On y est presque

Démarré par kizery, Octobre 22, 2019, 05:08:41

« précédent - suivant »

kizery

Hello tout l'monde,

Pour les intéressés, j'aurai besoin d'un p'tit coup de main svp. Ou peut être seriez vous me conseiller une catégorie de forum plus approprié ?

J'essaye de trouver le cadrage qui va bien pour faire "ressortir" ma petite femme dans le coin tout en concevant le beau paysage qui l'entour.

Voici la photo de base

Et voici 2 propositions,

Même ratio, + serré

Ou pourquoi pas un 16/9 ?

Ou, à partir de la 1ere image, que feriez vous ?

Enfin, dans un 2nd temps, j'aimerai des conseils pour le développement de ce type de paysage, je ne suis pas satisfait en l'état, mais peut être devrais-je poster dans "LES PAYSAGISTES" ?

kizery

Merci salamander  :)

Yes justement, je vais partir sur cette photo pour "m'entraîner" au retouche par zone avec mon pinceau/filtre radiale mais je ne sais pas vraiment par ou commencer...

F P

La deuxième également ;) pour la 1ère elle n'est pas assez 'grande' par rapport à la photo, je pense qu'elle aurait été mieux sur le chemin à droite  et la 3ème elle est trop près du bord de la photo.

etsocal

Pour moi ça sera aussi la seconde...et tant qu'à y être tu pourrais songer à corriger un légère "penchitude" en pratiquant un rotation horaire de 1.2 °.
Tu verras la lecture de ta photo en sera bien plus agréable. ;)
Michel

kizery

C'est clair que idéalement, j'aimerai retourner sur les lieux et placer madame sur le chemin  ;D

Les fameuses erreurs de débutant que je suis ... ::)

Merci pour vos conseils !

SeSy

Seconde aussi et puis éclairer certaines zones, tuer légèrement la brume, diminuer un peu les verts.
Je n'avais pas vu de pechitude.

Après "louper" volontairement ses photos pour repartir en vacances, c'est peut-être une bonne idée  :D
Mais raté, c'est améliorable mais pas loupé. ;)
Sur fond noir...

Nikojorj

Citation de: kizery le Octobre 22, 2019, 05:08:41
J'essaye de trouver le cadrage qui va bien pour faire "ressortir" ma petite femme dans le coin tout en concevant le beau paysage qui l'entour.
Comme dit, pour la faire ressortir il faut la photographier là où elle se détache plus, y'a pas de secret. Là, non seulement les buissons la cachent en partie, mais elle est aussi sur un fond de valeur tonale proche (cf. https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/08/the-tonal-merger.html et https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/08/three-pictures.html et c'est tout aussi valable en couleur).

Pour le cadrage, j'ai envie de penser qu'il faut du ciel pour faire respirer la photo, mais qu'on a moins besoin de la bande du bas coupée entre la 1 et la 2. Donc pour moi c'est la 2 mais avec un peu plus de ciel.

Pour le traitement, une idée : le curseur Dehaze peut être assez efficace dans ce genre de contexte.

pounk

Je reste sur la version 1 sans recadrage. Pour le traitement, tu peux pour faire simple, remonter le contraste, resserrer un peu les niveaux du côté des noirs, abaisser ensuite la saturation puis appliquer quelques coups de tampon éclaircissant et assombrissant pour créer un peu de relief.
Dommage que ton personnage soit si petit, mais le cadre est très sympa.

kizery

Merci à tous pour vos précieux conseils :)

CitationComme dit, pour la faire ressortir il faut la photographier là où elle se détache plus, y'a pas de secret. Là, non seulement les buissons la cachent en partie, mais elle est aussi sur un fond de valeur tonale proche (cf. https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/08/the-tonal-merger.html et https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/08/three-pictures.html et c'est tout aussi valable en couleur).

CitationDommage que ton personnage soit si petit, mais le cadre est très sympa

Oui tout à fait, j'en suis bien conscient  :-\ Et je sais bien que je ne ferai pas de miracle via le PT, mais je devrais pouvoir faire quelque chose de sympa j'en suis certain !

CitationAprès "louper" volontairement ses photos pour repartir en vacances, c'est peut-être une bonne idée  :D
Je vais y retourner oui c'est certain, et cette fois, elle sera réussi  ;)

pounk

Citation de: kizery le Octobre 23, 2019, 12:36:20
Merci à tous pour vos précieux conseils :)

Oui tout à fait, j'en suis bien conscient  :-\ Et je sais bien que je ne ferai pas de miracle via le PT, mais je devrais pouvoir faire quelque chose de sympa j'en suis certain !
Je vais y retourner oui c'est certain, et cette fois, elle sera réussi  ;)

Je peux poster un exemple de ce que j'ai écrit plus haut si tu permet.

kizery

bien évidement que je le permet  ;)

Tu veux le RAW éventuellement  ;D ?

SeSy

Citation de: kizery le Octobre 23, 2019, 15:34:48
bien évidement que je le permet  ;)

Tu veux le RAW éventuellement  ;D ?

J'ai aussi un exemple sous la main ;)
Sur fond noir...

kizery

SeSy

Citation de: kizery le Octobre 23, 2019, 16:25:20
Je prends je prends :) !!

Edit : Je dois avoir un petit souci de profils sur mes écrans. La version postée est plus sombre que ce que j'ai dans DT...
Sur fond noir...

pounk

Voilà voilà :)