Piwigo ou flickR

Démarré par mam, Octobre 24, 2019, 13:24:35

« précédent - suivant »

mam

BJ,

FlickR est devenu payant... et j'ai plus de 1000 photos .

Vu que je ne veux pas m'embêter a héberger moi même un site web et sur mon hébergeur ( je suis chez free...mais si je quitte free...)
Alors, je suis prêt a payer !

Mais lequel ?
Ils sont a peu prêt au même coût. ( 45/50 €/an)

Quels sont vos avis ?

Merci de vos réponses

Cordialement
Canon R7 + 18-150 + autres

bg1000

Je suis chez Piwigo.com, pas de problèmes, bon service et de plus j'ai le plaisir d'enrichir une petite firme

BG

Verso92

Citation de: mam le Octobre 24, 2019, 13:24:35
Vu que je ne veux pas m'embêter a héberger moi même un site web et sur mon hébergeur ( je suis chez free...mais si je quitte free...)
Alors, je suis prêt a payer !

Tu peux garder ta page perso Free même si tu quittes (n'es pas chez) Free, non ?

christian amiens

Bonjour,
Pour ma part j'ai un site chez  www.photographes.com depuis le début d'année et j'en suis très satisfait.
Prix de 60 €/an (avec période d'essai)
De plus il est très adapté a la photo et un N° de Tel. si besoin.

b.vurcher

Citation de: christian amiens le Octobre 25, 2019, 16:15:17
Bonjour,
Pour ma part j'ai un site chez  www.photographes.com depuis le début d'année et j'en suis très satisfait.
Prix de 60 €/an (avec période d'essai)
De plus il est très adapté a la photo et un N° de Tel. si besoin.
Je suis chez piwigo.com (40€ an mini et ensuite ++ suivant le capacité d'hébergement incluse) .  Piwigo.org est gratuit mais sans hébergement. ( je suis chez piwigo.com pour tester piwigo)

Pour moi (petit amateur), piwigo.com est un bon outil sympathique.  Mais deux problèmes : la présentation de petites vidéo (même courte)(pas impossible mais compliqué) et  la gestion des albums privé (soit 90% de mes images).

Je teste Piwigo, je suis pas un pro du web, il faut donc relativiser mes propos.

salutations

PhR

Citation de: mam le Octobre 24, 2019, 13:24:35
BJ,

FlickR est devenu payant... et j'ai plus de 1000 photos .

Vu que je ne veux pas m'embêter a héberger moi même un site web et sur mon hébergeur ( je suis chez free...mais si je quitte free...)
Alors, je suis prêt a payer !

Mais lequel ?
Ils sont a peu prêt au même coût. ( 45/50 €/an)

Quels sont vos avis ?

Merci de vos réponses

Cordialement
Va voir Joomeo , si tu veux exposer/partager (en public ou privé) tes photos. Et il y a version gratuite ou payantes selon l'hébergement que tu souhaite, avec éventuellemnt la possibilité d'une boutique.
www.joomeo.com


b.vurcher

Piwigo.com ne gère pas les vidéos. mais gère les accès privé/public aux albums. Des notifications (invitations à venir voir) sont possible ( bien que la durée d'ouverture de ce droit soient limitée dans le temps ( choix de la durée possible mais pour l'ensemble des albums). Il semblerait que le nombre de notifications est aussi limité ( je ne suis pas encore arrivé à ce stade)
Photographe.com gère les vidéos via Youtube ou Vimeo ( je suppose (je n'utilise pas youtube ni vimeo) que ces vidéos ne peuvent pas être à accès privés. Pour les images pas de problème d'accès.
Joomeo.com semble gérer les vidéos en "direct"  A voir, la version gratuite très limité est là pour cela.

je me demande si ces plateformes web ne sont pas des WordPress + galerie (CMS) + vente enligne. sauf Piwigo.

Saluations

Dub

+1 pour Piwigo... achetons français...  ;D

bg1000

Citation de: b.vurcher le Octobre 25, 2019, 18:10:11
Je suis chez piwigo.com (40€ an mini et ensuite ++ suivant le capacité d'hébergement incluse) .
Citation de: b.vurcher le Octobre 26, 2019, 17:38:19
Pour un hébergement personnel le tarif est fixe de 39€/an, si on passe en pro le tarif est proportionnel au volume.

Piwigo.comDes notifications (invitations à venir voir) sont possible ( bien que la durée d'ouverture de ce droit soient limitée dans le temps ( choix de la durée possible mais pour l'ensemble des albums). Il semblerait que le nombre de notifications est aussi limité ( je ne suis pas encore arrivé à ce stade)....
On peut envoyé une notification via le système, mais ce n'est pas très personnel comme message.

Sinon un bête lien vers l'album, la photo marche également cela permet de personnalisé le message
Il y a moyen de faire un lien vers une photo non visible dans un album ce qui est utile.

BG