Quelques images du Diois...

Démarré par pat08, Novembre 05, 2019, 11:24:19

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour à tous,

De retour d'un séjour d'une dizaine de jours dans le Diois, je vous en propose quelques images ici.
Je ne me suis guère consacré à la photo de paysage durant ce séjour qui était plutôt familial (toute la petite tribu réunie pour notre plus grand bonheur, enfants et petits enfants) et où je me suis également accordé quelques demi-journées consacrées à la rando-vélo...
De chouettes balades en famille donc où je me suis tout de même parfois laissé happé par des ambiances, des points de vue...

1. dans la forêt, juste au-dessus de Luc en Diois.


pat08

2.

Dans le col de Pennes, chemin du Devès, en direction du relais.
On aperçoit Pennes le Sec dans la lumière d'arrière plan.

pat08

3.

Toujours sur ce même chemin, au retour...

pat08


pat08

5.

A Combeau, derrière la cabane de l'Essaure.
Manque de chance pour les petits enfants, pas de bouquetins cette fois (il faut dire que nous avons rencontré pas mal de gens avec des chiens en laisse, bien que cela soit interdit!)
Quelques belles observations de vautours néanmoins...
à suivre...

lavialle15

Jolis paysages dans le Diois  :)
J'aurai juste débouché un poil les ombres sur certaines ...
La dernière est un "Gouya" trou d'eau où les animaux viennent boire  ;)
Cdlt

Seb Cst

La douceur des lumières et l'élégance des plis et replis du paysage...
Avec une approche "à la Pat".
Notre diois est beau.

PS  [at] Patrice:
(en mode semi-privé, je précise pour les autres intervenants)
on fera une balade photo à une autre occase. J'ai l'impression que mon dernier mail n'a pas dû t'arriver. Problème récurrent avec ma messagerie.

pat08

Oui, bien sûr, Seb!
On y arrivera. C'était un peu difficile cette fois entre les contraintes familiales (qui n'en étaient pas forcément d'ailleurs) et mes envies de vélo... Ce sera plus simple au printemps lorsque nous partirons à deux, mon épouse et moi.
Eh oui, le Diois est très beau (à pied, à vélo... même en voiture...) et nous avons tous deux de plus en plus de mal à le quitter...
Encore un tas de randos inédites en prévision pour les séjours à venir...
;)


pat08

Tout d'abord, pardon pour cette vilaine faute d'orthographe qui vient de me piquer les yeux : il fallait bien sûr écrire" je me suis laissé happer"

Donc, une petite suite:

6.

le Mont Aiguille et la vallée de Chichiliane depuis l'Essaure.

pat08

7.

En redescendant au parking de Combeau.


pat08

8.

Les cabanes de Châtillon.
J'y ai emmené ma fille pour sa première montée sur le Glandasse. Elle en a un peu bavé, mais très heureuse d'arriver au bout et de découvrir ces magnifiques paysages.

pat08

9.

En prime une petite famille de bouquetins (que l'on aperçoit ici) et de jolies observations de vautours.
Une bien belle journée où nous craignions le froid mais où nous avons terminé la montée en short et T-shirt!

pat08

10.

Glandage, dans le col de Grimone.
Nous avions en tête de gagner le hameau des Maillefauds (à la demande de ma petite fille qui adore cet endroit) et d'y pique niquer en famille.
Mais nous avons dû rebrousser chemin par deux fois, 3 puis 4 patous nous interdisant de faire un pas de plus..!
Impressionnant!
Nous avons tout de même pu pique-niquer (en short et t-shirt à 1000m d'altitude) en contournant l'obstacle, mais les enfants (et les adultes) ont eu une belle peur!
;)

Mumu

Jolie série où j'ai une préférence pour la 4  ;)
Vincent

Seb Cst

Le deuxième volet est toujours aussi en finesse.  ;)
L'intimité du paysage, et l'accord avec icelui.

A+

lavialle15

Effectivement jolie suite ...  :)
Cdlt

pat08

Merci beaucoup Mumu, Seb et Lavialle!
;)

11.

Cette même journée au dessus de Glandage...
Une trentaine de vautours ont tournoyé au loin durant un bon moment.

pat08

12.

Juste avant la rencontre avec les patous


pat08

13.

Nous rebroussons chemin... 

pat08

14.

Un hameau bien tranquille.

pat08

15.

résidu de nuage...

Clic-Clac 51

Une série agréable...merci pour la balade
Denis ;)

DOC 74

Oui une série bien douce et plaisante dans une région où les enfants et petits-enfants se sont sans doute bien fait plaisir... et ont même échappé aux patous !  ;D
NB : A signaler, deux petites pétioles sur le capteur (15)  8)

pat08

Merci à vous deux!
Et merci pour la pétouille! Je ne l'avais pas débusquée...

Allez, suite et fin...

16.

J'ai laissé un moment la petite famille et suis parti en reconnaissance sur un sentier qui mène aux cols de Boulc ou de Lus...
J'y retournerai seul, l'endroit est très chouette et les cols me semblent bien sauvages.


pat08

17.

Un peu de N et B...

Derrière l'Echausse.