Quels objectifs pour le X-PRO 3 ?

Démarré par PatLed1, Octobre 24, 2019, 21:37:24

« précédent - suivant »

PatLed1

Bonjour,
Je pense que je vais remplacer mon D610 par le nouveau X-PRO 3. Mon problème est de faire le bon choix sur les objectifs !.
Je pratique la photo de paysages, des portraits d'enfants...qui bougent !, et en voyage.
Actuellement, j'ai les objectifs st :
- Sigma Série ART - DG 35 mm f/1,8 HSM Art
- NIKKOR - AF-S 50 mm f/1,4 G
- NIKKOR MACRO - AF-S 105 mm f/1,4 G ED
- NIKKOR - AF-S 18-35 mm f/3,5-4,5 G ED
- NIKKOR - AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR
- NIKKOR - AF-S 70-200 mm f/2,8 ED VR Série 1

Les focales que j'utilise le plus sont le 35, le 50 et le 105.
Mon objectif est de retrouvé une excellente qualité avec des objectifs qui restent dans un poids raisonnables pour ne pas déséquilibré le boitier et soulager mon dos !
Merci d'avance pour vos conseils.
Patled1

Col Hanzaplast

Citation de: PatLed1 le Octobre 24, 2019, 21:37:24Je pratique la photo de paysages, des portraits d'enfants...qui bougent !, et en voyage.

Et si tu gardais ton Nikon ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: PatLed1 le Octobre 24, 2019, 21:37:24
Bonjour,
Je pense que je vais remplacer mon D610 par le nouveau X-PRO 3. Mon problème est de faire le bon choix sur les objectifs !.
Je pratique la photo de paysages, des portraits d'enfants...qui bougent !, et en voyage.
Actuellement, j'ai les objectifs st :
- Sigma Série ART - DG 35 mm f/1,8 HSM Art
- NIKKOR - AF-S 50 mm f/1,4 G
- NIKKOR MACRO - AF-S 105 mm f/1,4 G ED
- NIKKOR - AF-S 18-35 mm f/3,5-4,5 G ED
- NIKKOR - AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR
- NIKKOR - AF-S 70-200 mm f/2,8 ED VR Série 1

Les focales que j'utilise le plus sont le 35, le 50 et le 105.
Mon objectif est de retrouvé une excellente qualité avec des objectifs qui restent dans un poids raisonnables pour ne pas déséquilibré le boitier et soulager mon dos !
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Les 23 et 35mm f/2 iront très bien. Les versions 1.4 restent raisonnables en taille / poids.

Pour le 105 tu parles du "NIKKOR MACRO - AF-S 105 mm f/1,4 G ED". Soit il est macro et c'est un 2.8, soit c'est le 1.4 et il n'est pas macro.

Si c'est le 105mm AFS-S IF-ED VR, tu as l'excellent XF80mm macro. Par contre ça donne un équivalent 120mm. Question dimensions / poids, c'est très très proche du 105mm.
Si c'est le 105mm f/1.4, il n'y a pas d'équivalent dans cette focale. En revanche, il y a l'excellent 90mm f/2, équivalent 135mm.

PatLed1

Patled1

PatLed1

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2019, 23:14:41
Bonjour,

Les 23 et 35mm f/2 iront très bien. Les versions 1.4 restent raisonnables en taille / poids.

Pour le 105 tu parles du "NIKKOR MACRO - AF-S 105 mm f/1,4 G ED". Soit il est macro et c'est un 2.8, soit c'est le 1.4 et il n'est pas macro.

Si c'est le 105mm AFS-S IF-ED VR, tu as l'excellent XF80mm macro. Par contre ça donne un équivalent 120mm. Question dimensions / poids, c'est très très proche du 105mm.
Si c'est le 105mm f/1.4, il n'y a pas d'équivalent dans cette focale. En revanche, il y a l'excellent 90mm f/2, équivalent 135mm.

Oups, c'est le macro en f2,8. Merci pour les conseils.
Patled1

voxpopuli

Un X-T3 m'apparait plus polyvalent et correspondrait mieux à ton cahier des charges. C'est vrai qu'il est sympa le nouveau X-Pro3 mais il est plutôt taillé mariage/street - on va à l'essentiel. Il se marie bien avec les objectifs qui ne masquent pas (trop) le viseur quand tu es en OVF comme par exemple la triplette F2 (23,35,50). Les autres vont évidemment dessus mais tu seras avec le viseur EVF.

