photoshop CC et icône NEF ...

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 21, 2019, 12:36:52

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

est-ce que vous voyez les photos issue de NEF Nikon quand vous faites "ouvrir" dans Photoshop CC ( dernière mise à jour )

merci

Didier

Didier_Driessens

je précise : vous voyez l'icône "Nef" ou la photo ?  Moi, je vois l'icône mais il me semble , qu'avant , je pouvais voir la vignette de la photo ...

Didier

Bélisaire

Bonjour. Je vois les vignettes (dernière version de Photoshop CC). Je pense que ça ne vient pas de Photoshop mais du système d'exploitation (Windows ?) auquel il manque le « fichier-décrypteur » (le nom exact m'échappe). A trouver sur le site Nikon.

Didier_Driessens

Ok, merci... Perso, je suis sous Windows 10

Verso92

jaric

L'explorateur de W10 lit les NEF sans qu'il soit nécessaire de télécharger les codecs.

Verso92

Citation de: jaric le Décembre 21, 2019, 22:40:01
L'explorateur de W10 lit les NEF sans qu'il soit nécessaire de télécharger les codecs.

C'est ce que j'avais cru comprendre, aussi... mébon.

Didier_Driessens

oui, je n'en n'étais pas certain mais il me semblait bien qu'avant je pouvais visionner les NEF avec Windows 10 et tout d'un coup, ce n'est plus la cas ... bizarre !

Didier

Didier_Driessens

finalement, j'ai téléchargé un codec sur Windows et çà marche ... merci pour vos retours !

Didier

jeanpierre78

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre le lien vers ce codec ou nous fournir le nom exact du fichier?

Merci.
Jean-Pierre

Didier_Driessens

ce serait avec plaisir mais j'avoue ne pas avoir fait attention ... en fait, j'ai fait clic droit sur le NEF --> ouvrir avec "photo" . Là , Windows me signale qu'il faut un programme et me demande s'il faut le télécharger --> ce que j'ai fait ...
pour être franc, cela fonctionne mais malgré tout, un petit souci . Le fichier s'ouvre normalement dans la visionneuse Windows mais après quelques secondes, la couleur générale se modifie et le fichier s'assombrit !
Sur le site Nikon, il propose aussi un codec ( --> voir le lien proposé par Verso )

Didier

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 19:52:06
En principe, c'est une histoire de CODEC.

Le mot que je cherchais! Impossible de me le rappeler.

jeanpierre78

Bonjour,

Après avoir ré-installé les NEF CODEC Nikon le vignettes psd s'affichent dans l'explorateur de Photoshop mais que c'est long!!

Jean-Pierre

ChatOuille

Citation de: jaric le Décembre 21, 2019, 22:40:01

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 22:46:32
C'est ce que j'avais cru comprendre, aussi... mébon.

Je confirme, mais je suis resté sur une version ancienne de Win10.
Pour la couleur il faut voir le profile.

jeanpierre78

Bonjour,

J'ai updaté Windows 10 à partir de Windows 7 SP1.

Avez-vous une solution pour que les vignettes PSD s'affichent rapidement dans l'explorateur de Photoshop CC2015?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Jean-Pierre