick Collection "original" by google imposant d'acquérir la version by DXO ?

Merci ;)

ça fonctionne, oui ! Pas besoin de repasser à la caisse pour la Nik Collection