Quelques images du Diois...

Démarré par pat08, Novembre 05, 2019, 11:24:19

« précédent - suivant »

pat08

17.

Cabane de Châtillon au Glandasse

pat08

18.

Et puis 2 images issues du smartphone (lumia 640) sans aucun traitement, durant une rando vélo.
le col de Pennes par les 4 versants (montée par jansac, descente par Pennes le Sec, remontée par Aucelon, descente par Barnave).
Un régal!! Je ne m'en lasse pas, même si les derniers kilomètres de la dernière montée font un peu mal aux jambes!

Donc ici, dans la descente, arrivée sur Pennes le Sec... Ici, faut pas avoir oublié les allumettes et être obligé de retourner faire les courses!! ;D

pat08

19.

Dans la descente sur Barnave, cette fois...
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Glandasse est la montagne en arrière plan.
On peut y accéder par Châtillon en Diois et par l'Abbaye de Valcroissant (je n'ai pas encore testée cette montée..)
L'arrivée sur le plateau se situe dans le creux central. 3 h de montée non stop, des portions parfois bien raides (surtout dans la partie finale) et très peu de replats.

Voilà, c'est tout pour cette fois...
Un retour peut-être pour les Fêtes et plus certainement au printemps prochain...

;)

jeanray

Bonjour
Beaucoup de naturel dans ces paysages qui me sont familiers  ;) Les trois becs m'ont fait un clin d'œil sur plusieurs images.
Bien cordialement
JR

pat08

Merci jean ray!
Je pense effectivement à toi lorsque je passe à Saillans et à  proximité des 3 Becs et du col de la Chaudière (sur lequel je ne suis pas revenu à vélo depuis un bon moment...)
J'ai également montré les 3 becs à ma fille du haut du Glandasse.
Au sujet du Glandasse et des cabanes de Châtillon, à peine deux semaines après que nous soyons montés en tenue légère, 2 jeunes femmes ont dû faire appel aux secours bloquées par la neige!!
:o
https://www.ledauphine.com/drome/2019/11/12/chatillon-en-diois-les-sapeurs-pompiers-au-secours-de-deux-randonneurs-bloques-par-la-neige

Bien à toi et bonnes randos hivernales!
;)

pat08

Bonjour à tous et très bonne année à vous!  ;)

De retour dans le Diois durant les Fêtes...
Quelques jolies balades encore et découvertes très heureuses de quelques nouveaux sites...

Voici donc une sélection de quelques images qui commencera (et se poursuivra souvent!) par une petite variation autour du Glandasse.

20.
sur la route de Luc à Poyols

pat08

21.

retour sur Luc

pat08

22.

le Glandasse, si majestueux !

pat08

pat08

24.

Sur le chemin des vignes, entre St Roman et Châtillon.

à suivre... ;)

lavialle15

Une jolie balade que sur ces coins du Diois ...  :)
Cdlt

DOC 74

Ah, une suite très plaisante avec un éclairage plus bas, une ambiance et des lumières plus "hivernales" ! J'aime beaucoup. Je suis sûr qu'il y aura une suite... Bonne Année ! PM  :)

pat08

Merci Lavialle et Patrick!
Oui, il y  a une suite. J'essaie de respecter la règle de 5 images par post...
De bien belles lumières effectivement en cette saison, surtout avec une météo mitigée. Beaucoup de pluie en début de séjour, des ciels bouchés qui se déchirent parfois en fin d'après-midi et donnent des ambiances superbes...
Le grand beau est revenu au bout de quelques jours, mais accompagné de lumières dures. Heureusement, le soleil décline rapidement à cette période et les fins d'après-midi peuvent également être intéressantes.
Ce grand beau est également à double tranchant pour la pratique du vélo, avec ces alternances de secteurs ensoleillés et chauds et leurs pendants à l'ombre et givrés en permanence...Mais c'est un autre sujet! ;)

la suite donc.

25.
Toujours sur le chemin des vignes
Résistance.

pat08

26.

Chape de plomb

pat08

pat08

pat08

29.

Cabanon bis

jeanray

Bonjour
J'aime tout particulièrement ces cinq dernières entre "ombre et lumière".
Très belle lumière cette après-midi sur la Drôme après une nuit pluvieuse.....et pas de vent !
JR

Konrad

Belles photos avec beaucoup de poésie.
Des photos qui font du bien, merci !

manu25

Les cabanons me plaisent beaucoup, lumières , sites ..

pat08

Merci à vous 3 pour vos passages et commentaires.

J'aime tout particulièrement ces cinq dernières entre "ombre et lumière".

Cette série est également ma préférée, Jeanray! Il fallait être là, au bon endroit, au bon moment.
Mais c'est vrai que ces lumières hivernales sont vraiment sympas, surtout lorsque la météo est un peu capricieuse, les ambiances varient énormément!

30.
spot.

pat08

31.

regard vers le sud...

pat08

33.

Une autre ambiance.
Le ciel se déchire sur le Glandasse après une journée bouchée de chez bouchée...
J'ai attendu ce moment pendant plus d'une heure, depuis les premières rampes du col de Pennes à la sortie de Barnave. J'ai bien cru que la nuit allait arriver en ne laissant aucune chance à la vallée de respirer un peu...

pat08

32.

Du même endroit, en portant le regard vers le sommet du col de Pennes...
Des airs de fumeroles après un incendie...

pat08