[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

40 D et 17-85 IS USM

<< < (3/3)

alcid:
En fait la tu me conforte un peu ! je me dit que pour 1000€ le 40D et le 17-85 il me reste assez pour acheter le 50mm f1.8 et ainsi réaliser portrait en intérieur au autres clichés, à condition d'utiliser mes pieds et de reculer. De plus j'envisage plus tard l'achat d'un UGA 10-22 alors à mon avis je peux garder le canon !   nan ?

Sunn:
C'est bien ce que je dis, une ouverture à 2,8 ne suffit pas ! A partir de f/1,8, y'a que ca de vrai ;)

--- Citation de: BrettSinclair63 le novembre 12, 2008, 09:54:09 ---euh... je fais très souvent des pdv en basses lumières (églises, concerts etc...) et un objectif lumineux ça aide quand même!  :) Bien entendu tout dépend de la cible visée; si on ferme le diaph délibérément pour avoir une profondeur de champ importante forcément ça n'a pas d'impact; en revanche en concert par exemple à pleine ouverture on gagne en vitesse de pdv limite et le bokeh est bien meilleur. Ceci dit en concert je me sers davantage de mon 50 f1,8 que du 17-50 f2,8 mais il donne des choses pas mal aussi. Après bien entendu pour gagner encore en vitesse limite faut monter en isos, ça c'est la solution ultime une fois qu'on ne peut plus faire entrer davantage de lumière mais on perd alors en qualité d'image et à partir de 1600 isos ça commence à devenir sensible même si le 40D assure bien jusque là.
Maintenant l'usage du flash... essaye un peu pour voir en concert  :D En 30 sec chrono tu te retrouveras dehors avec une marque de semelle aux fesses!  :D (et entre nous celui qui s'amuse à flashouiller en concert n'a pas volé son coup de pied au ...  >:() Le flash doit rester un ultime recours de mon point de vue, particulièrement quand il s'agit de portrait, de certaines photos d'intérieur (Tapisseries et autres objets photosensibles, concerts etc) d'où mon parti pris pour des optiques lumineuses qui dans bien des cas aideront à ne pas trop grimper en isos et à se dispenser du flash autant que faire se peut... :) mais il est vrai que cela ne fait pas tout, ni d'ailleurs dans toutes les situations.

--- Fin de citation ---

BrettSinclair63:
Non ça suffit pas mais ça aide!  :D ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique