Passer de Catalogue à Session

Démarré par jbpfrance, Novembre 04, 2019, 16:36:47

« précédent - suivant »

jbpfrance

Je ne comprends pas, je n'y arrive pas, après avoir lu la notice (en anglais... mais c'est à ma portée), et après avoir épluché le forum.

Ma question: j'ouvre C1 (Express Fujifilm), le catalogue s'ouvre de suite... je n'en veux pas... que faire ?


jbpfrance

Ensuite, je n'ai que ces choix (je ne peux importer de session, car je n'en ai jamais ouverte...).
"Vérifier catalogue ou session" ne me mène nulle part...

Merci d'avance...

albert-r

Essaie d'ouvrir C1 avec la combinaison des touches Alt et clic sur l'icône de C1 (sur Mac)
Là tu dois avoir la possibilité de créer une session

jbpfrance

L'idée est géniale... mais.... non !

doppelganger

Tableau comparatif entre la version pro et les versions express (Sony / Fujifilm) : Liste complète des fonctionnalités Capture One

Tu remarqueras qu'il n'est pas possible de travailler en mode session avec ta version.

jbpfrance

Je préfère çà... c'est sûrement la réponse !

Malins, les concepteurs...  ;)

Merci en tous cas !

paltoquet

#6
Voui, j'avais vu ça. Du coup je le laisse ouvrir un catalogue dans un dossier facilement accessible, et ça n'est pas trop gênant. Par contre, quand je veux ouvrir une photo que j'avais déjà ouverte, il me lance un gros message pour me dire que le fichier est déjà présent dans le catalogue. Du coup, j'ouvre le menu "toutes les images" et je cherche le fichier dans l'explorateur, et s'il y en a beaucoup, ça peut être un peu casse-pied. L'avantage en revanche, c'est qu'il l'ouvre dans son dernier état de modification et son historique, permettant de revenir au réglage qu'on veut. C'est assez pratique.

Au passage, quelle technique utilisez-vous pour comparer avant/après ? Je sais qu'il y en a plusieurs mais je ne les trouve pas très pratiques. Un bouton serait plus simple...

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 05, 2019, 21:42:49
Au passage, quelle technique utilisez-vous pour comparer avant/après ? Je sais qu'il y en a plusieurs mais je ne les trouve pas très pratiques. Un bouton serait plus simple...

Dans la barre d'outils, t'as l'icône d'une flèche retourner, qui sert à réinitialiser les paramètres. En maintenant le clique de souris dessus tout en maintenant la touche Alt enfoncée, tu vois le "avant". Relâche le clique de souris et tu vois le présent.

paltoquet

Et il ne t'est jamais arrivé de te retrouver à l'état initial par une mauvaise manip ? Disons qu'il ne faut surtout pas lâcher alt avant la souris...

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 05, 2019, 23:15:32
Et il ne t'est jamais arrivé de te retrouver à l'état initial par une mauvaise manip ? Disons qu'il ne faut surtout pas lâcher alt avant la souris...

CTRL+Z pour annuler la mauvaise manip ;)

Ou tu peux créer une variante avec réglage à zéro, tu la selectionne ainsi que la version travaillée et tu auras le avant / après l'un à côté de l'autre.

paltoquet

Merci Dopp ! Va vraiment falloir que je bosse C1. Pour le moment, je sais utiliser ce dont j'ai besoin, mais je vois qu'il y a beaucoup plus, même dans la version express...