Pour la macro il faudrait tester le grossissement du viseur électronique du X-Pro3 versus celui du X-T3.

Mais si tu veux te faire plaisir n'hésite pas ;)
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 07:42:21
Un X-T3 m'apparait plus polyvalent et correspondrait mieux à ton cahier des charges. C'est vrai qu'il est sympa le nouveau X-Pro3 mais il est plutôt taillé mariage/street - on va à l'essentiel. Il se marie bien avec les objectifs qui ne masquent pas (trop) le viseur quand tu es en OVF comme par exemple la triplette F2 (23,35,50). Les autres vont évidemment dessus mais tu seras avec le viseur EVF.

Pour la macro il faudrait tester le grossissement du viseur électronique du X-Pro3 versus celui du X-T3.

Mais si tu veux te faire plaisir n'hésite pas ;)

Je pense aussi que le X-T3 est peut être plus indiqué. En partant du postulat que PatLed1 découvre Fuji, rien qu'un X-T3 peut en dérouter plus d'un. Alors le X-Pro3 et sa molette double fonction vitesse / ISO, plus l'écran "exotique" n'arrangent rien.

pentaji

Je suis fan de FUJI et j'ai 5 boitiers et une dizaine d'optiques Fuji, mais franchement dans ton cas , le meilleur conseil à te donner est de prendre un NIKON Z6 et sa bague FTZ, tu pourras alors utiliser tes optiques NIKON et avoir un capteur plein format.
je parle en connaissance de cause, je garde et j'utilise et j'adore mes XT3, XT30 et XHI , XE3 avec ses supers 35 f1.4, 23 f2, 50f2, 100/400 etc....mais je viens de me prendre un Nikon Z6 pour goûter quand même au plein format....et c'est une tuerie ..........il ne faut pas être sectaire, ni intégriste. :)

doppelganger

Citation de: pentaji le Octobre 25, 2019, 10:39:46
Je suis fan de FUJI et j'ai 5 boitiers et une dizaine d'optiques Fuji, mais franchement dans ton cas , le meilleur conseil à te donner est de prendre un NIKON Z6 et sa bague FTZ, tu pourras alors utiliser tes optiques NIKON et avoir un capteur plein format.

S'il parle de remplacer son Nikon par un Fuji, c'est qu'il y a peut être une raison.

je parle en connaissance de cause, je garde et j'utilise et j'adore mes XT3, XT30 et XHI , XE3 avec ses supers 35 f1.4, 23 f2, 50f2, 100/400 etc....mais je viens de me prendre un Nikon Z6 pour goûter quand même au plein format....et c'est une tuerie ..........il ne faut pas être sectaire, ni intégriste. :)

Je pense que PatLed1 sait ce que c'est que shooter en plein format (j'en suis même persuadé vu son message) et que ça démarche montre qu'il est tout sauf sectaire ou intégriste.

Je suis dans la même démarche qui va se conclure par la vente de mon D850 avec son capteur de "ouf".

Quand au passage au ML Nikon, de mon point de vue (qui n'engage que moi), c'est une belle connerie.

A noter que le plein format n'est en rien une fin en soit. Tout est relatif, autant viser plus haut et passer en moyen format. Fuji en propose à des prix pas si éloignés des 24x36 des trois principaux acteurs du marché.

pentaji

si j'ai ajouté qu'il ne faut pas être sectaire ni intégriste, cela ne visait nullement notre ami, mais certains fuji boy à l'esprit peu ouvert(comme il y en a dans toutes les marques) et je maintiens encore une fois que , étant donné le parc optique de qualité qu'il a en Nikon et sa satisfaction, la logique économique et qualitative du conseil de passer sur un Nikon Z6 est totalement pertinente .
Encore une fois , je parle de ce que je constate et de ce que j'utilise, le plein format du Z6 associé à une hauteur de pixel raisonnable m'apporte des avantages que je n'ai pas en APSC FUJI, par exemple une montée en iso meilleure, le bruit apparait bien plus tard et dans ce cas pour pas plus cher.
Ceci dit , je garde bien mes FUJI qui ont d'autres qualités indéniables et qui dans certains cas me satisfont pleinement, par exemple pour sortir léger, rien ne remplace pour moi, mon XE3 avec le petit 27.
Pourquoi vouloir toujours opposer: Fuji contre Nikon, (ou autre), APSC contre plein format , il y a des choses qui peuvent être complémentaires  ou apporter des avantages/inconvénients différents et il existe même des gens qui peuvent accepter des avis divergents des leurs sans les traiter de 'conneries' !

