Sa Majesté M ...

Démarré par Crazy Squirrel, Juillet 18, 2019, 19:21:41

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

... Comme Machaon.

Il est regrettable que ce merveilleux papillon choisisse si mal les fonds sur lesquels il se fera photographier. A moins que ce ne soit une défaillance du directeur artistique ?

1.


2.


3.


4.


5.


[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Seb65

La 1 et la 4 sont mes préférées ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Un joli flambé. La lumière me parait bien gérée. J'ai une petite préférence pour la 4
Henri

Crazy Squirrel

Citation de: Henrid le Juillet 18, 2019, 20:34:03
Un joli flambé. La lumière me parait bien gérée. J'ai une petite préférence pour la 4
Flambé, évidemment ... Comment ai-je pu confusionner ??? ?

Merci à voue deux

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Charly 84

Belle série, une préférence pour la 4 et la 5

Aubertin

1 et 4 pour moi aussi, un bien beau papillon!

Clic-Clac 51

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 18, 2019, 19:21:41
... Comme Machaon.
Il est regrettable que ce merveilleux papillon choisisse si mal les fonds sur lesquels il se fera photographier. A moins que ce ne soit une défaillance du directeur artistique ?
[at] +
Michel
Et oui Michel...ils sont souvent ingrats
Bon faut dire que si le directeur artistique a tenu le dialogue en machaon a un flambé, la communication n'a pas du être simple :D :D :D

Comme j'aime les fonds bien diffus et les images plus épurées, j'aurais un faible pour la deux...tout en supprimant le brin qui est bord cadre/gauche

Ceci-dit, c'est toujours un plaisir de voir ce magnifique planeur...merci du partage

Amicalement Denis ;)

elipson

Salut Crasy, le directeur aurait pu être plus mauvais,jolis paps  ;) ;)

Roland Ripoll

Belle série sur un beau papillon ! Comme Denis et pour les mêmes raisons, j'accorde un + à la 2.
Etre simple pour être vrai

Luthval

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 19, 2019, 11:53:13
Comme j'aime les fonds bien diffus et les images plus épurées

Le problème c'est qu'avec les fonds diffus et images épurées, toutes les photos de papillons finissent par se ressembler un peu trop. On les a vu mille fois et ça finit par manquer d'originalité (un effet de mode ?). Pour cette raison je préfère les photos où l'animal n'est pas sorti de son contexte, car ça nous le rend plus proche. Alors je vote pour la 5 ! (elles sont toutes superbes, mais c'est juste pour donner un point de vue qui reste très subjectif).

etsocal

Certes le décor aurait pu être plus glamour mais malheureusement il est souvent difficile de choisir, d'un autre côté cette difficulté fait aussi le charme de ce type de photographie et permet d'apprécier plus encore le plaisir d'avoir réussi une photo où toutes les conditions favorables étaient réunies.

Quoiqu'il en soit ces photos de Lépidoptère Rhopalocère ( pas de risques d'erreurs, sauf à confondre le jour et la nuit  ;) ) sont très sympas. Aujourd'hui je ne vais pas partager les gouts de Denis, chose assez rare pour être signalée.  ;) :laugh:. Une préférence donc pour la 1 et la 4. 
Michel

patrick leasson

Patrick LEASSON

daniel63

une belle série sur ce joli papillon,ma préférence ira à la 1