En attendant l'été !

Démarré par Rico38, Novembre 03, 2019, 15:14:48

« précédent - suivant »

Rico38

Votre avis sur ce papillon ?
Eric

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Belle prise, on peut regretter les petites zones cramées sur la fleur..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Rico38

Merci pour vos commentaires, je vais voir pour retraiter légèrement la fleur
Eric

Rico38

Nouveau traitement
Eric

nanot

Je ne vois pas vraiment de différence.... ;) tu as bien fait de diminuer à 1200 pix de large...

Un essai kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Belle image bien nette avec un joli bokeh... on pourrait juste regretter que l'œil soit dans la zone d'ombre mais tu n'y pouvais peut-être pas grand chose... La V2 pour moi ;)
Luc

etsocal

Sympa cet Azuré bleu céleste, la photo est nette et l'harmonie des couleurs plaisante.

Comme tu demandes des avis je vais m'autoriser à donner mon point de vue.

Tout d'abord il me semble que l'éclairage, l'incidence de la lumière ne soient pas parfaits. Il est dommage que la tête du papillon soit à l'ombre et que le support (fleur séchée de centaurée?) soit cramé par endroits et comme ces endroits sont dans une zone floue la résultante est peu esthétique. Ce perchoir n'est au demeurant pas des plus glamour.

D'autre part le cadrage me parait être perfectible, le papillon est à mes yeux trop centré et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir laissé ce bout de tige à gauche, si ce n'est pour justifier les fils d'araignée....qu'il serait bien facile de tamponner le cas échéant.....oui je sais ce n'est pas bio. :laugh:

Par ailleurs, l'arrière-plan bien que correctement dilué est à mon gout, du fait de sa luminosité, trop prégnant. J'aurais bien imaginé un léger vignetage ou tout au moins un léger assombrissement par zones. 

Cordialement, Michel.

Michel

Clic-Clac 51

Le problème avec tes reprises, c'est que l'arrière-plan devient bien plus prenant...perso, j'aurais juste revu la zone du support sans toucher au reste.
Mais comme je ne suis toujours pas sur mon écran habituel...ma vision des choses est p't être faussée.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que la sensation de centrage se fait trop sentir a mes yeux. Puis, y a ce brin d'herbe sur la gauche qui me gratte l'œil.
Je trouve également que le cadrage est trop serré...mais là encore c'est certainement une histoire de gouts perso.

Pour ce qui est de la gestion de la netteté...rien a y redire

Au final, je reste donc un peu partagé

Denis ;)