Andréa portrait.

Démarré par poc128, Octobre 25, 2019, 14:34:36

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: makhno le Octobre 29, 2019, 15:56:05
et non,le respect d'autrui !!!
il a raison.

Ben oui, il y a des gens qui ne veulent pas voir leur bobine exposée au monde entier et je respecte ça à la lettre.
Et pour une fois que quelqu'un dit que j'ai raison, je ne vais pas bouder mon plaisir.
;)

Citation de: aldau le Octobre 29, 2019, 16:58:06
Bonjour, je félicite poc qui sort de sa zone de confort (pas un papillon) ;D et qui photographie une jeune femme avec ses imperfections comme nous en avons tous (je suppose). Certes, l'éclairage du visage est perfectible mais pour le reste je suis moins intransigeant que vous et je trouve ce portrait plutôt sympathique.
Amicalement
aldau

Merci beaucoup aldau, ça fait plaisir.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: nanot le Octobre 29, 2019, 15:19:47
Un réflecteur à droite aurait sans doute été bien vu.... ;)

Un essai.

Essai II
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

En effet c'est mieux.
Tu peux me dire ce que tu as fais stp ?

nanot

Citation de: poc128 le Octobre 29, 2019, 17:05:31
En effet c'est mieux.
Tu peux me dire ce que tu as fais stp ?

Avec cs3 outil tampon opacité et flux à 55°/° faut avoir l'habitude du tampon et tout va bien... Au boulot.... :D

poc128

Citation de: nanot le Octobre 29, 2019, 17:13:38
Avec cs3 outil tampon opacité et flux à 55°/° faut avoir l'habitude du tampon et tout va bien... Au boulot.... :D

Ok, je vais tenter de voir si je m'en sort.
Merci à toi.
;)

Crinquet80

Pour quelqu'un qui débute en portrait c'est pas si mal et avec les explications de Laure-Anh et ton fauteuil fétiche , cela devrait le faire !  :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2019, 18:18:21
Pour quelqu'un qui débute en portrait c'est pas si mal et avec les explications de Laure-Anh et ton fauteuil fétiche , cela devrait le faire !  :)

Je compte bien persévérer pour un jour sortir un portrait correct en essayant de penser à tout.
Merci pour ton avis.
;)

Laure-Anh

Citation de: poc128 le Octobre 29, 2019, 18:28:04
Je compte bien persévérer pour un jour sortir un portrait correct en essayant de penser à tout.
Merci pour ton avis.
;)

Je vous souhaite à tous deux tout plein de séances ultérieures.

(NB : Le cas d'Andréa est super intéressant et plein d'enseignements.
Du fait de l'état de sa lèvre inférieure gauche, on est du point de vue technique amené à statuer que son meilleur profil est son profil droit.
Sur le plan humain, c'est (du fait de l'état de sa lèvre inférieure gauche !) son profil gauche et nul autre que nous photographes portraitistes devons nous attacher à photographier tant et plus,
en y ajoutant autant que faire se peut et pour faire bonne mesure des vues de face de ladite lèvre. Sur le plan humain, c'est quelque chose qui n'a pas échappé à notre poc128. Respect et admiration.

Quand poc128 nous rapporte qu'Andréa a été très contente de sa photo, cela va bien au-delà d'une simple photo : il est plus que certain qu'Andréa a passé un super moment auprès de notre poc128,
et qu'Andréa a énormément apprécié en son for intérieur que poc128 l'ait photographiée sous tous les angles, en faisant très naturellement fi de l'imperfection de sa lèvre inférieure gauche. La photo en elle-même
est un document perfectible pour nous autres, mais il ne fait aucun doute que cette photo témoigne et résume aux yeux d'Andréa une séance photo des plus agréables en compagnie de son photographe.
Il n'y a rien de tel que d'être accepté et encouragé à se présenter en toute confiance et avec pleine assurance face à l'objectif tel que l'on est. Le plus beau partage en photo de portrait réside en cela. Amha,)

poc128

Merci beaucoup Laure-Ahn.
;)

nanot

T'as réussi ta modif ?.... ;)

poc128