Mon far west à moi...

Démarré par Bordelo64, Novembre 04, 2019, 20:55:51

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un essai que je crois manqué... à voir... Dommage, je n'ai pas pris le temps de tourner autour du sujet pour tenter d'autres réglages peut-être plus subtils. La compression ne l'arrange pas en plus. Mais peut-être me direz-vous ce qui aurait pu en faire une bonne photo, en tout cas, ça m'intéresserait bien.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2019, 20:55:51
Un essai que je crois manqué... à voir... Dommage, je n'ai pas pris le temps de tourner autour du sujet pour tenter d'autres réglages peut-être plus subtils. La compression ne l'arrange pas en plus. Mais peut-être me direz-vous ce qui aurait pu en faire une bonne photo, en tout cas, ça m'intéresserait bien.
Cdlt.

En fait, tu n'as pas tourné autour du sujet mais du décor.
Le sujet, lui, est absent et tu nous laisses face à un bout de campagne anonyme et vide.
C'est là que se situe ton erreur.  ;)

tkosak

Mais naaan, c'est pas "juste un paysage" : on distingue des cavaliers sur la ligne de crête. Mais ils se font bouffer par le paysage qui ne dit pas grand-chose par lui-même.
Peut-être aurait-il fallu utiliser une focale (beaucoup) plus longue pour donner plus d'importance aux silhouettes. Si je me souviens bien des nombreux westerns spaghetti (et autres) que j'ai pu voir, ce genre de vue est fait avec du gros télé, les perspectives sont bien écrasées.

labat

Tu as pris cette photo de ta palombière ?  ( pardon ). Bon pour moi tu as trop de paysage sans point d'accroche sans vraiment de sujet...dommages sur ce style de photo.

Bordelo64

Citation de: labat le Novembre 05, 2019, 08:54:27
Tu as pris cette photo de ta palombière ?  ( pardon ). Bon pour moi tu as trop de paysage sans point d'accroche sans vraiment de sujet...dommages sur ce style de photo.
Non, de mon vélo!  ;) Les palombières étaient en face justement...
Bon, merci à Tkosak d'avoir scruté l'image pour y trouver les cavaliers sur la crête!  :D
La lumière était vraiment jolie, ainsi que les couleurs, et ces chevaux sur la crête m'ont incité à dégainer. Je trouvais la disproportion entre le paysage et les cavaliers au moins amusante, sinon intéressante. Mais effectivement, ils sont très très petits...
Ce qui me gêne le plus est plutôt le rendu général des détails et de la lumière qui ne rend pas bien justice à la vision que je pouvais avoir sur le moment.
Merci pour vos commentaires!
Cdlt.

bozart

Je trouve la configuration du paysage plus qu'intéressante.
La présence anecdotique des cavaliers donne une échelle supplémentaire, mais pour le reste, la géométrie des parcelles, la répartition et le type de végétation suffisent à faire le sujet : on peut trouver beaucoup de renseignements sur la façon dont est utilisé le paysage (chemins, cultures, prairies....).

On est bien loin d'une campagne " vide ", qui est aussi bien autre chose qu'un décor.