scène de vie

Démarré par brunotroussier, Novembre 01, 2019, 21:28:20

« précédent - suivant »

brunotroussier

La  montée de la Bastille,.., à Grenoble.
pour avis.
Bruno
Bruno38

tomisa

J'aime beaucoup ;)
Des scènes distinctes, des lieux très distincts aussi et le tout dans une compo cohérente. C'est vraiment une image qui peut évoquer beaucoup de choses ;)
Tu aurais pu mettre : scènes, au pluriel, pour le titre ?

brunotroussier

Oui, bien sur et bien vu!
Mais j'ai gardé l'original pour un concours : "Scènes de vie".
Merci de votre passage.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Autre cadrage avec lequel j'hésite.
Merci encore pour vos suggestions.
Bruno
Bruno38

tomisa

Pour moi la première proposition, sans hésitation ;)

brunotroussier

oui,
c'était aussi mon point de vue.
Merci.
Bruno
Bruno38

Laure-Anh

Pour exploiter autant que faire se peut les lignes-guides existantes, je supprimerais pour ma part tous les éléments qui n'ont pas de rapport direct avec lesdites lignes-guides
lesquelles lignes-guides donnent vie et dynamisme à ton instantané (= image fixe)  tout en contribuant par ailleurs à compartimenter la scène photographiée en autant de cadres dans le cadre.
(...à la façon dont Henri Cartier-Bresson a exploité des lignes-guides disponibles sur place pour son vélo depuis le haut de l'escalier).

Laure-Anh

La 2 est tout aussi intéressante.
Bravo pour tes deux N&B.

(Pour voir le fichier sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

tomisa

Citation de: Laure-Anh le Novembre 03, 2019, 12:19:27
Pour exploiter autant que faire se peut les lignes-guides existantes, je supprimerais pour ma part tous les éléments qui n'ont pas de rapport direct avec lesdites lignes-guides
lesquelles lignes-guides donnent vie et dynamisme à ton instantané (= image fixe)  tout en contribuant par ailleurs à compartimenter la scène photographiée en autant de cadres dans le cadre.
(...à la façon dont Henri Cartier-Bresson a exploité des lignes-guides disponibles sur place pour son vélo depuis le haut de l'escalier).

Je trouve que ta proposition amoindrit complètement la force de la photo. Ce que tu retires du cadre apportait un contraste de lieux très intéressant, et de ce qui s'y joue; en apportant une touche pertinente à la compo.

Laure-Anh

Citation de: tomisa le Novembre 03, 2019, 13:09:06
Je trouve que ta proposition amoindrit complètement la force de la photo.
Ce que tu retires du cadre apportait un contraste de lieux très intéressant, et de ce qui s'y joue; en apportant une touche pertinente à la compo.

Pour Brunotroussier :
le contenu de tes deux images m'a d'emblée évoqué le potentiel des images propres à HC-B :
ce ne sont que de simples avis sur la possible façon de photographier ta montée de la Bastille (Grenoble) 2019,
et par conséquent à prendre ou à dédaigner - cela va de soi.

(Hyères-Les-Palmiers est une ville balnéaire française située dans le Var.
Aquila une ville italienne située dans la province homonyme et capitale de la région des Abruzzes.
fais une recherche avec les mots-clefs  "Hyères, France, 1932" et "Aquila degli Abruzi, Italie, 1952"...)

brunotroussier

Bon,
merci d'avoir pris le temps de s'arrêter sur les 2 images.
effectivement, on peut supprimer les éléments des 2 photos qui n'ont pas de rapport avec les lignes guides façon HC-B : excuser du peu...!
Mais aussi, les 2 photos prennent de la force et de la profondeur peut-être en laissant autant dans le cadrage horizontal que celui vertical une bonne  partie de ces éléments annexes ?
Difficile de trancher...
Peut-être que d'autres avis permettrai encore d'avancer ?
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Autre scènes de vie : une bien curieuse rencontre.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38