Voyage et drone

Démarré par canonbeber, Octobre 19, 2019, 11:14:29

« précédent - suivant »

canonbeber

Je vais faire un voyage en egypte.
Sur quel site je peux regarder la réglementation sur les drones dans ce pays (ou dans un autre)?
Merci

cello

+

Un lien utile pour voyager avec le drone en cabine : les dimensions et le poids de bagages autorisés par les compagnies aériennes

https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php

canonbeber

Michel Denis-Huot

Citation de: cello le Octobre 19, 2019, 19:40:37
+

Un lien utile pour voyager avec le drone en cabine : les dimensions et le poids de bagages autorisés par les compagnies aériennes

https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php
C'est quoi ce site à la con, si on clique sur les conditions de bagages pour une compagnie on tombe sur un site vendeur de bagages!
Et les bagages sont tous les mêmes!

cello

Citation de: Michel Denis-Huot le Octobre 31, 2019, 19:27:11
C'est quoi ce site à la con ?
1) C'est pas mon site.
2) Les 5 premières colonnes sont informatives. La sixième colonne, c'est une colonne de pub mais tu n'est pas obligé de cliquer sur tous les liens.

C'est quoi cette manie de toujours critiquer ?

Michel Denis-Huot

Citation de: cello le Octobre 31, 2019, 19:46:59
1) C'est pas mon site.
2) Les 5 premières colonnes sont informatives. La sixième colonne, c'est une colonne de pub mais tu n'est pas obligé de cliquer sur tous les liens.

C'est quoi cette manie de toujours critiquer ?
Juste de relativiser les choses!
Et puis je ne pense pas avoir beaucoup critiqué sur le forum ces derniers temps. j'ai un peu tendance à l'éviter!
Mais mettre une pub pour un vendeur de bagages, qui ne connait pas si bien les quotas....
Par exemple british, c'est 23 kg en cabine, Kenya airways, c'est aussi 23 kgs... pour le sautres je ne sais pas!

Slybox

Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un MAVIC 2 PRO pour mon prochain voyage en Patagonie dans 1 mois.
Je me pose quelques questions diverses :

1/ Où mettez-vous les batteries dans l'avion ? En soute ou en cabine ?
Pour mon appareil photo je les garde toujours avec moi, mais avec un drone, surtout qu'elles sont bcp plus grosses, je ne sais pas si c'est autorisé en cabine.

2/ Quelle est la consommation de data sur une base d'une utilisation de 30 minutes ?
Quand on est en France, ce point n'est pas important car on a souvent un gros forfait data, mais quand on voyage c'est très différent. D'autant plus que quand on voyage on consomme de la data pour plein d'autres utilisations : géolocalisation sur route, en rando, check des mails, etc...

3/ Quelle est la réelle résistance au vent du MAVIC 2 PRO ? Plus précisément, quelle est la force/vitesse de vent à ne pas dépasser.
Le Mavic 2 Pro est sensé bien résister au vent, mais je me demande si vous aviez déjà fait des tests en ce sens, avec des mesures de la force/vitesse du vent à l'endroit de vos rushs.

Merci !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

olivier38

1- Batteries Li-on OBLIGATOIREMENT en cabine (interdit en soute en raison des risques d'incendie)
http://drone-mavic.fr/prendre-lavion-avec-son-drone/

2- la conso de data .... dis comme cela cela ne veut pas dire grand chose. Si tu envoie des SMS ou du texte, ou des photos, ou des videos, la conso ne sera pas la meme. Et la cons est aussi fonction du débit.
En tout état de cause tu as intéret à achetr une carte SIM sur place sur tu veux utiliser internet régulièrement

3- le Mavic 2 est donnée pour 40 km/h
mais tout dépend du type de vent. A vitesse de pointe égale, un vent soutenu et continu pose plus de probleme que des rafales de quelques secondes.
Dans l'absolu, le drone peut faire face à une courte rafale de 60 km/h peut etre un poil plus si c'est très bref.
Dans tous les cas, ne pas jouer les apprentis sorciers et toujours commencer le vol en allant face au vent

Slybox

Merci Olivier pour ta prompt réponse.

Pour la conso de data, je voulais parler que de la seule conso avec le drone (pour le reste, envoi de texte, SMS, photos ou video je sais que ça va varier).
En fait ma question était de savoir combien de data l'utilisation du drone va consommer (sur une base d'utilisation de 30 minutes) car je suppose que je ne pourrais pas passer le smartphone en mode avion, sinon je perd 1/ le retour video sur le smartphone et 2/ la connexion de la radiocommande avec le smartphone, non ?
Pour la connexion du drone avec la radiocommande, cela devrait être ok en mode avion, donc sans réseau 4G, car signal GPS opérationnel.
Mais je me trompe peut-être.

Charlie82

Tu te trompes oui.... Le drone et sa RC n'ont pas besoin de connexion internet pour communiquer (encore heureux)... Par contre pour les fonds de carte, oui

Slybox

Merci Charlie,

Ok, mais entre la RC et le smartphone ? Pas besoin de connexion internet non plus ?
J'aurais quand même le retour vidéo ?

Charlie82

Oui pas de problèmes.. La liaison drone/RC/ Smartphone n'a rien à voir avec internet... D'ailleurs pour te rassurer, j'ai une tablette Samsung sur laquelle je n'ai pas de liaison internet, avec mon Mavic Pro 1...

Slybox

Super...merci bcp...me voilà bien rassuré !
C'est top !!
Il n'y a donc que les fonds de carte que je n'aurais pas en mettant le smartphone en mode avion, c'est ça ?
Tout le reste devrait donc être pleinement opérationnel.

Charlie82

Oui, de mémoire on garde un fond de carte basique, mais l'essentiel est quand même d'avoir le retour vidéo...

Slybox

olivier38

je voyage sans jamais connecter mon drone à l'étranger.

pour les fonds de carte :
par défaut, si tu ne te connecte pas il n'y aura aucun fond de carte. Le drone indiquera simplement sa position relative par rapport au point de départ, ce qui est déjà fort utile.

il est possible de télécharger en avance un fond de carte si tu sais précisément dans quelles secteurs tu seras.

Charlie82

Ah oui, tu as raison Olivier.... Pas de fond de carte.
J'ai l'habitude de préparer des missions avec Litchi et donc mes fonds de carte (Google Y compris) sont enregistrés avec la mission...