Pezotettix giornae ?

Démarré par coval95, Octobre 27, 2019, 01:46:23

« précédent - suivant »

coval95

Rebonsoir

Pour ce couple de criquets photographiés dans le massif de Clape le 13 septembre, je propose Pezotettix giornae. Qu'en pensez-vous ?

1)

Ajyx

...Je pense que tu as parfaitement raison (Criquet pansu)  :)
André

coval95

Merci André pour cette confirmation.  :)

hubert35

moi ignare dans ce domaine je pense quand même que Monsieur doit être content ....

RF13

... Et toujours de très belles photos de la part de Corinne !
Amicalement, Richard

coval95

Citation de: hubert35 le Octobre 27, 2019, 09:31:29
moi ignare dans ce domaine je pense quand même que Monsieur doit être content ....
C'est bien une réflexion de mec, ça !  :D

Mais peut-être que Madame aussi est contente (si Monsieur sait y faire...  ;D) ?

coval95

Citation de: RF13 le Octobre 27, 2019, 10:03:05
... Et toujours de très belles photos de la part de Corinne !
Merci Richard.  :)

En l'occurrence, c'est une nouvelle espèce dans ma collection.

coval95

J'ai dit que c'était une nouvelle espèce dans ma collection, j'aurais peut-être dû écrire "identifiée comme telle". En effet, j'ai quelques criquets juvéniles non identifiés et je me demande maintenant si ce ne sont pas aussi des Criquets pansus. Qu'en pensez-vous ?

2) et 3) A quelques km de Narbonne (Aude) le 20 juin 2016

coval95

4) Haut-Var le 12 juin 2015

Ajyx

...Les individus 2 et 3 sont des juvéniles de Calliptamus sp. (non identifiables au niveau espèce)...

...Le 4 est pour moi un juvénile de Pezotettix giornae mais difficile d'être sûr à 100 % avec un juvénile  ???
André

coval95

Citation de: Ajyx le Octobre 27, 2019, 17:42:03
...Les individus 2 et 3 sont des juvéniles de Calliptamus sp. (non identifiables au niveau espèce)...

...Le 4 est pour moi un juvénile de Pezotettix giornae mais difficile d'être sûr à 100 % avec un juvénile  ???
Merci bien André.
J'avais envisagé Calliptamus sp., mais pour la 4  :-[. Pour les autres je n'avais pas d'idée.

coval95

Bonsoir

Je poste ici ce criquet de l'Aude car je pense qu'il s'agit d'une femelle de Pezotettix giornae. Ai-je bon ?

5) et 6) Même individu, le 13 septembre dans le massif de la Clape.

Ajyx

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2019, 19:38:59
...Je poste ici ce criquet de l'Aude car je pense qu'il s'agit d'une femelle de Pezotettix giornae. Ai-je bon ?...

...Vi  :)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Octobre 29, 2019, 21:06:11
...Vi  :)
Merci, André. Je crois que maintenant j'arriverai à les reconnaître toute seule comme une grande.  ;)