Retour de marché d'une femme Bunong

Démarré par keat T, Octobre 22, 2019, 22:47:21

« précédent - suivant »

keat T

Bonsoir
J'essaie de donner un titre un peu banal d'une image lourde de symbole. Je développerai l'idée si vous me demandez.
Bises à tous

jcmaison

C"est magnifique. La maîtrise de la profondeur de champ, le cadrage, la lumière. La sensation est en effet intense, celle de la fatigue, voire un côté de désespoir. Bravo.

kizery

Yes j'aime beaucoup aussi ! Encore une photo que j'aurai aimé faire  :)

tomisa

Jolie ambiance sur cette photo. Dommage que les 2 pylônes électriques se situent exactement au dessus de la tête du personnage ;)

Mozarito

jolie photo
Profondeur de champ impeccable
Compte tenu de l'ombre, c'était l'heure idéale !

blibli

Très belle ambiance lumineuse.
Bien vu.
On presque l'impression d'un éclairage artificiel tant la lumière d'avant-plan est différente de celle d'arrière plan. C'est ce qui donne aussi cette profondeur intéressante.
oeil de berger,coeur d'agneau

keat T

Citation de: Stepbystep le Octobre 23, 2019, 10:46:25
Bonne image. Pour pinailler, j'aurais peut-être préféré plus de progressivité dans le bokeh.

Tu veux dire cadrer plus bas?

Merci à tous

tomisa

Bonjour Keat T, tu proposais de donner des explications à cette image « lourde de symbole », je suis preneur ;)

Bordelo64

Citation de: tomisa le Octobre 23, 2019, 20:51:44
Bonjour Keat T, tu proposais de donner des explications à cette image « lourde de symbole », je suis preneur ;)
Moi aussi! Je pensais que quelqu'un en demanderait plus tôt... :) Merci Tomisa!
Belle photo quoi qu'il en soit, pour les raisons déjà évoquées.
Cdlt.

SeSy

Très belle vue pour tous les éléments déjà cités,  je ne vais pas paraphraser, juste le regret pour la position des deux poteaux, comme aussi déjà annoncé.
En revanche, je ne trouve pas de fatigue ou désespoir,  je vois un courage et une détermination magnifique, un courage incroyable.
J'aimerais aussi un petit mot de contexte expliquant tes propos.
Sur fond noir...

foich

Belle lumière, dommage qu'elle est un poteau planté au dessus de la tête

RG1945

Citation de: SeSy le Octobre 24, 2019, 08:19:20
Très belle vue pour tous les éléments déjà cités,  je ne vais pas paraphraser, juste le regret pour la position des deux poteaux, comme aussi déjà annoncé.
En revanche, je ne trouve pas de fatigue ou désespoir,  je vois un courage et une détermination magnifique, un courage incroyable.
J'aimerais aussi un petit mot de contexte expliquant tes propos.
D'accord avec ces propos. de plus le temps parait suspendu, léger comme la démarche de cette dame, le pied gauche suspendu.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Bon usage de la profondeur de champ.
Fallait-il "planter" un poteau dans la tête de cette pauvre femme pour en rajouter ?  ^-^

keat T

Citation de: tomisa le Octobre 23, 2019, 20:51:44
Bonjour Keat T, tu proposais de donner des explications à cette image « lourde de symbole », je suis preneur ;)

Bonsoir à tous.
Voila le symbole que je vois. Celui de la l'arrivée du monde moderne dans une ethnie sans défense.
Le monde moderne est représenté par camion et les pilonne électriques. La population locale est ici la femme en pyjama, de l'éthnie Bunong qui a du mal trouver sa place au Cambodge car la plupart vit de l'agriculture de subsistance. Elle porte un panier en osier vide, le regard baissé, au bord de la route....

La 2e image pour votre info, prise au moment de notre croisement.

Merci a vous tous et bises

tomisa

pounk

Didier37

Citation de: keat T le Octobre 28, 2019, 22:27:50
Bonsoir à tous.
Voila le symbole que je vois. Celui de la l'arrivée du monde moderne dans une ethnie sans défense.
Le monde moderne est représenté par camion et les pilonne électriques. La population locale est ici la femme en pyjama, de l'éthnie Bunong qui a du mal trouver sa place au Cambodge car la plupart vit de l'agriculture de subsistance. Elle porte un panier en osier vide, le regard baissé, au bord de la route....
Très beau cliché qui invite à la réflexion. Tout est là.

poc128

La première est très bien pour moi à tous points de vue.
;)
Take a walk on the wild side..