PatLed1

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, j'avance dans ma réflexion et je rappelle que mon "objectif" est d'arrêter de me trimbaler avec un énorme sac à dos. Donc pour le Z6, pas de changement, dans ces conditions, je garde mon 610. Apès réflexion, je pense opter pour le 23 F2, le 35 F2 (rue et paysage), le 90 F2 (portrait) et pour terminer le 16-80 F4 (les voyages) et enfin un p'tit flash NISSIN I40. Après, je me pose encore la question du boitier : X-PRO 3 ou XT3 ?
Voila voila... pas simple  ;)
Patled1

doppelganger

Citation de: pentaji le Octobre 25, 2019, 13:00:34
si j'ai ajouté qu'il ne faut pas être sectaire ni intégriste, cela ne visait nullement notre ami, mais certains fuji boy à l'esprit peu ouvert(comme il y en a dans toutes les marques)

Je trouve que les "Fuji boys" sont plus ouverts d'esprit que le "Nikon boys & girl", enfin bon...

et je maintiens encore une fois que , étant donné le parc optique de qualité qu'il a en Nikon et sa satisfaction, la logique économique et qualitative du conseil de passer sur un Nikon Z6 est totalement pertinente .

Les besoins / envies dépassent parfois la logique économique. Rien ne nous est dictés. Faisons donc comme bon nous semble.

Et je maintiens que le passage au Z6 est une belle connerie. Boitier plus petit et optiques plus lourdes / encombrantes / chères. Nikon faisant l'impasse (jusqu'à preuve du contraire) sur des fixes ouvert à 1.4. Tu m'étonnes, déjà que le concept discrétion et gain de poids est utopique en ML 24x36, au regard des standards de qualité actuelles...

De plus, la FTZ, c'est bien le temps de la transition. Ensuite, tu verras qu'au bout du compte, il t'en coûtera bien plus. Mon passage chez Fuji se passe bien. Au final, il ne m'en coûtera rien. Y'a pas mieux économiquement  8)

Encore une fois , je parle de ce que je constate et de ce que j'utilise, le plein format du Z6 associé à une hauteur de pixel raisonnable m'apporte des avantages que je n'ai pas en APSC FUJI, par exemple une montée en iso meilleure, le bruit apparait bien plus tard et dans ce cas pour pas plus cher.

Je parle également de ce que je constate. Le FF n'est pas une fin en soit et n'est en rien un gage de qualité. CaNikon à beau dévaloriser l'APS-C, Fuji montre que ça tient la route. Je dirai même plus, l'APS-C en ML est me semble-t-il le meilleur compromis taille /poids / prix.

Pourquoi vouloir toujours opposer: Fuji contre Nikon, (ou autre), APSC contre plein format , il y a des choses qui peuvent être complémentaires  ou apporter des avantages/inconvénients différents et il existe même des gens qui peuvent accepter des avis divergents des leurs sans les traiter de 'conneries' !

Je ne sais pas. Je te le demande du coup.

Sebas_

Hello, si ca peut t'aider je suis passé par le meme dilemme (comme beaucoup...).

J'ai finalement resolu ca en me prenant un X100s, qui remplace mon FF dans certaines situations. Pourquoi?
* Si tu te prendre un boitier a objo interchangeables, tu vas de toutes façons prendre un sac... Pour une qualité inférieure souvent a ton Nikon (-> attention, débat en vue...)
* Avoir un compact avec un eq/35mm est tres polyvalent, et bien léger
* Pour le portrait, le FF est quand meme sacrement sympa
* Switcher (surtout pour un système recent) revient tres tres cher. Non seulement tu vas devoir brader la plupart de tes optiques, mais tu vas devoir tout racheter en neuf... Peso bien le pour et le contre.

En gros, pense plutôt a "compléter" ton système actuel plus qu'a le remplacer complètement.

(PS: avant mon X100s, j'ai eu un X-E1 et un X-T1, cf mon post dans la complémentarité entre le FF et l'APS-C)

voxpopuli

Citation de: PatLed1 le Octobre 25, 2019, 13:34:22
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, j'avance dans ma réflexion et je rappelle que mon "objectif" est d'arrêter de me trimbaler avec un énorme sac à dos. Donc pour le Z6, pas de changement, dans ces conditions, je garde mon 610. Apès réflexion, je pense opter pour le 23 F2, le 35 F2 (rue et paysage), le 90 F2 (portrait) et pour terminer le 16-80 F4 (les voyages) et enfin un p'tit flash NISSIN I40. Après, je me pose encore la question du boitier : X-PRO 3 ou XT3 ?

