Un argus au réveil.

Démarré par poc128, Octobre 26, 2019, 20:07:46

« précédent - suivant »

poc128

C'est bien tôt le matin, y sont tout stoned et bien moins mobiles... une macro de feignant en quelques sortes.

Take a walk on the wild side..

RG1945

des couleurs splendides. le papillon semble poser.
Amicalement  Roger

poc128

C'est son coté cabot ! ;D
Merci pour ton avis.
;)

SPOTMATIK

Citation de: RG1945 le Octobre 26, 2019, 20:12:13
des couleurs splendides. le papillon semble poser.
+1 ..... j'aimerais bien en voir un dans mon petit jardin ..... ;)

poc128

Tu habite dans quelle région ?
Je te demande ça parce que l'argus est très présent, chez moi y'en a à foison. Y'a presque plus que ça et des mélitées.
Merci pour l'avis.
;)

etsocal

Cette photo est sympa, belles couleurs en harmonie mais j'aurais aimé que la mise au point soit faite sur l'argus et non sur la fleur (très esthétique) ou bien alors que la profondeur de champ englobe les deux.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 27, 2019, 11:19:39
Cette photo est sympa, belles couleurs en harmonie mais j'aurais aimé que la mise au point soit faite sur l'argus et non sur la fleur (très esthétique) ou bien alors que la profondeur de champ englobe les deux.

La MAP est faite sur l'oeil et j'étais pas mal fermé pour une fois. Mais en maco-proxy la PDC est très courte même à 11 où à 16 ça reste très limité.
Merci pour l'avs.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2019, 11:23:20
La MAP est faite sur l'oeil et j'étais pas mal fermé pour une fois. Mais en maco-proxy la PDC est très courte même à 11 où à 16 ça reste très limité.
Merci pour l'avs.
;)

Si tu le dis je veux bien le croire mais le papillon me semblerait être moins net que la fleur...mes yeux n'ont plus 20 ans ;).
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 27, 2019, 11:28:39
Si tu le dis je veux bien le croire mais le papillon me semblerait être moins net que la fleur...mes yeux n'ont plus 20 ans ;).

Si tu regarde l'antenne distale tu verras qu'elle est nette ce qui englobe forcément l'oeil de la bête.
Merci encore.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2019, 11:32:25
Si tu regarde l'antenne distale tu verras qu'elle est nette ce qui englobe forcément l'oeil de la bête.
Merci encore.
;)

C'est surement vrai mais mon ressenti est celui d'un flou relatif sur l'oeil.  ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Octobre 27, 2019, 11:47:28
C'est surement vrai mais mon ressenti est celui d'un flou relatif sur l'oeil.  ;)

Pas de souci l'ami.
Encore merci.
;)

Lucky49

Je rejoins l'avis de Michel (etsocal) pour la pdc un peu courte... les fines pétales violettes de la fleur me semblent sensiblement plus nettes que les ailes du pap que j'aurais aimées nettes aussi ;). Ça reste une très belle image !
Luc

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Octobre 27, 2019, 11:08:57
Tu habite dans quelle région ?
Je te demande ça parce que l'argus est très présent, chez moi y'en a à foison. Y'a presque plus que ça et des mélitées.
Merci pour l'avis.
;)
littoral languedocien ........ échangerai volontiers à quantités égales goélands , guêpes et moustiques .....contre argus , abeilles charpentières et libellules ..... :laugh:

lavialle15

Tu as bien fait de te lever matinalement ...  ;)
Et le pap' va bien sur cette base bleue de la fleur.
Encore une belle image.
Cdlt

jff66

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 27, 2019, 19:19:19
littoral languedocien ........ échangerai volontiers à quantités égales goélands , guêpes et moustiques .....contre argus , abeilles charpentières et libellules ..... :laugh:

Si si il y a des Argus en Languedoc Roussillon! :), le reste également.......!

Belle image d'Argus, un poil sous-ex peut-être! :)

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 27, 2019, 19:19:19

Ah ben dans ton coin je peux t'assurer que les argus sont bien présent, les mélitée aussi d'ailleurs. Par contre chez moi le dernier qui a vu un goéland il est pô jeune !!! :D ;D
Merci à tous pour votre avis.
;)

SPOTMATIK

Citation de: jff66 le Octobre 27, 2019, 19:30:33
Si si il y a des Argus en Languedoc Roussillon! :), le reste également.......!
effectivement , en Roussillon , tu subis moins les entrées maritimes que sur la bande entre mer et étangs ..... ;)

Clic-Clac 51

je trouve les ailes un peu trop exposées...mais comme je ne suis pas sur mon écran habituel...je n'affirme rien
C'est p't être cela qui participe a cette sensation de manque de détails
Pour le reste RAS
Denis ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 28, 2019, 11:23:04
je trouve les ailes un peu trop exposées...mais comme je ne suis pas sur mon écran habituel...je n'affirme rien
C'est p't être cela qui participe a cette sensation de manque de détails
Pour le reste RAS
Denis ;)

Je penche pour un défaut d'écran parce que sur le mien (calibré) pas de soucis.
;)

Merci à tous pour votre avis.
;)