Tout est sous contrôle...on vous l'assure !

Démarré par Bountymin, Octobre 27, 2019, 19:17:56

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

lavialle15

SPOTMATIK

à la vue du personnage , marchant en maugréant ..... : " OK ? ça baigne , mais il y en a encore un qui vient de péter ...." :laugh:

tomisa

Jolie image parlante...  J'aime bien le traitement ;)

JPBPhoto

Où ?
Quand ?
Comment ?
Pourquoi ?
Autres explications au cas où.
Merci.

goudoule

Profondément redressée recadrée "je peux me tromper"  vers la gauche à mon avis je ne trouve pas les déformations logiques de l'objectif sur le coté droit.  Mais un beau noir et blanc

mae75

Citation de: JPBPhoto le Octobre 27, 2019, 19:53:08
Où ?
Merci.
Même question par curiosité provoquée par cette photo dont j'apprécie le traitement nb et le sujet.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
J'aime bien cette image et le noir et blanc lui va très bien.
Néanmoins, je trouve le ciel nuageux un peu trop présent, au point de nuire à la lecture.
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

etsocal

Une photo intéressante soutenue par un noir et blanc bien géré. Compo agréable.

Mais je crains qu'elle nous vaille dans un proche avenir de frénétiques discutions de comptoir. ;D   Wait and see.
Michel

Nikon Nissoumi

J'aime ce ciel magnifique et le parti pris de ce traitement poussé même si on est déjà dans le trop en ce qui concerne l'angle supérieur gauche.
Par contre je suis un peu plus sur la réserve concernant la composition et me demande si tu as immortalisé les choses sous le meilleur angle possible.
Je suis un peu gêné par la dichotomie de ton image partagée entre l'avant plan tout vide qui s'oppose au fouillis en partie supérieure de l'usine et du ciel.
La coupe et la "masse" des réservoirs à gauche n'est pas des plus heureuse à mon ressenti et déséquilibre sensiblement ta composition en attirant le regard par là. Il me manque un élément d'équilibre en balance à droite.
La tubulure qui traverse l'image en diagonale n'est pas merveilleuse non plus pour la lecture du ciel en arrière plan et il est dommage qu'elle vienne juste coiffer une cheminée (baisser légèrement le boitier ou plier les genoux à la pdv eut été...   8) ).
Placé dans les même conditions il me semble que j'aurais essayé un déclenchement moins "frontal" et que j'aurais été irrésistiblement tenté par quelques pas en biais et en avant vers la droite pour un meilleur angle de prise de vue.
Mais peut être aussi que je me trompe complétement.
Le piéton qui traverse est le petit plus bienvenu qui dimensionne le reste.
Enfin, que restera-t-il de la compréhension de cette image quand l'effet "Lubrizol" sera sorti de l'imaginaire collectif ?  ;)

Bountymin

Merci à vous pour vos retours et une mention spéciale à Nikon Nissoumi pour son analyse détaillée, comme toujours  ;).

Où se situe cette usine ? interroge JPBPhoto;  quelque part en France...mais peu importe en fait.
Cette image ne vise ni un lieu précis ni une activité particulière; elle se  veut être uniquement une expression de mon modeste ressenti quant à l'impact de notre système industriel et des décisions de ceux qui nous gouverne sur chacun d'entre-nous...expression très imparfaite, j'en conviens sans problème.

Si cette photo "parle" à certain d'entre-vous, ce sera tant mieux, mon objectif sera atteint. Sinon tant pis... il me restera éventuellement à attendre le prochain "Lubrizol" et espérer me trouver à nouveau face à ce genre de monstruosité pour mieux illustrer mon point de vue...

RG1945

tu as bien rendu l'aspect angoissant et impressionnant.
Amicalement  Roger

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

La personne qui marche mains dans les poches, semble complètement indifférente au complexe industriel qui crache dru à coté, joli contraste pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Une composition puissante, un piéton providentiel (ciel !), et un ciel un peu trop assombri, si l'on s'en tient à la densité des nuages. Heureusement ce dernier point se rattrape facilement.

L'avant plan vide et très "clean" participe à la force de l'image, et le titre y fait écho. Est-ce si clean et maîtrisé, comme on voudrait nous le faire croire...
Très, très, très bien vu chef !