soucis importation lightroom JPEG+RAW

Démarré par CLICcébon, Octobre 26, 2019, 18:42:33

« précédent - suivant »

CLICcébon

J'ai un souci.
Depuis une semaine, quand j'importe depuis lightroom les photos d'un dossier qui contient des photos RAW+JPEG seules les fichiers RAW s'affichent et s'importent. C'est comme si il n'y avait pas les fichiers JPEG dans le dossier à importer.
Cela fait des années que je fais cela et aucun problème. Le problème est apparu cette semaine.

J'ai fait un test en important depuis lightroom les photos d'un dossier qui contient que des photos JPEG, et là les fichiers s'affichent et s'importent.

Je n'ai pas changé d'appareil, de logiciel, de PC. Bref, je n'ai rien changé. Avez-vous une explication et solution à ce mystère ?
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Comtois91

Bonsoir,
as tu vérifié que dans les préférences, onglet Général, paragraphe Options d'importation, la ligne traiter séparément les fichiers combinés RAW + jpeg, n'a pas été modidiée ?
cordialement
Comtois91

CLICcébon

Citation de: Comtois91 le Octobre 26, 2019, 19:04:57
Bonsoir,
as tu vérifié que dans les préférences, onglet Général, paragraphe Options d'importation, la ligne traiter séparément les fichiers combinés RAW + jpeg, n'a pas été modidiée ?
cordialement
Merci Comtois91 pour ta super réactivité !!! Je n'étais jamais allé voir là. Effectivement, ce n'est pas cocher. Je vais le cocher et faire des tests. Ce qui  m'intrigue, c'est que je n'ai jamais décoché ce truc par le passé. C'est bizarre.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

CLICcébon

Merci encore Comtois91  :) Tout semble être rentré dans l'ordre.
Le mystère c'est de savoir comment ce truc s'est décoché tout seul. Mais on s'en fou, maintenant cela fonctionne  ;D 8)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Comtois91

Content de t'avoir rendu service  :D
d'autant que je n'utilise jamais raw+jpeg  ;)
mais ce problème revient réuglièrement dans les discussions. C'est un point assez déroutant de LR.

bonne continuation
Comtois91