Frontière chinoise

Démarré par kizery, Octobre 30, 2019, 06:56:41

« précédent - suivant »

kizery

Hello chers gens,

Voici un nouveau paysage vietnamien lors d'une balade avec la belle famille.
Qu'en dites vous ?

mourad

Sur mon écran je trouve le tout un peu terne.

egtegt²

Je l'aime bien celle-ci, le dépaysement est indéniable et l'image fourmille de détails à regarder.

LeLamaFou

Je cherche un peu le sujet.
Trop souvent, tout vouloir montrer revient à rien montrer...

kizery

Merci pour vos retours.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2019, 11:19:57
Je cherche un peu le sujet.
Trop souvent, tout vouloir montrer revient à rien montrer...
Le beau paysage dans son ensemble ne peut pas être le sujet ?

LeLamaFou

Citation de: kizery le Octobre 31, 2019, 15:48:00
Merci pour vos retours.
Le beau paysage dans son ensemble ne peut pas être le sujet ?
Le paysage était sans doute beau.
La photo d'une belle chose est elle nécessairement réussie : peu souvent.
La réalité est en 3D et à 360°. Le travail du photographe est de rendre compte de cette réalité dans un petit cadre. Si ce n'est un minimum composé, ça fait un flop ! (comme ici). Au photographe de trouver un moyen de rendre compte dans le cadre de la réalité, voire même de l'interpréter à sa façon avec son regard (je ne crois pas trop à l'objectivité en photographie).

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2019, 17:59:32
Le paysage était sans doute beau.
La photo d'une belle chose est elle nécessairement réussie : peu souvent.
La réalité est en 3D et à 360°. Le travail du photographe est de rendre compte de cette réalité dans un petit cadre. Si ce n'est un minimum composé, ça fait un flop ! (comme ici). Au photographe de trouver un moyen de rendre compte dans le cadre de la réalité, voire même de l'interpréter à sa façon avec son regard (je ne crois pas trop à l'objectivité en photographie).

En accord avec Bernardo.
Je ne crois pas trop non plus à l'objectivité en photographie.
Michel

cam1

Excellent commentaire. J'ai malheureusement eu le cas de nombreuses fois.
40°45'2"N 73°53'18"W

FVDB

Photo plaisante et pas terne contrairement à un commentaire précédent.

kizery

Quand je présente cette photo autour de moi (dans la réalité hors forum hun) il y a toujours ce "wow" et ça me convient :)

Le coup du "ça fait un flop ! (comme ici)" me parait un peu abusé donc.

HAKEM

Citation de: kizery le Novembre 01, 2019, 07:32:13
Quand je présente cette photo autour de moi (dans la réalité hors forum hun) il y a toujours ce "wow" et ça me convient :)

Le coup du "ça fait un flop ! (comme ici)" me parait un peu abusé donc.

C'est en cela que la "critique" se distingue des avis de son entourage, souvent, peut ou pas expérimenté, la démarche de proposer une photo dans cette rubrique révèle votre exigence de progresser.

Perso, j'aime votre photo, le premier plan, la personne assise et le départ des randonneurs m'invite à rentrer dans le sublime paysage, j'aime bien et n'y trouve pas de critique en fait, plus je la regarde, plus j'en apprécie la composition.
Bref, j'aime beaucoup  ;D ;)

blibli

En ouvrant la photo , j'ait fait Waow. Pour le paysage que je trouve intéressant avec ces rizières représentant le travail fourni par l'homme pour dompter la nature tout en la respectant.
Mais je n'ai pas fait Waow pour la photo en elle-même.
Tu te trouves face à un paysage qui te plait, mais ce que tu nous montres n'est rien d'autre que ce que ton appareil a vu lorsque tu as déclenché.
Je pense que tu aurais dû te déplacer pour mettre en évidence certains éléments (et il y en a beaucoup dans cette image).
Pourquoi avoir intégré cette clôture ainsi que cette toiture à droite? Je n'en vois pas la raison.
Les personnages auraient pu être intéressants s'ils avaient été mis en valeur. La personne assise contemple le paysage? Alors il doit devenir un point d'accroche.
Les promeneurs se superposent ,ils sont très petits et ne participent en rien à la photo.
Toute une partie du bas de cette photo ne me semble pas intéressante, elle non plus n'est pas indispensable.
Ce qui me fait dire que je rejoins l'avis de ceux qui, ici, trouvent qu'un beau paysage ne fait pas seul une belle image.
Le travail du photographe est de pouvoir montrer  ce qu'il a ressenti et la raison pour laquelle il a déclenché.
Ici , on a droit à une photo descriptive et je trouve que ça ne va pas plus loin.

Je dis ça mais je me plante plus souvent qu'à mon tour dans ce genre d'exercice.
J'espère que mon commentaire, qui n'est qu'un avis parmi tant d'autres,  pourra t'aider.
oeil de berger,coeur d'agneau