Le Nissin i40 que je possède à pour lui sa compacité mais est plus cher qu'un Godox. De ce que je lis dans la doc le mini flash EF-X8 est fourni avec le X-T3 (pas avec le X-Pro3) et rend quelques services.

Le X-T3 me parait être le boitier le plus adapté à tes futurs objectifs surtout pour les 90 et 16-80.
Ça va rester chaud

MMouse

L'OVF des X-Pro a des limites. Pour le reste ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un X-T. Si il te plait... Le 90mm est gros mais venant d'un reflex c'est relatif. Pour le reste c'est du lourd niveau qualité  ;)

pentaji

à PatLed1 :  de toute façon chez FUJI, il n'y a pas de mauvais choix, mais niveau boitier quitte  à s'alléger, pousse le concept jusqu'au bout prend un XT 30, tu ne perds pas grand chose par rapport au XT3 et ce qui est certain c'est que la qualité d'image sera absolument identique (et pour cause !). Quand je pars en montagne et que chaque gramme compte, pour le Mt Blanc, je prends XT3 + 18/55+55/200 et pour l' Himalya le XE3 +16+50 , bon d'accord j'exagère un peu pour le type de course !

à doppelganger : quand j'ai essayé le Nikon Z6 , 2 Pro m'ont dit : " tu verras, ceux qui en parlent le plus et qui le descendent le plus............c'est ceux qui ne l'ont pas ", cela semble se vérifier !
Sur ce, le soleil est là et je pars faire des photos avec du Fuji et du Nikon, je ne suis pas à une connerie près ! ;)

doppelganger

Citation de: pentaji le Octobre 25, 2019, 16:14:48
à doppelganger : quand j'ai essayé le Nikon Z6 , 2 Pro m'ont dit : " tu verras, ceux qui en parlent le plus et qui le descendent le plus............c'est ceux qui ne l'ont pas ", cela semble se vérifier !
Sur ce, le soleil est là et je pars faire des photos avec du Fuji et du Nikon, je ne suis pas à une connerie près ! ;)

Ba tiens, j'ai prévu la même chose demain : X-T3 + D850. Les grands esprits se rencontrent  ;)

Koni

Mon trio pour le Pro 2 qui ira si bien sur le 3:
-16 F 2,8
-23 F 2
-50 F 2

gemphoto

De Pentaji:à doppelganger : quand j'ai essayé le Nikon Z6 , 2 Pro m'ont dit : " tu verras, ceux qui en parlent le plus et qui le descendent le plus c'est ceux qui ne l'ont pas ", cela semble se vérifier.

Petit HS: Il y a une quinzaine de jours, de passage dans une boutique pro (s'il en est) parisienne Objectif Bastille, deux Z6 en occasion à vendre.
Alors qui croire? que ce sont des amateurs qui revendent?
Bonne journée à tous, fin du HS.

pentaji

Donc si je suis ce raisonnement, le fait de trouver un (ou deux) boitiers en occasion dans une des plus grande boutique  photo de France signifierait que ce modèle n'est pas recommandable et que ses utilisateurs cherchent à s'en défaire ! Ce raccourci me parait bien hâtif  pour en tirer une telle conclusion, non ?
Je viens par  exemple de vendre en occasion un FUJI XH1, non seulement j'en suis pleinement satisfait, mais je me sépare d'un exemplaire et je garde précieusement mon deuxième XH1 qui pour moi, en Fuji dans certaines situations est irremplaçable, il me stabilise par exemple ma série de petites optiques que j'aime bien, comme le 14, le 16, le 23 , le 35 et le 50.
A l'inverse , j'ai rencontré un pro du mariage qui va se prendre un deuxième Z6......tellement il en est mécontent , sourire !
Franchement , en 2019, je pense qu'il n'existe pas de mauvais matériel, la quête du meilleur est illusoire, il faut se concentrer pour trouver le ou les boitiers /optiques avec lesquels on se sent le mieux et qui seront certainement différents  de ceux des autres , il faut fuir les jugement péremptoires, écoutez les avis, mais surtout se faire le sien.
J'utilise du FUJI, du NIKON, du PENTAX  et il m'arrive parfois de sortir quelques bonnes photos avec n'importe quel matos et aujourd'hui , je viens de recevoir un reportage de mon fils qui est en SONY avec quelques fichiers qui m'ont rendu jaloux. Et si le plus important , au final, c'était l'index qui appuie sur le déclencheur, faut que je pense à améliorer le mien !

