Capture en mode connecté sous iPad

Démarré par tidu, Octobre 25, 2019, 02:27:05

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour,

Je réalise de plus en plus de prestations mobiles: shooting,éditing et livraison voire mise en ligne sur le site du client depuis le lieu de vente ou l'atelier de fab.
pour se faire je voudrais utiliser mon iPad plutôt que mon mac brook pro, je cherche une appli qui permette le mode connecté.
LR mobile suffit pour la section développement /retouche mais ne bosse pas en mode connecté.
Manfrotto digital director semble convenir mais je souhaite shooter à main levée et l'iPad doit rester un viewer dans ce cas là.
Merci de vos lumières.
Thierry

tidu

J'ai oublié de préciser que je cherche une capture filaire, le wifi est trop lent pour des raw de D850.
Thierry

ttlao


tidu

C'est l'iPad pro de première génération, en 9,7 « ,ça change quelque chose?

Nicolas Meunier

Ca depend de ton boitier.

J'ai le Manfrotto Digital Director qui en filaire pilote le boitier et recupere les photos.

tidu

Bonjour Nicolas,

J'ai le D850,
Le systéme Manfrotto (qui me tente bien) permet de déclencher depuis le boitier ou seulement en live view?
En fait j'ai besoin des deux options, je peut travailler une bûche de noël sur pied en liveview mais pour une bague je préfére chercher mon angle de vue dans le viseur et déclencher quand je l'ai trouvé.
Ensuite je controle sur l'ipad mon image et ensuite je lance le postraitement (rapide) dans LR mobile puis export sur le disque client ou mise en ligne sur son site.

tidu

c'est quand même moche que LR mobile soit bridé parcequ'il ferait le job sans débourser pour un systéme qui n'a peut être pas beaucoup d'avenir!

Nicolas Meunier

Citation de: tidu le Octobre 25, 2019, 12:15:29
Bonjour Nicolas,

J'ai le D850,
Le systéme Manfrotto (qui me tente bien) permet de déclencher depuis le boitier ou seulement en live view?
En fait j'ai besoin des deux options, je peut travailler une bûche de noël sur pied en liveview mais pour une bague je préfére chercher mon angle de vue dans le viseur et déclencher quand je l'ai trouvé.
Ensuite je controle sur l'ipad mon image et ensuite je lance le postraitement (rapide) dans LR mobile puis export sur le disque client ou mise en ligne sur son site.

les deux fonctionnent sans problème : soit je met tout sur pieds et je cadre et déclenche avec l'iPad, soit je file l'iPad au client et je shoote comme je veux.

tidu

Merci Nicolas,

Je vais attendre le passage de la régul trimestrielle et voir ça de plus prêt !
Il semble bien que se soit le produit qui convienne à mes besoins.
Il est autonome ou il faut le brancher au secteur en permanence ?

Nicolas Meunier

Citation de: tidu le Octobre 26, 2019, 03:23:44
Merci Nicolas,

Je vais attendre le passage de la régul trimestrielle et voir ça de plus prêt !
Il semble bien que se soit le produit qui convienne à mes besoins.
Il est autonome ou il faut le brancher au secteur en permanence ?

tu peux y mettre des piles AA et il a une alimentation secteur aussi. Quand il est alimenté sur secteur il charge l'iPad en plus.