Canon G7x fin 2019?

Démarré par Sebas_, Octobre 24, 2019, 15:18:52

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Toujours dans l'optique de seconder mon Canon R par un petit boitier facilement accessible et ayant une bonne qualité d'image, je vois passer des Canon G7x (l'original) a moins de 300E, et me pose la question de si il est encore dans le coup fin 2019. J'ai abandonne l'idée du compact étanche, ne trouvant chaussure a mon pied.

Pendant longtemps j'ai eu des Fuji (actuellement un X100s, apres un X-E1 entre autre), mais il est monopolise par ma copine et je prefere prendre mon R avec un vieux 50/1.7 Pentax manuel qui me plait plus. La plupart du temps, c'est le 50L ou le 135 qui sont montés. Du coup, je shoot (trop..) a l'iPhone (le 7) lorsque je veux un angle plus grand et ne veux pas changer l'objo pour 1 photo.

Dernièrement, je suis parti 1.5 mois en rando avec mon R, le petit 50 Pentax (90% des photos) et un 28-300 Tamron. Je suis enchante du Tamron, la n'es pas la question, mais je me suis senti limite avec le 50 dans quelques situations qui se présentaient -> je me retrouve avec pas mal de photos faites a l'iPhone, qui sont tres bien tres bien en souvenirs mais pas pour garder.

Bref, je sais que le G7x II est plus rapide, que le G7x III vient de sortir, mais que vaut l'ancêtre pour qq snapshots a la place de l'iPhone?

Merci de vos réponses.

PS: pas intéressé par les Sony, mon oncle en a un et je n'arrive pas a m'y faire _meme avec le grip_

danm_cool

#1
salut, j'ai eu le g7x ii, je n'ai pas du tout accroché, la bdb froide, bokeh moyen, couleurs sans le peps de mes anciens canon, mise au point lente et bruyante... dans la triplette sony rx100v, canon g7x ii et lx10, j'ai préféré le panasonic lx10; donc le g7x 1 ça doit y être encore pire; le g7x iii a éviter aussi, il a exactement le même objectif pas bon en grand angle

par contre les retours sur le g5x ii que j'ai vu sont pas mal, il a l'air meilleur... mais beaucoup plus cher  ;D

Sebas_

Citation de: danm_cool le Octobre 24, 2019, 18:15:52
par contre les retours sur le g5x ii que j'ai vu sont pas mal, il a l'air meilleur... mais beaucoup plus cher  ;D
Et beaucoup plus gros!

Merci de ton retour. Ca serait vraiment pour remplacer l'iPhone, donc je ne peux qu'y gagner d'un autre cote...

danm_cool

#3
Citation de: Sebas_ le Octobre 25, 2019, 11:11:25
Et beaucoup plus gros!

Merci de ton retour. Ca serait vraiment pour remplacer l'iPhone, donc je ne peux qu'y gagner d'un autre cote...
il a l'air plus ou moins de la même taille que le RX100:
https://www.trustedreviews.com/reviews/canon-g5x-mark-ii

ou ici:
https://www.trustedreviews.com/reviews/canon-g5x-mark-ii

ps: une fois passé au compact expert... je trouve la qualité tellement suffisante pour moi a tel point que j'ai vendu sony a7iii et tous les objectifs  ;D

Sebas_

Neamoins tres loin des moins de 300E du G7x 1ere version ;)

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Octobre 25, 2019, 13:20:03
Neamoins tres loin des moins de 300E du G7x 1ere version ;)
le lx15 est a 479 a la fn.c, avec 10% en plus sur la carte du magasin... a toi de voir  ;D