Joe 1234

Citation de: PatLed1 le Octobre 25, 2019, 13:34:22
Bonjour,

Je fait un petit rappel au cas où...

Il faut savoir qu'un 23mm Fuji (APS-C) équivaut à un 35mm (Sigma Art (FF)bdans votre cas). Un autre exemple le 90mm Fuji équivaut à un 135mm dans le monde du FF...

gemphoto

A Pentaji: c'était une petite plaisanterie qui répondait à la votre.
Bonne soirée.

PatLed1

Et bien c'est fait, j'ai procédé au renouvellement de mon matériel Nikon. J'ai donc passé commande pour un X-Pro3, un 23, 35 et 50 mm en f2 et un flash Nissin i40 sans oublier une batterie supplémentaire et un chargeur puisque Fuji fait le radin ou le mesquin ! Bref, livraison programmée pour mi-décembre.
Patled1

Bivence

Félicitations vous ne le regretterez pas, au passage, voilà un photographe qui choisit ses optiques pour les associer au boitier ad hoc, bravo, cher ami vous avez tout bon :D

pacmoab

Citation de: PatLed1 le Décembre 01, 2019, 17:10:31
J'ai donc passé commande pour un X-Pro3, un 23, 35 et 50 mm en f2

Tu vas être équipé exactement comme Eric Bouvet, ça ouvre du potentiel pour traiter des sujets !!!  ;)

Koni

CitationJe suis fan de FUJI et j'ai 5 boitiers
ça sert à quoi d'avoir 5 boîtiers ?, vu qu'on n'a que deux mains.....

Jeandixelles

C'est toujours utile pour planter les piquets de la tente.

pentaji

Avoir 5 boitiers ? j'en connais qui n'ont qu'un cerveau et qui ne s'en serve même pas , alors après tout .....
1 XE 3 avec le 27 pancake pour le mettre dans la poche
1 XT3 avec le 18/55 + 1 autre avec le 55 /200 en reportage  pour faire face rapidement à toute les situations ou presque sans saloper le capteur en changeant d'objectif.
1 XH1 avec le 100/400  pour l'ergonomie , ou alors pour y mettre des objectifs non stabilisés en basse lumière.
1 XT 30 pour partir léger avec une triplette 16 /23/35   ou 50
allez tiens , je rajoute même deux vieux X10 par ce que je les adore, collectors mais néanmoins encore efficaces
j'oubliais le X30 qui améliore le viseur optique du X10
et comme quelques fois, on peut avoir besoin du plein format, crop, montée en iso ou tout simplement envie d'essayer, j'aime bien aussi mon Z6 et son 24/70.
Certains collectionnent les couteaux, les voitures ou les chevaux....je ne les jugent pas et ils n'ont pas à se justifier. On ne vit qu'une fois et ça peut s'arrêter demain !

Jeandixelles

J'adore aussi le X10, le mien a sept ans et il est toujours vaillant.

MMouse

Je suis fan de FUJI et j'ai 5 boitiers...

C'est un parti pris comme un autre... J'ai plusieurs boîtiers anciennes générations à pas cher, l'ensemble m'a peut-être coûté le prix d'un X-T30, et encore. La plupart récupérés dans des lots et gardés. Vu la décote à la Fuji, que je les garde encore six mois, deux ans ou que je les achève, ça ne changera pas grand-chose. Je ne penserais pas pareil si j'avais du dernier cri à 1200 €.

Gare par contre à la multiplication des systèmes, ça c'est piégeur pour le porte monnaie  ;D

christal2

My Top 3 X-Pro3 Lenses // What I Use And WHY
L'avis de Gajan Balan (11 déc. 2019)

https://www.youtube.com/watch?v=uxUS0d79jLY
.
0:55 -> FUJINON LENS XF 16mm F1.4 R WR
2:22 -> FUJINON LENS XF 23mm F2 R WR
4:03 -> FUJINON LENS XF 56mm F1.2 R ( et version APD)
.
et autres avis dans les commentaires de cette vidéo d'une durée de 6:29

Jc.

Mon top 3 pour un X Pro ? Mais je l'ai déjà !
Les 3 premieres lentilles, le 18mm ƒ/2, le 35mm ƒ/1,4 et le 60mm ƒ/2,4.

