Kit éclairage Studio mobile

Démarré par Fredbouvier, Novembre 25, 2019, 15:13:08

« précédent - suivant »

Fredbouvier

bonjour,

j'aimerais réaliser une série de portraits,
assez classique, genre trombinosce.
Que me conseillez-vous d'acheter ? Un matériel simple, nomade, pas trop cher ;)

Merci Fredo

Fredbouvier

un trombinoscope  ;-) 
(correction de la  faute de frappe)

tanguy29

Quel est ton budget ?
Il est assez souvent conseillé ici-même d'aller vers le matériel Elinchrom.
C'est ce que j'ai fait, mais si c'était à refaire, je patienterais un peu plus pour aller vers du Profoto.
Sinon, si ton budget est inférieur, Godox propose des torche autonome à prix imbattable (perso j'ai le modèle AD600 non TTL, ça fait le job).

hetocy

Dans quel environnement seront réalisés ces portraits ?
Studio , extérieur , lumiere naturelle ?
Tu veux un fond uni ?

Fredbouvier

Idéalement, j'aimerais pouvoir utiliser ça n'importe où, dedans + dehors.
Il me faudrait un fond uni gris très clair et un fond noir ou gris très foncé (n'hésitez pas à vous prononcez sur ce point).
Il y a tellement de matériel qu'on s'y perd, un labyrinthe ;)

Quel budget économique mais minimum faut t-il envisager ?

hetocy

Pour le budget la lumiere continue est plus abordable : j'ai une torche led Godox sl60w qui fait bien le boulot pour du portrait individuel posé (150€ ) il te faudra aussi un modeleur ( octobox pour 50 € à peu près )  , un trépied girafe solide ( neewer en fait de très bien pour à peine plus de 100€ )
J'ai acheté mon fond papier gris 2m17 X 11m pour 100 € transport compris  à retirer en magasin ( camara ) .
Très bien mais pas très transportable  :) tu trouves des fonds tissus pas très cher ( mais gaffe aux plis )
Si tu veux du flash faudra choisir entre flash cobra et vrai flash studio .
Perso, j'ai un Godox  Ad600 pro dont je suis très satisfait ( 800 € quand même  :) )
Je ne parle même pas de profoto , elinchrome , broncolor etc... les prix s'envolent !

tanguy29

Citation de: Fredbouvier le Novembre 25, 2019, 17:30:03
Idéalement, j'aimerais pouvoir utiliser ça n'importe où, dedans + dehors.
Il me faudrait un fond uni gris très clair et un fond noir ou gris très foncé (n'hésitez pas à vous prononcez sur ce point).
Il y a tellement de matériel qu'on s'y perd, un labyrinthe ;)

Quel budget économique mais minimum faut t-il envisager ?
Va faire un tour sur le site Prophot, revendeur Profoto et Elinchrom.
Godox s'achète sur amazon.
Sinon, les crèmeries habituelles pour faire du repérage : digit-phot, missnumérique, etc...

La lumière continue entrée de gamme est très limitée dans ses usages de par sa puissance et la qualité médiocre (IRC, puissance, possibilité de monter des modeleurs, etc...) à mon avis.
Comme le dit hetocy, cela te permettra de d'éclairer des petits portraits en buste mais guère plus (rien en pied, pas de duo, pas de scène large). De plus il faut impérativement monter des modeleurs plutôt petit et avec un bon rendement étant donné le peu d'énergie lumineuse disponible.

N'hésite pas à poster des photos exemples de ce que tu voudrais faire pour avoir des avis plus précis.
(et va faire un tour dans la section accessoire, il y a pas de sujets similaires).

Fredbouvier

Merci pour ces avis,
ce serait peut-être pas mal de prendre un kit, non ?
Quand on tape éclairage studio photo, c'est une jungle ... si on ne connait pas les différences techniques propres à chaque matériel.