Juste un réverbère rue de Rivoli

Démarré par JPBruneau, Novembre 08, 2019, 02:09:46

« précédent - suivant »

JPBruneau

Je ne vais jamais flâner dans Paris avec ma femme sans mon Nikon, ce serait si bête de manquer une photo, et pourtant 60 ans de photos dans Paris tout est visité et revisité.... vous le savez bien, c'est non non il y a toujours ce petit plus qui change tout !! Ici, ce réverbère si symbolique et justement des travaux avec sa palissade décorée, rue de Rivoli ...

Nikon Nissoumi

On peut ne pas trouver très esthétique que le réverbère soit largement sous exposé et c'est bien un peu ce que je ressens ici même si c'est assumé.
Reste à souligner un coup d'œil plutôt intéressant pour cette image.
Quand à madame, personnellement, eh bien elle est à faire tout chose quand je suis à la photo et... ce n'est pas plus mal ainsi.  ;)
Mais bien entendu, à chacun selon ses habitudes et envies.  8)

labat

Cette photo me plait simplement de sa fraîcheur de sa vie simple, ses moments de vie à la lumière de ce réverbère parisien, elle me plait simplement comme une compos bien faite. Un bon boulot.
Pour mes balades urbaines comme toi je ne me sépare jamais de mon bridge gainé de son étui noir et de Guenièvre en latex assorti ( pépé arrêtes).

JPBruneau

Mille mercis, vos avis sont pertinents, en fait j'avais pris volontairement cette photo que je postes ici, pour garder en mémoire le problème à obtenir mon cadrage sans aucune retouche bien sur ! voila qui vous permettra de voir que pour cadrer de face, c'était pas gagné ...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 08, 2019, 08:32:20
Cette photo me plait simplement de sa fraîcheur de sa vie simple, ses moments de vie à la lumière de ce réverbère parisien, elle me plait simplement comme une compos bien faite. Un bon boulot.
Pour mes balades urbaines comme toi je ne me sépare jamais de mon bridge gainé de son étui noir et de Guenièvre en latex assorti ( pépé arrêtes).

Fichtre !!
Gainé de noir, le bridge ? Irrésistible alors...  :laugh:

keat T

Un très beau coup d'œil. Félicitations

ivanovitch

J'aurais aimé trouver un lien entre l'affiche et le réverbère, je cherche mais en vain ! Résultat pour moi : cela donne une image confuse...

tomisa

Effectivement c'est bien d'avoir eu l'idée et d'avoir essayé. On ne pouvait peut être pas mieux faire. Mais pour moi, ça ne fonctionne pas du tout... ;)