Quand tu as ça et un X Pro 1 tu es paré  ;D

philokalos

La meilleur optique pour le viseur optique du X-Pro3 et son grossissement de 0.52x c'est le Fujinon XF23mm f/2. Pour du paysage, le XF16mm f/2.8, petit et léger. Après, pour le 35mm, il y a différentes options. Une, qui n'est pas chère du tout, est celle de 7Artisans: le 35mm f/1.2 (cfr. https://www.7artisans.com/en/h-col-185.html ).

philokalos

Une autre option bien plus qualitative et lourde que le minuscule objectif de 7Artisans: le Mitakon Speedmaster 35mm f/0.95 Mark II, mon choix personnel (cfr. en espagnol: https://www.xatakafoto.com/objetivos/mitakon-speedmaster-35mm-f-0-95-la-renovacion-de-un-objetivo-utraluminoso ; en anglais: https://www.thephoblographer.com/2017/11/06/review-mitakon-35mm-f0-95-ii-for-fuji-x/ ). Bien sûr, il y a l'excellent Fujinon XF35mm f/2, mais Fujifilm aurait dû faire un objectif avec un peu moins d'aberrations chromatiques. Dommage pour une focale si universelle.

Un autre compte rendu du Mitakon ici, comparé au Fujinon XF: https://www.photoxplorer.com/2018/11/10/fuji-35mm-battle-two-normal-lenses/

DuncanLPP

Citation de: philokalos le Décembre 17, 2019, 12:36:22
La meilleur optique pour le viseur optique du X-Pro3 et son grossissement de 0.52x c'est le Fujinon XF23mm f/2. Pour du paysage, le XF16mm f/2.8, petit et léger. Après, pour le 35mm, il y a différentes options. Une, qui n'est pas chère du tout, est celle de 7Artisans: le 35mm f/1.2 (cfr. https://www.7artisans.com/en/h-col-185.html ).

Je viens de recevoir le 7artisan 35mm f/1.2 aujourd'hui ! Hâte de le tester :angel: (mon tout premier petit objectif et full manuel)

philokalos

Un autre test, cette fois de Jonas Rask, qui compare le Mitakon aux deux Fujinon, le XF35mm f/1.4 et le XF35mm F/2: https://jonasraskphotography.com/2017/03/22/mitakon-35mm-f0-95-mk2-review/ . Personnellement, des trois bokeh en lice celui qui me plaît le plus c'est celui du Mitakon, car il est similaire à un bon 50mm f/1.4 en 24x36.

philokalos

Citation de: DuncanLPP le Décembre 17, 2019, 15:09:05
Je viens de recevoir le 7artisan 35mm f/1.2 aujourd'hui ! Hâte de le tester :angel: (mon tout premier petit objectif et full manuel)

Tu nous donneras ton avis dès que possible  ;) . Un excellent achat, car le prix est ridicule pour un objectif en métal si lumineux.

Tu as un test comparatif ici: https://jonasraskphotography.com/2019/11/24/the-7artisans-35mm-f-1-2-review/

philokalos

DuncanLPP

Citation de: philokalos le Décembre 17, 2019, 15:26:39
Tu nous donneras ton avis dès que possible  ;) . Un excellent achat, car le prix est ridicule pour un objectif en métal si lumineux.

Tu as un test comparatif ici: https://jonasraskphotography.com/2019/11/24/the-7artisans-35mm-f-1-2-review/

A peine sorti de la boite et vite fait essayé le peux de résultats obtenu ma fait tomber sous le charme de cet objectif...... Et sa taille ! Mon XT-3 se sent plus léger !
Je posterais des photos sur le fil de Christophe après une bonne utilisation de celui-ci.

Sinon je viens de lire le test de Jonas sur le Mitakon 35mm f/0,95 mon dieu que ça donne envie.....

Fanzizou

Citation de: DuncanLPP le Décembre 17, 2019, 17:58:38
A peine sorti de la boite et vite fait essayé le peux de résultats obtenu ma fait tomber sous le charme de cet objectif...... Et sa taille ! Mon XT-3 se sent plus léger !
Je posterais des photos sur le fil de Christophe après une bonne utilisation de celui-ci.

Sinon je viens de lire le test de Jonas sur le Mitakon 35mm f/0,95 mon dieu que ça donne envie.....

https://jonasraskphotography.com/2020/11/15/the-7artisans-35mm-f0-95-review/

Aussi bon que le Mitakon pour presque 3 fois moins cher ? Probablement pas tout à fait même si le test prétend le contraire, mais à ce prix là il sera mien pour le tester.... (sur un XT-4 en ce qui me concerne).