Autofocus du 90mm f/2

Démarré par MMouse, Octobre 28, 2019, 10:01:33

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Je découvre le 90mm f/2 Fuji...
Super caillou, piqué de dingue et autofocus encensé par tous.

Effectivement c'est rapide et accrocheur... Sauf aux distances inférieures à 1m où ça patine pas mal. Je dois le plus souvent débrayer l'autofocus pour rapprocher la mise au point. Ensuite, ça marche. Je refais une photo à longue distance, re belote.

Normal ou mes dinosaures de boitiers (X-Pro1, X-E2) sont à mettre en cause ?

Merci  :)

mimile70

j,ai eus ce probleme il y a quelques année avec un 55:200 et xt1 . c'etait une maj qui avait foiré . j'ai refais maj objectif et boitier et tout est rentré dans l'ordre . alors possible que la maj de tes boitiers n,est pas compatible en totalité avec l'objectif
mon flickr

MMouse

Merci.
Étrange car les boîtiers sont à jour. Je vais vérifier l'objectif...

tansui

Je confirme pour ce 90mm F2 qui est vraiment exceptionnel dés la pleine ouverture par contre aucun problème de mise au point dans les distances rapprochées que ce soit avec le XT30 ou même le Xe3, à l'époque ou j'avais encore un XT1 je galérais pas mal avec l'AF donc je pense qu'il est bien possible que tes boitiers paient là un certain tribut à leur âge.

MMouse

Merci, je vais voir si j'arrive à emprunter un appareil plus récent pour voir...

DuncanLPP

Citation de: MMouse le Octobre 28, 2019, 16:03:41
Merci, je vais voir si j'arrive à emprunter un appareil plus récent pour voir...

Tes de quel coin ?