choix de boitier , un peu perdu

Démarré par hotelgolf, Septembre 01, 2019, 17:29:43

« précédent - suivant »

Koni

Fuji, c'est excellent, bon choix.  Par contre pas fan de l'EVF, pour ça j'ai un X Pro 2 et uniquement des optiques fixes? Si tu as aimé le XT1, prends le XT2 en occaz, voire le XT3 ( plus cher) . Il parait que sur ces boîtiers l'EVF est top.

BO105

Citation de: paltoquet le Octobre 14, 2019, 17:20:31
Alors, l'AF, tu en penses quoi ?
C'est très simple, il est nettement plus rapide, et surtout accroche plus facilement le sujet.
Bon sur des "vieilles" optiques comme le 60... c'est pas flagrant.

J'ai beaucoup aimé mon T1 (qui est remisé ou cas ou et vu sa cote, vaut mieux le garder), bref je prends beaucoup de plaisir à utiliser ce boîtier
qui pour moi devient une véritable machine à photographier comme l'était mon D2x à l'époque.
Nan.. je ne regrette pas le saut.

paltoquet

Citation de: BO105 le Octobre 16, 2019, 15:27:51
C'est très simple, il est nettement plus rapide, et surtout accroche plus facilement le sujet.
Bon sur des "vieilles" optiques comme le 60... c'est pas flagrant.

J'ai beaucoup aimé mon T1 (qui est remisé ou cas ou et vu sa cote, vaut mieux le garder), bref je prends beaucoup de plaisir à utiliser ce boîtier
qui pour moi devient une véritable machine à photographier comme l'était mon D2x à l'époque.
Nan.. je ne regrette pas le saut.

Merci pour le retour... Et pour le T1, vu les 250 euros que ça se vend maintenant, tu as raison de le garder... Quand j'aurai un XT3, je garderai aussi mes T1 je pense...

Uluquiorra

Salut, à ta place j'irai probablement vers un X-T30, c'est un excellent choix budget et à encombrement très réduit. L'essayer avant pour valider la prise en main.

J'ai le X-T20 dès que je souhaite sortir léger ou dès que je souhaite réaliser du paysage. C'est un vrai plaisir.

Si tu as un bon budget et que tu as besoin d'un af bien meilleur que le x T1, le XT3 peut-être un bon choix.

Après soit dit en passant, le budget objectif doit passer avant celui des boîtier, peut être voir s'il te manque pas plutôt une focale :).

35mm, 50mm, ...
10-24, 50-140, 100-400...

hotelgolf

bonjour

le XT30 ,est vraiment très bien , mais je me suis habitué a l ergonomie du XT1 avec tous les réglages sur molettes , que j aime vraiment beaucoup .
de plus il m arrive assez régulièrement de faire de la photo en mer (régate de voiliers )et l aspect tropicalisé du XT3 est vraiment un plus .
ferniere chose , je n aime pas du tout l empla
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70