sortie au crépuscule

Démarré par brunotroussier, Octobre 24, 2019, 22:06:08

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonsoir,
quels commentaires ?
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Si on retire la silhouette fantomatique et très présente du premier plan, que reste-t-il ?  ^-^
Une photo de paysage pas désagréable mais pas complètement aboutie non plus dans sa composition.
Je trouve dommage d'avoir sacrifié une partie des nuage de l'angle supérieur droit au bénéfice d'un avant plan assez peu remarquable, il me semble qu'un léger glissement du cadrage vers le haut aurait été souhaitable.
Maintenant si on considère la silhouette en plus, qu'en penser ?
Que cette photo hésite entre deux genres en fait.
Soit un paysage qui aurait donc gagné à être mieux considéré et dans lequel la présence humaine n'aurait été un élément parmi d'autres sans qu'il y ait nécessité qu'il soit aussi présent.
Soit que cette silhouette n'amène finalement rien et qu'on aurait pu s'en dispenser pour un paysage pur et dur mais je ne suis alors pas totalement convaincu qu'il se suffise à lui même et qu'il ait été immortalisé à l'optimum.  :-\
Bref, j'ai le sentiment que tu t'ai laissé distraire par cette présence à laquelle tu as donné trop d'importance et qu'à vouloir l'intégrer dans ta photo tu n'as pas pris garde que l'essentiel dans ton image était ailleurs.
D'où ce résultat en demi teintes pour moi.

brunotroussier

effectivement, c'est un peu le ressenti que j'avais en regardant ce cliché à posteriori qui hésite entre deux visions sans en privilégier une.Bien que j'ai anticipé ce cliché avec le trépied...
Merci encore d'avoir pris le temps d'exprimer clairement ce ressenti.
Bruno
Bruno38