Besoin de vos avis

Démarré par Elcha, Octobre 24, 2019, 14:12:58

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis experts quant à l'évolution de mon matériel photo.
Je possède un 5d mk2 avec 4 objectifs avec lequel j'avais l'habitude de shooter en RAW et de passer du temps à post-traiter les fichiers.
Je suis maintenant papa de 2 jeunes enfants et n'ai plus de temps à consacrer au post-traitement. Les JPEG du 5dmk2 ne me conviennent pas trop et surtout l'exposition ainsi que la balance des blancs auto ne fonctionnent pas bien (ce qui n'était pas trop dérangeant en RAW mais problématique avec des JPEG). Certains me diront que je suis juste un mauvais photographe, ils n'ont sûrement pas tord, mais ce n'est pas le débat ;-).
Je me retrouve donc à faire des photo avec mon Sony RX100 mk3 qui reconnait les visages et fait la mise au point et l'expo sur cette zone. J'apprécie beaucoup!
Est-ce que vous pensez qu'avec un canon eos RP, je pourrais faire la même chose qu'avec le compact dans un version 24*36? La reconnaissance de visage pour l'expo et la mise au point fonctionne elle bien? J'ai lu que les JPEG sont bons aussi! Qu'en pensez-vous? Ou aurais-je meilleur temps de passer chez les sony A7 pour ce type d'automatismes?

Merci d'avance pour votre aide!
Elcha

Elcha

Désolé, mais je ne voulais pas crééer ce sujet à cet endroit. Je l'ai maintenant fait dans la section Canon. Si un modérateur passe par ici, il peut sans autre supprimer ce fil!
Merci d'avance et désolé pour la mauvaise manip'